Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:50 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonjour

j'ai un lcd LG (chassis ML041A) référence RZ-32LZ50.APPLWFA qui présente un défaut d'alimentation avec destruction du ci de l'alimentation de veille IC101 un TNY268P et de la diode zener ZD101 dont je ne connais pas la référence aussi si quelqu'un pouvait me fournir le schéma de l'alimentation et sa monenclature ou me donner la référence de cette diode zener de surface.

merci d'avance

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 20:54 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

Salut Duvdu,

Le schéma de ton télé est ici, mais pas sur qu'il y est la doc de l'alim
http://elektrotanya.com/lg_rz-32lz50-mlo41a.pdf/download.html

Tu peux donner la réf de l'alim, et sur quelle broche du Ci est cette zener.....
A+

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 08:53 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonjour cc

Je connais ce super site de téléchargement et j'ai aussi cette doc qui ne délivre pas le schéma de la partie alimentation.

la référence relevé sur la carte alimentation est:6871tpt294a

sur la photo le ic101 et zd101 n'y sont plus.

la zener cms est reliée à la broche 4 du ic101 et on peut lire un 5 sur son boitier..donc je suppose qu'il s'agit d'une diode zener 5v.

merci si tu as la référence d'origine de cette zener.

cdt david

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonjours Duvdv salut CC ,
je travaillais sur un rz-26lz55 qui possède la méme alimentation , (problème t-con).
j'ai essayé de voir la valeur du zd101 mais je n'ai pas arriver a ça . en la mesurant je ne crois pas que s'est une zener de 5v (je crois que s'est plus ) .pourtant la tentions a pin 4 du ic101 ne dépasse pas le 1v lors du fonctionnement du tv (augmente  jusqu'à 3v lors du débranchement du secteur ) . j'ai enlever zd101 sans obtenir aucun changement du travail de l'alimentation .tu peut ne pas la remplacer pour le moment . mais je crois que tu dois changer aussi le pc101. 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 17:48 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonjour jamal

merci pour cette info mais j'aimerais connaitre la référence de cette zener qui doit avoir son utilité et protéger le ic101....alors si quelqu'un a la référence ou sa valeur,je suis preneur:merci.

cdt duvdu

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:11 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonsoir duvdu

oui tu as bien raison , aucun composant n'est fait par hasard . aprés un petit montage par une source de 40v  est des divers resistances je peut te dire que la valeur de cette diode zener est 27v.

avec cette valeur je crois qu'elle est protection du opto coupleur et non du ic101 .

bonsoir a tous ,

je n'avais pas démonté la zener zd101 et prendre un peut de temps pour faire les teste que aprés avoir vus par l'oscilo que la zener ne  influx pas sur le fonctionnement (pas de crétage )  . et pour rendre au forum un peut du temps qu'il ma fait gagner lors du suivre certains sujet pour résoudre mes problémes.
biensur je t' avais dis de ne pas la remettre seulement pour le moment .
pour la référence je ne connais pas mais c'est  27v .
bonne soirée a tous

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:15 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:15 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

avec cette valeur je crois qu'elle est protection du opto coupleur et non du ic101 .

bonsoir a tous ,

je n'avais pas démonté la zener zd101 et prendre un peut de temps pour faire les teste que aprés avoir vus par l'oscilo que la zener ne  influx pas sur le fonctionnement (pas de crétage )  . et pour rendre au forum un peut du temps qu'il ma fait gagner lors du suivre certains sujet pour résoudre mes problémes.
bonne soirée a tous

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 21:14 (2013); édité 1 fois
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 20:37 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonsoir a tous ,

bonne soirée a tous

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 22:16 (2012)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50 Répondre en citant

bonsoir

Merci pour cette info précieuse.

cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:17 (2017)    Sujet du message: panne alimentation sur lcd lg rz-32lz50

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation