Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La réparation quasi-sûre de la carte mère d'un notebook

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azaroth
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:33 (2012)    Sujet du message: La réparation quasi-sûre de la carte mère d'un notebook Répondre en citant

En effet, le PC de ma mère, un Acer 7520 ou quelque chose comme ça a, un beau jour cessé de fonctionner, évidemment, ce fût perçu comme un catastrophe et j'ai tout essayé pour le réanimer en vain lorsque tout à coup, je me suis dit : "Foutu pour foutu, je vais le démonter entièrement, mettre la carte mère au four pendant 10 mn à 200° et on verra bien ce qu'on verra".

Et le miracle s'accomplie, une fois le pc remonté à peu près correctement en dehors de quelques vis, ce dernier s'est remis à fonctionner comme au premier jour, pour combien de temps, nul ne le sait mais à l'haure où je vous parle, il fonctionne bien.

Je pense qu'il y avait un problème de soudure sèche et plutôt que de chercher d'où ça pourrait éventuellement venir (j'y serai sûrement encore vu le nombre de soudure qu'il y avait sur la carte mère), c'est pourquoi, j'ai pensé qu'en la mettant au four, les soudures défectueuses se referaient d'elles-mêmes et ce fût le cas.
N'est-ce pas merveilleux ?

Comme je dis souvent en pareil cas : Tout est bien qui finit bien ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 17:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation