Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA LG 50PK350
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lousk.1

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Revue du message précédent :

ArnaudM86100 a écrit:

Les résistances ont été achetés dans un magasin d audio a tours appele radioson.

je viens de t'envoyer un message privé avec un lien où tu pourra trouver les bonnes résistance c'est pilout57 qui les fournit
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory59
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Idea J'ai, me semble t-il, le même problème de démarrage du téléviseur. Il s'agit d'un LG 60PK250.
Le symptôme est apparu après une coupure de courant alors que tous les appareils étaient en fonction.

Au rallumage, pas de problème Smile . Mais lorsque je l'ai éteinte, elle s'est mise à communiquer avec moi Shocked , du moins c'est ce que je croyais. Toutes les 3 secondes cliquetis, et rien. J'ai bien essayé de l'allumer avec les tactiles de façade, nada, avec la télécommande, que néni Crying or Very sad ! Je l'ai débranchée puis rebranchée, Bingo Very Happy ! Elle est repartie. Je l'ai éteinte et là fini Crying or Very sad ! Cliquetis 3 secondes cliquetis 3 secondes cliquetis 3 secondes cliquetis ...

Même le débranchage n'y a rien fait! Rolling Eyes

Mais heureusement vous êtes là pour  m'apporter la possible solution!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains et ouvert la bête, pas mois de 33 vis à enlever pour extraire le capot! Et quelle poussière!

C'est jolie dis donc, mais là heureusement que j'ai lu tous les posts! Il faut que je regarde la carte Blanche, elle est en plein milieu et c'est là qu'arrive les fils du câble d'alimentation, facile.

Ok, et j'ai lu aussi que c'était les résistances en haut à droite sur cette carte qui serait responsable du problème, et plus précisément les R927 et/ou R929, bon après une petite minute de recherche, je crois avoir déterminer qu'il s'agissait des morceaux de sucres :

Bon ben j'ai plus qu'à me racheter un multi pour tester les susucres! Ben oui sur mon multi ultra bas de gamme, j'ai une pointe qui est cassée.

Sur les susucres, il est inscrits : RWS-5W (à la ligne ouvré les guillemets) 10ROJSMT
Est-ce que Capitaine caverne a ce produit en stock ou pilout57?

Merci d'avances!

stephaner83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 12:29 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Bonjour Gregory59
On dirait que tu as les mêmes résistances que mon model en 50 pouces (soit du 5W en 10 Ohms).
Si tu n'as pas de réponses, voir la citation ci-dessous (de Jules):

================
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Voilà 2 liens pour du 10 Ohms/5W :
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/RESIST_5W_10R-1997703.aspx
http://fr.farnell.com/te-connectivity-cgs/sqmw510rj/resistance-5w-10r/dp/98…
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

================

Cordialement.

gregory59
Observateur

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:13 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Merci Stephaner83. Résistances et multimetre commandés. En attente de réception. Okay

stephaner83
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 21:25 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

De rien Wink
Et penses à faire un retour, ça aidera du monde je pense !

(Je vais essayé de m'occuper de mon cas dés demain ^^)

gregory59
Observateur

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 22:30 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Salut,

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!

Ma télé fonctionne  Very Happy , puis des fois, elle ne fonctionne plus  Crying or Very sad .

Depuis dimanche, et après une semaine de silence, j'ai eu une  envie subite de regarder le CFC. Alors j'ai re-branché la télé, et là, ô miracle l'image fut!
Elle fonctionne donc depuis dimanche soir jusqu'à cet après midi! Et retour du symptôme de cliquetis toute les 3 secondes.

La télé a été débranchée un petit quart d'heure, puis rallumée sans soucis. Elle a fonctionné un petit quart d'heure puis re-belote!

Ayant reçu les résistances et le multi, j'ai de nouveau démonté le carter, et cette fois ci, la carte d'alimentation aussi pour bien tester les résistances. Mais là quelle surprise! Pas de problème avec les résistances : toutes les 3 à 10Ohms.

Alors questions :
- Avez-vous une idée du problème?
- est-ce que je peux avoir des fausse bonne mesure (faux contact dans les résistances)?
- est-ce normal la pâte blanche sur certains composants?
- est-ce que vous pensez que je devrai tout de même changer la ou les résistances?

Merci.

gregory59
Observateur

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:42 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, toujours pas fonctionnelle cette télé! J'ai décidé de changer tout de même les résistances, mais çà ne marche pas mieux.

Alors j'ai procédé à quelques tests :
- branchement de la carte d'alimentation sans aucune autre carte : Ok, la carte fait un clac classique, çà me semble bon
- branchement des cartes droite et gauche (les Y et Z il me semble d'après leur référence) : même résultat
- branchement de la CTRL : pareil
- branchement de la carte avec les connectiques : problème de cliquetis!

Alors qu'est-ce qui pourrait bien clocher dans cette carte pour qu'elle provoque cet effet?
Qu'est-ce que je peux y tester?

Sur la photo, c'est le connecteur du haut qui vient de la carte d'alimentation.

Merci pour votre aide ou vos conseils.

sdekaar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:16 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

salut
ça ressemble a un problème de condensateur la description de ton problème.

bon je poste une autre raison.
voilà mon beau frere possesseur d'un lg 50pkj350 a eu il y a 1 ans de cela  une panne (la même traité dans ce topic) qu'il a fait réparé chez un bricoleur réparateur indépendant, sa "réparation" a tenu 1 ans réparation garantie 3 mois pour 200€(...)
aujourd'hui la panne est revenu et il s'est donc adressé a moi.
etant au courant des problèmes récurant d'alim sur les tv coréen,
j'ai démonté sa tv et...

Celle-ci est fracturé, inutile de prendre un multimètre pour tester je pense... Mort de Rire

ça fait cher 200€ la résistance de récuperation  non adapté en plus oxydé.
fin bon ici on peut plus parler d'escroc que de réparateur.
ne confiez pas vos tv a n'importe qui...  yoda

Dernière édition par sdekaar le Lun 21 Avr - 09:06 (2014); édité 1 fois
Fredenath
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:28 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre le même problème avec mon TV LG:

Suite à une panne , j'ai changé ces 2 résistances de 22 ohms 5W  ( achetées chez électronique diff), cela  a tenu une soirée et ce midi il n'a pas démarré .

J'ai vu que "capitaine caverne " pouvait fournir les résistances d'origine LG , vous en avez encore de disponibles ?

Merci 

bastoubene
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 16:39 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

bonjour a tous
je me permets d'echanger avec vous car j'ai les memes symptomes sur mon 50pk760 (led rouge allumé en veille ,cliquetis quand on le demarre et puis retour sur la led rouge)

j'ai reperé suite a differente lecure les resistances dont vous parlé saul que moi j'en ai 3 (effectivement des morceaux de susucres....)
ils sont reperés R927/R928/R929 voici ce qu'il y a ecrit dessus "WCR 5R 10 OHMS J JW"
J'ai pas pu encore tester ou peux t'on les trouver ?est une eventualité pour cette panne?
D'avance merci

bastoubene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 08:01 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

bonjour
j'y ai cru 15 minutes !!!!
En effet j'ai remonté la carte alim sur mon 50pk760 et la oh miracle ca a redemarré pendant 15 minutes puis la tele s'est mise en veille toute seul et la de nouveau impossible de redemarré .j'ai simplement remarqué que meme avec le cordon secteur debranché la led de veille restait allumé.

voila je vais redemonter la carte si vous avait une idée je suis preneur
merci a tous et bon lundi de paque a tous

sdekaar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:04 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

les resistances peuvent être trouvé sur ebay remonte les page précédente pour trouvé ton bonheur.

perso j'ai pris des résistances de 7w au lieu de celle de 5w d'origine.
si elle rendent l'âme c'est qu'elle sont sous-dimensionné niveau puissance.

bastoubene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:53 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

bonsoir
jai remplace les resistances commandés chez rs (identique 5w 10ohms) et ca a marché 4heures.
de nouveaux impossible de redemarrer?
du coup je ne sais pas quoi faire de mieu
si vous avez une idee je suis preneur
bonne soiree

sdekaar
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:32 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

dans ton cas il faut peut etre changer le regulateur de tension et la diode qui est a cotes  en plus
et prendre un type  de resistance un peu plus solide (superieur à 5w)
https://www.youtube.com/watch?v=I9wF0OLyV0k
à 1min43.

bastoubene
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

bonjour
j'ai commandé des 7 watt et je vais regarder pour le régulateur et la diode (car ca a tenue en 5 watt pendant 2 ans donc il doit effectivement y avoir autres choses)
merci en tout cas et bon weekend.

joebar89
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:57 (2014)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350 Répondre en citant

Bonjour a tous et bravo pour ce forum d'entraide qui m'a bien aider.

lousk.1 a écrit:
ArnaudM86100 a écrit:
Les résistances ont été achetés dans un magasin d audio a tours appele radioson.

je viens de t'envoyer un message privé avec un lien où tu pourra trouver les bonnes résistance c'est pilout57 qui les fournit

je viens de commander des résistances sur Conrad mais je ne c pas si elle tiendrons donc serait il possible d'avoir le lien aussi svp .

merci d'avance 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: PLASMA LG 50PK350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation