Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV Samsung LE32A552P3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicoraptor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici mon problème: La TV s'allume normalement puis 2 sec après l'écran s'éteint et le son reste présent

Marque : SAMSUNG
Model : LE32A552P3R
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : 
Default constaté : L'écran s'éteint après 2 sec et le son ok
Les mesures effectuées : 

* Alim BN44-00213A : état général des condo ok. Pour essai 1ier dépannage sans multimètre changé condo  CM851, CM852 (680uF 35V par des 63V). 
   Vérification de la capacité des condos CB852, CM856, CM858 et CM861 (ou CM858) (tout dépend le côté de la carte), CM868 non vérifié
   Mesure tension connecteur CNM802 (24 pins) pins 3 (en veille), 7 et 8 ok, 13 à 16 ok, 19 21 22 ok
   Mesure tension connecteur CNM803 (14 pins) pins 1 à 5 ok

* Inverter SSI320_16B01 : état général des condos ok. Pour essai 1ier dépannage sans multimètre remplacé C1 C2 et C3 (390uf 35V par 470uF 50V)

En résumé j'ai changé les condos précité pour le 1ier dépannage sans multimètre (car oublié au boulot) parce quand général le problème vient de la même si les condos ne sont pas gonflé. Mais toujours même problème.

Ensuite recherche plus approfondie sur la TV ainsi que sur votre FORUM, ainsi que sur moteur de recherche. Mais sans réelle solution

Je pense que le problème viens de la partie du circuit qui vérifie le bon fonctionnement du rétroéclairage et qu'il se met en sécurité

Donc je fais appelle à vous pour me guider vers une solution viable

D'avance merci

P.S.: L'électronique n'est pas mon domaine de prédilection. Electro-mécanicien avant tout

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:57 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Bonsoir Nicoraptor,

Bienvenue sur le forum.
Si ton alim est OK reste à voir l'inverter.
Hors tension, vérifie la résistance secondaire de tous les transfos (~1kOhms).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:42 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Vérifie aussi les soudures sur les transfos inverter !

Nicoraptor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 16:48 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Salut jules, cerwin, et autre

J'ai pas le temps de regarder a la TV aujourd'hui

Mais vous n'auriez pas les plans de l'alim et de l'inverter?
Aussi non je rechercherai sur le net (google est ton ami :-)

Petite question? Ne serai-t-il pas possible de faire croire au circuit de vérif du rétroéclairage qu'il fonctionne bien?

Je farai surement les mesure demain

Merci a vous de votre aide

Bien a vous Nico

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:53 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Bonjour a tous,

Le schéma de l'alim BN44-00213A est ici
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00213a.pdf/download.html

Par contre le schéma des modules inverter ne sont jamais fournis, faut faire sans pour dépanner, sinon remplacement complet......
Cdt.

Nicoraptor
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 21:14 (2012)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Bon voila ou j'en suis,

Tout d'abord j'ai remarqué qu'au niveau du connecteur de l'inverter, outre les 5 bornes 24v (ok) et les 5 bornes de masse venant de l'alim. Il y a aussi 4 autre pins (PWN ; ADIM ; BLU et NC (non utilisé) qui viennent de la carte main (en passant) par l'alim (connecteur CNM801).

Donc vérification des soudures de l'inverter qui ont l'aire OK. faut dire que les composants sont très petit (même a la loupe).

Ensuite vérification des tensions des pins PWM, ADIM et BLU au niveau de l'inverter tout cable branché

TV en veille démarrage TV allumage rétro rétro qui s'éteint
PWM 0 3.17V 3.17V 3.17V
ADIM 0 3.4V 0.7V 0.6V 0.7V
BLU 0 0 5.1V 5.2V

Ensuite, vérif de ces mêmes bornes au niveau de la carte main en débranchant le connecteur CNM801. Même tension trouvé.
Donc quand la TV est sous tension et allumé, je connecte CNM801, le retro s'allume puis s'éteint au bout de 2 sec.
Je recommence, je débranche CNM801, puis le rebranche, même phénomène.

En conclusion le problème viens bien de l'INVERTER.

Jules tu parles des résistances secondaire des TFO. 4 TFO et apparement 2 neons pour un tfo. Valeur des secondaires 1,83 kOhms

Je viens de remarqué aussi que pour T2, il y a 1 élément en série avec le secondaire nommé CT1. Qu'est ce que c'est???

Question serai-t-il plus judicieux de changer l'inverter ou de continuer les investigations???

Voila ou j'en suis ...

Vous avez des idées de pannes? Ou des mesures a me faire prendre?

Bien a vous Nico

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Problème TV Samsung LE32A552P3R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation