Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony KDL 40W5830

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noknoi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:21 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Bonjour,
Marque : SONY
Model : KDL 40W5830 (évolution du 40W5500
Chassis :aucune idée, j'ai mis des photos pour vous aiguiller
Default constaté : pas d'image ( pas de rétroéclairage) pas de son, LED verte
Les mesures effectuées : J'ai un multimètre pas de mesure effectuées
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)  

Voilà, je rencontre un gros problème avec ce téléviseur assez récent puisqu'il a 26 mois donc malheureusement n'est plus sous garantie ... 
J'ai éteint ma télé sur le bouton comme d'habitude, et quand j'ai voulu le rallumé, il y a eut le petit clic habituel mais là plus d'image et pas de son ( testé sur antenne, port hdmi et scart et prise électrique seule). J'ai remarqué que lorsque je l'éteins il n'y a pas le clic d'extinction, par contre il y est quand je débranche la télé.Le voyant est vert fixe, pas de clignotement. Il n'y a pas eut d'orage, la prise est branchée sur un bloc para-foudre et para-surtension qui fait maître/esclave ( la télé étant la "maîtresse"), il n'y a pas de problème sur les autres appareils.
Je l'ai emmené dans un petit magasin d'électroménager pour voir si c'était réparable, le devis est gratuit et là après 1 jour d'attente il me dit mon pauv' monsieur, ca doit être la carte mère, a condition que ce ne soit pas la carte video et son,  ca coute 240 € ... J'ai un doute quant à la qualité de son diagnostic ... 
Avez-vous une idée du problème et de la solution? avez-vous été déjà confronté à ce pb? Quel outils et quel coût en cas de réparation par mes soins?
Je vais essayer de la réparer seul dans la mesure du possible, de toute façon, j'ai rien à perdre ... Je suis débutant en electronique, mais n'hésitez à poser des questions j'y répondrai dans la mesure du possible. 
D'avance merci à ceux qui répondront. 
Noknoi

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noknoi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 15:47 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Voici le complément des photos.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Bonsoir Noknoi,

Bienvenue sur le forum.

Sony n'est pas spécialement ma tasse de thé ... je vais essayer de t'aider.
Oui bien sur la carte SSB, Main ou Mère (HDMI, tuner ...) peu être en panne.

Puisque tu as un multimètre effectue déjà des mesures sur la carte d'alim IP1.
Pour tester les tensions, il faut se mettre en position Voltmètre DC, pointe noire sur la ferraille (masse) et pointe rouge a l'endroit ou on veut tester.Fait un relevé TV en veille et un avec la commande de marche.

Voilà le connecteur pour tes mesures :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

noknoi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:59 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je veux pas être un boulet, j'ai une question, la pointe rouge je l'insère dans chacun des connecteurs de la nappe ou juste dans un? merci d 'avance

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:51 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Essaye le dans tous Wink et note les valeurs que tu as.  Il y a certaines broches qui sont les mêmes, donc tu trouvera la même tension sur plusieurs. Regarde si les tensions ne sont pas marqués prés du connecteur côté alim ou côté carte mère, cela pourrai t'aider.

noknoi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:24 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Bonjour à vous et merci de vos interventions.
Voici l'image des mesures :

A très vite Smile

noknoi
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:02 (2012)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830 Répondre en citant

Bon, de deux choses l'une soit j'ai vraiment la poisse, sois mon bloc multiprise master/slave est HS ... j'ai branché un Sharp 32' depuis qlq jours et ce matin il veut plus s'allumer, enfin plutôt il s'éteint immédiatement ... le soucis que maintenant je n'ai plus de télé ...
Après je me dis que maintenant qu'on a la source du problème, on peut peut être trouver la solution non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Sony KDL 40W5830

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation