Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE32M61B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour, voici mon problème :

Marque : Samsung
Model : LE32M61B
Chassis : ?

Default constaté : La télé est alimentée, la led d'allumage s'allume, le rétroéclairage fonctionne mais aucune image n'est visible. L'écran reste noir mais rétroéclairé, aucun affichage de menu. Après l'avoir démontée j'ai amené ma carte d'alimentation dans un magasin d'électronique qui a vérifié les condensateurs, 3 étaient morts et ils ont été changés. Les mesures d'alimentation sont bonnes, en parcourant le forum j'ai lu que le problème pouvait venir de la carte TCON, je souhaiterai savoir comment la tester ? Y a t il un moyen de connaitre l'emplacement d'un quelconque fusible qui serait HS ? Ci joint quelques photos de l'intérieur et de la carte TCON. Merci !!

Dernière édition par Stoof31 le Ven 27 Juil - 10:19 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 15:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bon,

j'ai commandé une nouvelle carte TCON que j'ai reçu aujourd'hui, après l'avoir montée j'ai toujours les mêmes problèmes !! Je crois que je vais arrêter les frais ici, rétroéclairage toujours OK, le son est OK, j'ai juste la dalle qui n'affiche rien du tout... Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonsoir Stoof31,
Eh oui désolé, une chance sur deux .
Si alim => OK, si Inverter => OK et T-CON => OK, reste plus que la carte Main (tuner, HDMI ...) à changer.
A toi de voir.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour Stoof31, Salut Jules,

T-Con d'occase ou neuve?
Elle est alimentée en 5 ou 12v ? Si ce n'est pas le cas, il faudra partir sur la carte Main......... si oui, T-Con reçu défectueuse.....
Cdt.

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Salut CC, Salut jules,

merci pour vos réponses, La T-Con était d'occase, et mon problème est effectivement de savoir si elle est défectueuse ou non, où prendre la mesure afin de savoir si elle est bien alimentée ? J'ai beau chercher partout sur la carte je ne vois aucune indication ?

Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 13:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Re,

D’après la photo de la T-Con, l'alim arrive sur la droite (on voit pas bien, il faudrait une photo plus proche)....... 
pointe noire a la ferraille de la dalle, pointe rouge sur l'endroit a mesurer, tu dois trouver 5 ou 12v.
Cdt.

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Merci CC, je ne sais pas trop où arrive l'alim, en fait j'aimerai savoir l'endroit à mesurer pour pouvoir tester la carte, j'essaye de fournir une photo de meilleur qualité afin de mieux voir !

Cdt.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour,

La tension d'alim arrive ici, voir photo

Maintenant il te faut prendre la mesure.
Cdt.

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour,

merci CC pour vos réponses !! Alors je viens de mesurer la tension sur ce point de la carte TCon, je trouve 11,2V, est ce normal ? ou bien trop bas ?

Cdt

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

bonjour a tous ,
 je crois que tu dois vérifier les deux fusibles cp101 et cp102

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour Jamal,

j ai bien testé les 2 fusibles, et j'ai bien du courant donc ça ne vient pas de là Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 11:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour,

Oui, la tension qui arrive est suffisante, sur la T-Con d'autres tensions sont fabriquées (VGL, VGH, VDD, 2.5v)  tu peux
prendre les mesures sur des petits points test, il serai bien de les vérifier.......
A+

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour,

sur VDD_2.5 je trouve 1,1 V

je ne vois pas les autres points indiquant VGL et VGH, j'ai pris des points de mesure sur des points VGMA1,2,34,5,6,7,8,9 ils sont à 0,8V et les points de VGMA10 à 18 sont à 0
V

je ne sais pas ce qu'il faut en conclure ?

à bientôt merci de votre aide.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Bonjour,

Déjà on peut dire que cette tension a un pb, donc il y a de fortes chances que la T-Con reçue soit en panne......
Cdt.

Stoof31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 10:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide, effectivement je pense qu'il ya un problème et lorsque je teste avec la carte d'origine la tension est encore plus faible ... je suis bon pour en trouver une autre Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE32M61B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation