Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

42PFL5522D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Marque : Philips
Model :  42PFL5522D/12
Chassis :LC7.2E-LA.

Default constaté : Le televiseur ne s'allume plus, la diode temoin habituellement rouge est en bleu et clignote toute les 5 secondes. Le service apres vente philips me demande 400€ pour SAV, la TV n'est plus sous garantie. Le televiser fonctionne a 15h dimanche dernier, et OUT le dimanche soir, dans l'apres midi seul une fete foraine dans le village a modifié les habitudes.  
Les mesures effectuées : juste demonter le capot pour detecter des brulures = Rien

Bonjour

je suis bien embetté avec mon TV qui a du prendre un cours jus. je ne sais pas qoi testerni comment pour reparer le soucis. 

merci de votre aide precieuse !

a votre dispo pour d'amples infos

anthony

Dernière édition par Anthonymalledant le Ven 22 Juin - 08:25 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:02 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pour le Chassis LC7.2E-LA.

"je suis bien embetté avec mon TV qui a du prendre un cours jus " ???

Si tu le sens, il va falloir valider quelques tensions ...
Et puisque le capot est démonté; peut être des photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonsoir

okay pour les photos, Shooting demain de la bete.
Par contre pour les tensions je suis perdu !

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 06:47 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour

voici 2 photos, je ne sais pas si cela convient ou si vous souhaitez plus de précisions sur quoi photographier.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 08:08 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

salut ce merfié des 2 module inverteur a gauche et a droite du TV tu peut demonté le blindage des modules pour verrifié si l'un des circuit integres n'a pas kramé ....

merci de prendre en photo les module blindage enlevé bien entendu

cordialement

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:51 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Héhé okay je m'en ocuppe des mon retour de vacances

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:01 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour 

voici le shooting des circuits inverter. le premier est le gauche. Je ne vois pas de trace de chaud
Je n'ai pas pris les photos des blindages car ils sont NIKEL. si besoin je veux bien le faire

Merci du coup de paluche, j'ai vraiment mal au coeur de jeter une TV sans au moins essayer de réparer  ! ! 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:49 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie si les 4 transistors par module, ne sont pas en court circuit......
Cdt.

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 07:27 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour

Les transistors, ce sont les 4 petits carré noir sur la photo par déduction.
pour les tester je dois mesurer avec un multimètre les tensions (volt je crois de mémoire)
dois je brancher l'appareil ?

je n'ai pas trouvé de tuto pour ce genre d'exercice, je vais essayer ce matin mais les conseils sont bienvenus

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:31 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour
oui ce sont les 4 petits carrés noir avec trois pattes il faut voir comme le dit CC s'ils ne sont pas en court circuit, aussi voir la continuité des bobinages des transfos inverter (grand rectangle marron) également les soudures des transfos et les deux chimiques bleus (déformés en bout)
cdt

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour

okay, donc je verifie cela televiseur branché ? parce que la ca me met 0 partout...

Edit :
et qu'est ce que le bobinage?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 19:07 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour,

Non pas sous tension, il faut controler si ils ne sont pas en court circuit....
Cdt.

Anthonymalledant
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 08:17 (2012)    Sujet du message: 42PFL5522D/12 Répondre en citant

Bonjour

Cette histoire de téléviseur me travaille, a tel point que cette nuit j'ai repensé à un détail qui a peut être son importance, a vous de me le dire.

Lorsque je branchais ma PS3 en HDMI, je ressentais du courant au bout du cable HDMI provenant de la TV. a tel point que je me dépêchais de le brancher, et en tenant le câble par...euh le câble.

Sinon concernant les résistances des transistors, elles sont pour la moitiée d'entre elles en courct circuit apparement, j'ai des valeurs qui laissent rien passer sur les 6 mesures

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:04 (2017)    Sujet du message: 42PFL5522D/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation