Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG42V6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:42 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Salut a tous,

Voila un ami a un problème avec son plasma LG.

Marque : LG
Model :  RZ-42PX10 
Chassis : photo
Default constaté : L'image présente de la neige noir, on peut voir le menu derriere (photo)
Les mesures effectuées : V5 = OK
Va = OK
Vs = 124 !!!!

Vu que ce plasma date un peu, seulement de petites réparations seront faites, mais la, je sèche. Je demande votre aide.

En tout cas, merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:59 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir Rerico,

Bienvenue sur le forum.

Il doit y avoir une autre étiquette de ce type :

Regarde aussi ses liens :
http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=RZ-42PX10 &search_terms=any&am…
http://teleservice.xooit.fr/search.php?q=PDP42V6&search_terms=any&s…

Je pense à un problème avec la carte Z-SUS ...
Attends d'autres avis.
Bonne lecture.

Cordialement Jules

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Salut Jules150, merci pour ta réponse.

Voici l'autre étiquette, désolé pour la qualité, mais elle est derrière une barre, pas facile ;-) :

J'ai oublié quelques précisions. En premier, l'alimentation grésille, je sais pas si c'est normal. De plus après test, un fusible (en haut) sur la carte Zsus est HS.

Si il faut que je précise d'autres mesures, peux tu me dire ou faut il les prendre exactement.

En tout cas j'espère pour mon ami, que c'est réparable et pas trop cher. En ce moment il n'a vraiment pas les moyens de ce racheter une TV et de faire de grosses réparations.

Encore merci d'avance pour l'aide.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 22:50 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir Rerico,

Déjà si un fusible (en haut) sur la carte Zsus est HS, c'est pas bon signe => certainement l'IPM HS .

Débranche les cartes Y-SUS ET Z-SUS et vérifie sur l'alim les tensions Va, et Vs.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonjour Rerico, Salut Jules,

Je rajouterai de contrôler impérativement le 15v (connecteur P3 en bas) qui vient du module YSUS !!!
si il est faible, il peut être responsable de la déstruction de l'IPM.

Pour info, je peux te fournir ce module ZSUS, contact en MP pour les modalités.

Cdt.

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Salut et merci a vous deux pour vos réponses.

Désolé pour ma réponse tardive, mais j'étais en déplacement.

Bon, maintenant je cale, pouvez vous me dire exactement ou je dois poser les pointes de mon testeur pour vérifier les tensions VA et VS sur la carte d'alimentation. Egalement, me dire exactement ou je dois les poser pour tester le 15V sur le connecteur P3.

Désolé, de vous demander toutes ces précisions, mais je débute dans ce domaine ;-)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Salut,

Alors pour tester les alims, il faut se mettre en position Volmétre DC, puis pointe noire sur la ferraille de la dalle (masse), pointe rouge a l'endroit
ou on veut tester.
Dans ton cas, il faut contrôler dans un premier temps, les tensions VS, VA et le 15v.
Pour VA et VS, tu te place sur les fusibles des modules YSUS et ZSUS, elles doivent être présentes et conforme aux valeurs notées sur l'étiquette
collée sur la dalle, soit, VA=65v et VS=180v.
Pour le 15v, il arrive en bas du module ZSUS a une extrémité du connecteur P3 (il me semble a gauche), si il est correct, rien a faire, si il ne l'est pas
il faudra remplacer des condos cms sur le module YSUS.
J'attend ton relevé, A+

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir,

Bon, j'ai testé le 15V sur le P3 et il me donne 11,30 V. Donc, je pense qu'il y a un problème.

Par contre, pour les autres mesures j'ai déja testé les VA et VS sur YSUS et ZSUS (résultats plus haut) En faites, jules150 me demande de prendre ces mesures sur l'alim. avec Zsus et Ysus débranchées. Le probleme est que, CC tu me donne les indications pour prendre les mesures sur les deux cartes mais pas sur l'alim. en solo.

En tout cas, merci a vous pour m'aider a essayer de régler mon problème  Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 23:07 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir Rerico salut CC,

Oui 11,30V c'est pas terrible !
Tu retrouves sur le ou les connecteur de l'alim Va, Vs et 5V (il faut suivre les fils de la YSUS et ZSUS ).
Tu disait au début :
Les mesures effectuées : V5 = OK
Va = OK
Vs = 124 !!!!

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 11:59 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonjour Rerico, Salut Jules,

Bon déjà u as un souci sur le 15v produit sur le module YSUS, il va falloir le rétablir pour ne pas avoir de pb, des condos a remplacer..... je te prépare une liste.....

Ensuite, la mesure de ton VS semble bizarre, essaye de débrancher le module ZSUS, puis reprend la mesure....

A+

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir,

Bon j'ai fais les mesures sur l'alim avec Zsus et Ysus débranchées. J'espère que je prends ces mesures au bon endroit mais, je retombe sur ce que je disais plus haut soit

Va = 64,7
Vs = 125

Normale ou pas ???

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 23:08 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonsoir Rerico salut CC,

Dons avec ou sans la Zsus et Ysus débranchées :
Va = 64,7
Vs = 125

Si oui non pas normale, sauf erreur regarde ton étiquette Va = 65V et Vs = 190V.

Cordialement Jules

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 18:04 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bon alors voila, les nouvelles.

J'ai refais toutes les mesures avec un autres testeurs, le première était visiblement malade ;-).

Maintenant, ces mesures ce rapprochent plus du normal.

5V = 5,20 V
Va (65V) = 64,3 V
Vs (190) = 189,2 V

Et la ou le problème est toujours présent. c'est le 15V sur la Zsus.

15V = 11,68 V

J'attends la liste de CC des condos a remplacer sur la Ysus.

Donc, visiblement le problème vient bien de la Zsus, mais il faut rétablir le 15V, sinon même avec une nouvelle Zsus celle-ci risque de claquer IPM.

C'est bien ça, j'ai bien appris ma leçon ?? lol

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 17:29 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonjour,

Donc tes mesures sont sont bonnes, et c'est bien ça, il faut d'abord rétablir le 15v, avant de remplacer le module ZSUS.
Voila le schéma de la structure du 15v sur le module YSUS

Commence par remplacer C77, C72, C21 et C29. Attention il y a plusieurs 15v de fabriqué sur le module, et chacun ont une masse différente.
A+

rerico
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: LG42V6 Répondre en citant

Bonjour,

Merci a toi CC !!!!!!

Par contre tu me dis commençons par ces 4 la. Il pourrait y en avoir d'autres à changer ????? Si c'est le cas, dis moi les quels car autant en profiter quand la carte sera démontée.

À+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: LG42V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation