Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce forum m’a permis de progresser vers la résolution de ma panne, je tenais donc à vous en faire profiter…

Marque : SAMSUNG
Model : PS50Q96HDX/XEC
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :
Alim : BN44 – 00162A

Default constaté : L’appareil ne démarre pas du premier coup après la tentative de mise en route, nombreux « clic clic » des relais de l’alim. Dans certains cas ne démarre pas du tout. Fonctionne à nouveau après la coupure du 220V et un arrêt prolongé. Une fois démarré, fonctionne puis se coupe et parfois redémarre.

Quand l’appareil arrive à démarrer, tout est bon : image et son ok.

Les mesures effectuées :
Alim démontée et forcée au démarrage avec PS –ON à la masse et VS-ON au 5V STB.
Même problème constaté donc c’est un problème d’alim.
Pas de soucis sur le 5V STB, il est bon.
Pas de condos gonflés.
Pas de soudures trop « louches » sur les transistors de puissance (mais j’en ai repris quelques-unes quand même).

Quand l’alim arrive à démarrer, toutes les tentions de sorties (VS, VA, 5V, 12V….) sont ok.

Après démarrage, vérif du régulateur 15V qui alimente les 2 relais de protec de l’alim, la tension de sortie était à 11 à 12V et chutait lentement après le démarrage avec chauffe assez importante du régulateur.
La tension en entrée du régulateur était ok, vers 19V (fournie par un transistor de comut qui est commandé par un des optos de la chaine de protec).

Après remplacement de ce régulateur par un 7815 en boitier TO220 standard, tout est reparti impec.
Le nouveau régulateur chauffe peu et sort bien ses 15V.
Le régulateur démonté est bien HS car en le testant sur une petite alim, il ne fournit que 11 à 12V à vide et chute dès la mise en charge.

Remarque générale : que cet écran chauffe en fonctionnement!!!
C’est hallucinant, les radiateurs des cartes Y sont très chauds comme les chipsets (40 à 50°C à mon avis).
Je comprends que cela ne vieillisse pas trop bien…..

Bon dépannage!

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:18 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir JPAT,

Bienvenue sur le forum.
Merci pour le retour de ton dépannage .
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .
Juste une précision pour ceux qui vont nous lires, le régulateur 15V qui alimente les 2 relais est ICQ805 => KA7815E (15V/1A).

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC Répondre en citant

Bonsoir Jpat, Salut Jules,

+ 1, merci pour ton retour, et félicitations  Okay

Cdt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:08 (2012)    Sujet du message: [RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC Répondre en citant

C'est avec plaisir!

ça sert à ça les forum, aller plus vite vers la bonne solution! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Panne PS50Q96HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation