Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bande horizontale superieure intable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:05 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

Bonjour, je possede un TV panasonic TH-42PA60E acheté il y a 5 ans; apres 5 a 10 minutes de fonctionnement, le tiers superieur horizontale de l'image devient instable; comme j'habite a la campagne, il y a beaucoup de poussiere dans mon environnement et hier, lorseque ce phenomene est apparu, j'ai nettoyé la grille d'aeration arriere qui était obstruée par la poussiere presque completement; l'image est redevenue normale toute la journée ( je laisse la TV allumée)! je croyais avoir trouvé la solution, donc, mais ce matin cela recommence mais tres legerement; j'arrete la TV 5 minutes, puis rallume; tout est parfait,mais  apres 10 minutes de fonctionnement, cela recommence! qu'en pensez-vous? dois je demonter le panneau arriere et enlever l'eventuelle poussiere? puis-je le faire au compresseur d'air? merci beaucoup car je suis retraité , vit un peu isolé, et la tele est ma seule distraction!!! Patrick

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:51 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

bonjour

Je ne pense pas que la poussière soit à l'origine du problème mais un bon nettoyage ne coûte rien Very Happy .
Pourrais tu nous faire parvenir une photo avec le défaut en reception tnt et menu affiché?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 10:15 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

Merci  beaucoup pour votre réponse ; je joins 2 photos ; en fait je décrirais le phénomène ainsi : il s’agit d’une bande horizontale du tiers  de la hauteur d’écran environ ; Dans cette bande, l’image est  légèrement décalée vers le bas comme en transparence, et scintille légèrement.
Lorsque cette anomalie est apparue, je me suis rendu compte qu’il semblait s’agir d’un problème de température, car après quelques minutes d’arrêt, fonctionnement normal pendant quelques minutes. Comme le dos de l’appareil était couvert de poussière épaisse ( j’habite a Majorque, en pleine campagne ; il y a beaucoup de poussière, surtout ces temps-ci avec la sécheresse ; et la température a l’ombre a midi est déjà de 35° !), j’ai nettoyé les grilles d’aération et tout est reparti ! il a fonctionné parfaitement toute la journée et soirée. Mais le lendemain matin, même  problème !
J’ai l’intention de le dépoussiérer  entièrement au compresseur ?
Voila, encore merci pour votre aide. Patrick

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

Je viens de le dépoussiérer, mais cela n'a servi a rien, sauf que au redemarrage il a bien fonctionné pendant 35 minutes! puis la bande instable revient!

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:00 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour
Je ne pense pas que la poussière soit à l'origine du problème mais un bon nettoyage ne coûte rien Very Happy .
Pourrais tu nous faire parvenir une photo avec le défaut en reception tnt et menu affiché?

cdt duvdu

c'est fait; merci! bien a vous; patrick

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:17 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

bonsoir

Quand je disais avec le menu c'est avec le menu du plasma et non celui du récepteur externe.Merci d'afficher le menu lorsque le défaut apparaît et de nous faire parvenir la photo.

cdt dudvu

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

autant pour moi; merci!
je joins 2 autres photos avec menu principal et menu image.
J'ai depoussieré le dos ce matin, apres avoir enlevé le capot; mais je n'ai pas vu de ventillateurs? certes, je n'y connais rien!
merci encore
patrick

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:23 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonsoir

Quand je disais avec le menu c'est avec le menu du plasma et non celui du récepteur externe.Merci d'afficher le menu lorsque le défaut apparaît et de nous faire parvenir la photo.

cdt dudvu

autant pour moi; merci!
je joins 2 autres photos avec menu principal et menu image.
J'ai depoussieré le dos ce matin, apres avoir enlevé le capot; mais je n'ai pas vu de ventillateurs? certes, je n'y connais rien!
merci encore
patrick

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

bonjour

Mince! l'osd se cale juste en dessous de ton défaut!Ton problème image si tu regardes bien est visible sur la 1/2 image supérieure donc je pense tout de suite à un problème de gestion numérique sur la carte D et peut etre un défaut de contact(si la carte D n'est pas directement en cause)du cable multifilaire rouge qui va de la carte gestion A( carte des connecteurs,peritel,hdmi...) à la carte D.
déconnecte ce cable sur ses 2 bouts et nettoies les (sans chiffon) avec de l'alcool à 90° par pulvérisation(à défaut avec une bombe contacts de type KF mais non gras).

cdt duvdu

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 15:57 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour
Mince! l'osd se cale juste en dessous de ton défaut!Ton problème image si tu regardes bien est visible sur la 1/2 image supérieure donc je pense tout de suite à un problème de gestion numérique sur la carte D et peut etre un défaut de contact(si la carte D n'est pas directement en cause)du cable multifilaire rouge qui va de la carte gestion A( carte des connecteurs,peritel,hdmi...) à la carte D.
déconnecte ce cable sur ses 2 bouts et nettoies les (sans chiffon) avec de l'alcool à 90° par pulvérisation(à défaut avec une bombe contacts de type KF mais non gras).

cdt duvdu

merci pour ces precisions; j'ai donc démonté le capot arriere et vous joins photos; si j'ai bien compris, j'ai reperé en haut a gauche de ce que je crois etre la carte D le branchement du  multifils rouge, je suppose donc que je dois demonter la carte A pour verifier l'autre bout? merci de votre reponse et désolé d'etre aussi ignare en la matiere... Patrick

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:24 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

bonjour

oui ,c'est bien ce cable multifilaire rouge et profites pour nettoyer aussi les contacts sur la grosse nappe blanche de dessous.La carte D qui est située derrière le pannier de cartes n'est pas inaccessible :il faut juste débrancher qqs connecteurs sur ce panier qui est retenu que par 4 vis et le basculer.Sous entendu qu'il ne faut surtout pas démonter toutes les cartes dans ce panier.

cdt duvdu

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:50 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour
oui ,c'est bien ce cable multifilaire rouge et profites pour nettoyer aussi les contacts sur la grosse nappe blanche de dessous.La carte D qui est située derrière le pannier de cartes n'est pas inaccessible :il faut juste débrancher qqs connecteurs sur ce panier qui est retenu que par 4 vis et le basculer.Sous entendu qu'il ne faut surtout pas démonter toutes les cartes dans ce panier.

cdt duvdu

bonjour, j'ai bien suivi vos instructions et nettoyé les contacts en question  ainsi que ceux de la nappe blanche; en fait j'ai verifié tous les contacts; malheureusement, apres 12 a 15 minutes de marche impeccable, la fameuse bande horizontale revient : je vais suivre le match ce soir avec une double image partielle, donc...
J'ai acheté cette TV a palma ou il y a un magasin officiel panasonic, mais c'est a 60 Kms de chez moi... je ne sais plus trop quoi faire, mais en tous cas, merci  beaucoup pour votre aide. patrick

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 09:00 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

valflor a écrit:
duvdu a écrit:
bonjour oui ,c'est bien ce cable multifilaire rouge et profites pour nettoyer aussi les contacts sur la grosse nappe blanche de dessous.La carte D qui est située derrière le pannier de cartes n'est pas inaccessible :il faut juste débrancher qqs connecteurs sur ce panier qui est retenu que par 4 vis et le basculer.Sous entendu qu'il ne faut surtout pas démonter toutes les cartes dans ce panier.

cdt duvdu

bonjour, j'ai bien suivi vos instructions et nettoyé les contacts en question  ainsi que ceux de la nappe blanche; en fait j'ai verifié tous les contacts; malheureusement, apres 12 a 15 minutes de marche impeccable, la fameuse bande horizontale revient : je vais suivre le match ce soir avec une double image partielle, donc... J'ai acheté cette TV a palma ou il y a un magasin officiel panasonic, mais c'est a 60 Kms de chez moi... je ne sais plus trop quoi faire, mais en tous cas, merci  beaucoup pour votre aide. patrick

bonjour, j'ai bien suivi vos instructions et nettoyé les contacts en question  ainsi que ceux de la nappe blanche; en fait j'ai verifié tous les contacts; malheureusement, apres 12 a 15 minutes de marche impeccable, la fameuse bande horizontale revient : je vais suivre le match ce soir avec une double image partielle, donc...
J'ai acheté cette TV a palma ou il y a un magasin officiel panasonic, mais c'est a 60 Kms de chez moi... je ne sais plus trop quoi faire, mais en tous cas, merci  beaucoup pour votre aide. patrick

PS: En débranchant le multifils rouge, il n’y a pas d’image, certes, mais la fameuse bande apparait ( légèrement mais nettement) sur l’écran ? ce qui veut peut être dire que le phenomene n’a rien a voir avec l’image elle-même ?

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:35 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

valflor a écrit:
valflor a écrit:
duvdu a écrit:
bonjour oui ,c'est bien ce cable multifilaire rouge et profites pour nettoyer aussi les contacts sur la grosse nappe blanche de dessous.La carte D qui est située derrière le pannier de cartes n'est pas inaccessible :il faut juste débrancher qqs connecteurs sur ce panier qui est retenu que par 4 vis et le basculer.Sous entendu qu'il ne faut surtout pas démonter toutes les cartes dans ce panier.
cdt duvdu

bonjour, j'ai bien suivi vos instructions et nettoyé les contacts en question  ainsi que ceux de la nappe blanche; en fait j'ai verifié tous les contacts; malheureusement, apres 12 a 15 minutes de marche impeccable, la fameuse bande horizontale revient : je vais suivre le match ce soir avec une double image partielle, donc... J'ai acheté cette TV a palma ou il y a un magasin officiel panasonic, mais c'est a 60 Kms de chez moi... je ne sais plus trop quoi faire, mais en tous cas, merci  beaucoup pour votre aide. patrick

PS: En débranchant le multifils rouge, il n’y a pas d’image, certes, mais la fameuse bande apparait ( légèrement mais nettement) sur l’écran ? ce qui veut peut être dire que le phenomene n’a rien a voir avec l’image elle-même ?

bonjour, j'ai donc amené la TV  chez panasonic ou l'on m'a dit que c'etait l'alimentation qui était foutue et que la réparation allait couter dans les 400 euros; cela vous parait-il correct?
merci
patrick

valflor
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:36 (2012)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable Répondre en citant

bonjour, j'ai donc amené la TV  chez panasonic ou l'on m'a dit que c'etait l'alimentation qui était foutue et que la réparation allait couter dans les 400 euros; cela vous parait-il correct?
merci
patrick

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2017)    Sujet du message: bande horizontale superieure intable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation