Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
racala
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:47 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonjour à tous, j'aimerais pouvoir réparer le téléviseur de ma fille, quelqu'un peut il me diriger vers l'endroit de cette panne: sans signal avec neige sur l'écran, ç 'est bon, dès que l'image apparaît (correcte), l'écran est couvert de lignes horizontales vertes qui rentrent vers l'intérieur en demi rond de chaque côtés.
Merçi d'avance, cordialement, alain.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:01 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

certainement un probleme de polarisation du tube sois probleme sur la TRC sois sur le tube sachance que sur ce model il y a eu quelque tube hs ....

il faut faire des mesures pour en etre sur deja etre sur que les ampli video sont bon et qu'il soit bien attaquer avec de la video

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
ronny
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 15:17 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

Bonjour,

Diminuer un peu le G2 du tube. Elles devraient disparaître mais peut être en décolorant quelque peu l'image.
9 X sur 10 le tube de ce modèle est à remplacer. Il est toutefois à un prix correct chez ASWO

Ronny

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 20:08 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonsoir merçi pour les réponses, je sais tester une diode un transistor, une résistance, trouver un composant qui à mal vieilli, mais je ne sais pas prendre des mesures ni ou les prendre sur une électronique aussi complexe q'un téléviseur, j'ai réussi quelquefois à en réparer, (résistance coupée ou diode et transistor hs), je suis bricoleur en tout, mais là, il faudrait que vous soyiez plus précis.
connaîtriez vous un endroit ou trouver le schéma ainsi vous pourriez m'indiquer les endroits à contrôler.
je crois que le G2 est sur la ht, mais peut être que je dis une bêtise.
si le tube est hs, ce n'est plus la peine de réparer.Cordialement, alain.

ronny
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 11:56 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

Pour la G2, le réglage se trouve sur la THT. Il y en a 2: celui du dessus est le FOCUS cad la netteté d'image, le flou/net; celui du bas est le G2

Va y doucement car cela réagit vite. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tu accentueras ton phénomène, dans l'autre sens les petites lignes devraient disparaitre.

Si tu perds l'image, ou que le TV s'éteind, te fais pas de mourron, tu reviens en arrière et recommence. Si tu n'arrives pas à obtenir une image correcte sans lignes etc.... le tube est en cause.
Chez ASWO il coûte 215 tvac à la vente détail.

Bon courage

Ronny

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 15:00 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

merci pour les précisions, je vais faire et je te tiens au courant, la trc c'est quoi ?, cordialement, alain.

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 16:10 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonjour,
TRC = Tube à Rayon Cathodique ======== le tube
A+

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 18:04 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

salut mets une photos on verra mieux le defaut reprend les soudures des connecteurs qui vont sur trc et sur le chassis

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 20:53 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonsoir et merçi, je joins quelques photos, il y a une dominante verte sur l'écran
je sais qu'il y a les canons de couleurs sur le Circuit imprimé connecté sur le tube, est ce là que je dois regarder, je démonte dès demain matin.
Veuillez excuser le positionnement des photos, je ne suis pas doué, bonne soirée, cordialement, alain.

.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 19:33 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

salut

bon 2 solution soit un probleme de tube ce qui peut etre tres radical mais courant sur ce chassis

soit une panne sur la platine trc ( platine connecter que le culot du tube ) donc l'ampli qui s'occupe du vert qui serai defectueux

salutation

jonathan

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: téléviseur en panne Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai tourné le G2 d'un quart de tour et l'image est apparue normale (excellent diagnostic et remède de ronny).
 hélas, il y a deux autre problèmes que j'ignorais: 
quand je commute sur TF1, l'image apparaît normale puis ausitôt s'installent deux bandes noires de 5cm sur les côtés et apparaît
l'inscription 14/9, alors que la 2,3 et cinq restent en 16/9ème.
l'autre problème provient du son qui baisse de moitié environ, après un bruit de commutation et qui redevient normal au bout d'une minute puis refait
 le même cycle.
C'est une panne intermittente, si quelqu'un veut bien encore m'aider à localiser le problème, je l'en remerçie à l'avance.
cordialement, alain.     deux images jointes: TF1 en 14/9? et la 2 en plein écran.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 12:45 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

sur tf1 c'est normale que tu a les bande noir puisqu'il envoi une commutation 14/9 pour pouvoir voir les sous titres donc la pas de recherche de panne a faire

par contre pour le probleme de son ..... on dirait un probleme de nicam est ce qu'il n'indique pas stereo en haut a droite quand il fait le probleme ?

sa me parait bizzard quand meme que tu ai retoucher le potard et que l'image est redevenu correct est ce que le tv n'a deja pas etait vu ailleur ? quelque a surment touche le potard avant toi

salutation

jonathan

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:49 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonjour, il n'y a pas d'indication sur l'écran quand le son diminue ou reprend son volume, sur TF1 les bandes noires ne sont pas en dessus et dessous mais à gauche et droite.
ma fille m'assure que le poste n'est jamais allé en réparation et qu'il n'a jamais été ouvert avant que j'agisse à l'intérieur, il a entre 5 à10 ans mais il a peu fonctionné
 le chassis electronique et propre sans aucune trace de chauffe.
je l'essaye actuellement dans le sous sol avec une antenne d'intérieur, l'image serait meilleure avec une antenne de toit.
pour le son le problème est de savoir si c'est l'ampli ou une platine intermédiaire, n'y a t'il pas un truc du métier qui permettrait d'éliminer une possibilité.
danq l'attente d'une éventuelle solution, bonne soirée, alain.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:00 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

oui je sais les bande sont a gauche et droite et je te confirme bien que TF1 envoi des commutation 14/9 mais pas tout le temps c'est a dire que normalement les film sa ne le fait pas il le font surtout sur les emission de variete genre attention a la marche , une famille en or etc ....

http://www.lateleenclair.fr/blog/index.php?2007/10/07/132-16-9-et-14-9-sur-…

voila un belle article

et tu peut en trouve plein d'autre a ce sujet il suffit de taper dans google TF1 en 14/9 et tu en trouvera plein d'autre sur un 16/9 tu a des bande en haut et en bas par contre sur un 4/3 tu a l'effet inverse tu a les bande en haut et en bas legerement

salutation

jonathan

racala
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:51 (2008)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01 Répondre en citant

bonsoir, merçi pour l'information, j'ai lu, je ne connaissais pas ce format, ma fille recherche actuellement la télecommande d'origine, dis moi si j'ai bien compris le document joint, en fait
il est possible sur TF1, malgré tout d'afficher une image 16/9ème constamment?
je te remerçie, cordialement, alain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2017)    Sujet du message: panne sur un téléviseur philips 28PW6321/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation