Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Thomson 42M61NH21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bart91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Bonsoir ,

Voila , j'ai un soucis depuis deux semaine avec mon LCD .

Au début , des que j'essayer de l'allumer , il ce lancer , mais s'éteigner de suite ! Puis après plusieurs tentatives c'était bon !

Désormais , rien a faire !

Aucun voyant n'est allumés , je suis obliger de débranché la prise , puis de la rebranche pour que la led rouge s'allume . Elle clignote lentement , puis rapidement 13 fois . Ensuite la télévision s'allume une seconde , puis ce recoupe instantanément , ainsi que le voyant ! 

Marque : Thomson
Model : 42M61NH21
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LC420WX7http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté : Voir ci dessus
Les mesures effectuées : Aucunes , j'attend de savoir lesquels je dois effectuer ... Rolling Eyes

Après avoir démonté afin de voir si il y avait quelques choses de visible.... J'ai plusieurs condensateurs plus ou moins "gonflés" !

J'aurais aimer savoir ,si mon problème pouvais venir de la avant de les changer .

Merci du temps que vous me consacrerais .

pieces jointes :

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 07:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Bonjour,

Les condos gonflés sont a remplacer d'office, avant éventuellement de chercher une panne ailleurs.....
Cdt.

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

SALUT j'ai exactement la même panne et la même alim j'ai changer les 9 condo qui étaient gonflé mais il ne démarre toujours pas le probleme avec ce lcd c'est qu'on n'est obligé de retiré la dalle pour avoir accès a alim (c'est du n'importe quoi il pouvaient pas faire plus compliquer )c'est impossible de prendre des mesures alors si vous avez des infos merci A+++

bart91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 20:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Bonsoir ,

j'ai changer les condos gonlés est tout est rentrer dans l'ordre =D Merci !!

Sinon , je confirme , il faut viré la dalle pour avoir acces a l'alim ... une vrai mission suicide !

yannos29
Observateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 13:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Bonjour,

j ai le même problème , j allume et la télé s éteint tout de suite.

je pense donc que j ai le problème de condensateurs aussi.

j ai dévissé toutes les vis en face arriere , du coup je peux demonter la face avant et la je tombe sur la dalle .

Que faut il demonter et de quelle maniere pour acceder à l alim ?

est ce compliqué ?

Merci

sumeqaci
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

salut yannos29 il te reste a enlever 8 vis, 4 en haut et 4  en bas, pour enlever la dalle ,leve la dalle et  enleve le cable T-CON et retire la dalle verifie si tu n'a pas un connecteur de bruler sur l'alim si cest le cas alors dur, dur sans schema mais a coup sur que tes 9 condos sont a changer

bart91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Une fois toute la face avant démonter , tu peux viré la dalle en dévissant les supports noirs au quatre coins de la dalle ! une fois que c'est fait , tu la soulève doucement , et débranche les trois fiches ! ensuite tu la sors !

yannos29
Observateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 18:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

merci c est démonté , mais vraiment pas pratique .

4 condos 1000uF 35V  sont HS , 3 condos 1000uF 16 V sont HS , j ai mis un coup de sèche cheveux dessus et la télé a démarré ( technique de sioux efficace).

Je change ça demain et ça devrait aller .

Merci.

yannos29
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 10:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Enfin ma télé est réparée , le plus long a été de trouver les condensateurs , plus de petits magasins de vente de composants électroniques autour de Quimper .

Résultat ,commande par internet , merci ebay , bon les 7 condensateurs + fdp pour 10  € ,c est cher mais toujours mieux que 200 € de SAV.

A mon avis dans 4 , 5 ans meme opération car les condensateurs sont de voltage trop juste , mais impossible de mettre des plus gros à cause du dissipateur thermique.

10 € tous les 4 ans , ça va.

Merci et bon courage à tous .

Okay Very Happy  

njfix
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 13:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

bien evidement, je rencontre le meme probleme avec mon televiseur. 
apres avoir demonter les condo endommagés, je me demande maintenant comment monter les nouveaux condo.
comment reperer les + ou - sur la carte ?

yannos29
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

le moins est du coté du demi  rond rayé représentant le condo sur la carte

njfix
Observateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 15:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Super
Mille merci pour l'info 

njfix
Observateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 12:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Hourraaa mon téléviseur est de nouveau opérationnel.
Une belle économie de faite et surtout une belle réussite pour mes premières soudures.

Merci a tous.

nickylarson
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Nov - 22:55 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21 Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je réouvre le sujet 
Grâce à vous j'avais dépanné la même TV 
Cependant deux ans plus tard à froid elle ne s'allume plus 
Donc je l'allumais avec un sèche cheveux 
Cette après midi je l'ai réouvert et trouvé les deux derniers condensateurs qu'on a pas changé à l'époque étaient gonflé donc changement cette après midi 
Donc maintenant elle s'allume correctement mais à peu près 20 min plus tard elle s'éteint et plus du tout de voyant 
L'ir réagit bien la led s'allume mais la TV reste éteinte 
J'attends qu'elle refroidit et hop elle redémarre 
Je ne peux pas faire de test ni mesure car il faut enlever l'écran pour accéder aux platines 
Avez vous une idée ??
Merci bonne soirée

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Thomson 42M61NH21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation