Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] decodeur fransat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonjour mon décodeur fransat alterbox 1.0 provoque sur ma télé deux bandes horizontal ,après environ 10 minutes de fonctionnement j'ai déjà changé le condensateur c12 il y a environ 1 mois suite à un message run et l057 .depuis le changement aucun soucis mais depuis hier quand je l'allume au bout d'environ 10 minutes il y a deux bandes qui se forment sur l'écran j'ai mon voisin qui m'a passé son décodeur pour faire un contrôle et tout est ok, donc le défaut vient bien de mon décodeur mais là j'avoue que je suis perdu !!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: valeur condensateur Répondre en citant

bonjour ,j'ai un decodeur fransat et j'ai eu il y a un mois un probleme de mise en service j'ai donc changer le fameux condensateur c12 et depuis plus de problème jusqu'à ce jour, jai sur l'ecran de la tévision deux bandes qui se forment environ 10 minutes après la mise en service du décodeur.Après ouverture le condensateur de 47µF 450v semble un peu gonflé ,je voudrais savoir si je peux le remplacer par un condensateur de 68µF 400v que j'ai sous la main.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonsoir Jlselliez,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier.

Je ne connais pas se décodeur mais ...
Je suppose que le condo 47µF 450v est monté après le pont redresseur, le plus simple est de mesurer la tension à ses bornes.
Si 300 à 320V- c'est OK pour le 68µF 400V.
Si 390V- alors non.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonjour jules150,
Merci pour ta réponse,je ne connais vraiment rien en électronique,pour le contrôle de la tension ,il faut le faire sur le condensateur?? encore en place??? et faut il que le décodeur soit alimenté par le courant??? j'ai un multimétre, je dois faire comment !!!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonjour Jlselliez,

Oui sur le + et - du condo en place ( côté soudures) et bien sûr le tout alimenté => multimètre en position VDC ou V- calibre max (500 à 1000V).

Attention a ne pas déraper lors de la mesure avec les pointes.

Si tu as un doute ou ne le sens pas, met nous des photos.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

bonjour jules150,
merci pour ta réponse voilà les photos mais lorsque je mets le multimétre il monte à plus 1000 et plus puis revient à 0 par contre lorsque je le mets juste à l'arrivée de courant j'ai 230v!!!!!!!!

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:47 (2012)    Sujet du message: photos Répondre en citant

photos

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

et les suivantes

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Re Jlselliez,

OK pour les photos.
Le condo est bien gonflé et semble être après le pont redresseur.
Attention à la position du multimètre ... VAC ou V~ (tension alternatif) et VDC ou V- (tension continu).
Refait une mesure,
Pas vue les dernières photos.

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

re, bon ok un coup cela monte à 1250 puis revient à 1 et parfois je vois 980 ,et 364 et 268!!!!! en faite le condensateur 68 uf 400v 105 degré pour remplacer le 47 uf 450v 85 degré vient d'un ancien décodeur analogique j'ai lu qu'il était déconseillé de mettre un condensateur de voltage inférieur mais comme tu dis il faut verifier la tension c'est assez galère quand on n'y connait rien Very Happy

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Re Jlselliez,

OK Je viens de d'agrandir tes photos, pour moi c'est bon tu peut mettre le 68 uf 400v 105 degré .

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Voilà le condensateur est changé, j'espère que la différence de 450v à 400v n'est pas grave  je n'y connais rien, par contre pour info si un jour quelqu'un aurait un problème avec un message run et ensuite l057, il faut pour résoudre le problème changer le condensateur c12, voir flèche sur la photo. Encore merci jules150, je croise les doigts pour l'instant après 20 minutes c'est ok.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonsoir Jlselliez,

Merci pour le retour et tes infos.
Comme déjà dit plus haut après redressement 300 à 320V- Max, condo 400V- pas de problème.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Tu peux mettre ton sujet en résolu si bien sûr c'est OK pour toi. .

Cordialement Jules

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Bonsoir , bon il est 22h et le décodeur c'est ok par contre je n'ai pas remis de la colle sur le condensateur comme il y avait sur l'ancien !!!!

jlselliez
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat Répondre en citant

Encore merci jules150,  par contre je ne suis pas certain de mon contrôle de tension comme tu avais dit , mais bon aucun problème pour l'instant et je n'ai plus cette odeur de brûler ,donc je pense que si le condensateur de 400v n'était pas suffisant j'aurais déjà eu des problème , non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2017)    Sujet du message: [Résolu] decodeur fransat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Antenne & Sat (parabol TNT ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation