Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Ecran 42LG5500
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dmx4u

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je voulais dire je vois vraiment pas d'où sa peu venir lol
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Rolling Eyes

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

tu a le meme modele de tv??

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Le sujet à l'air similaires peu être un problème de puissance je vais essayer de regarde ça quand j'aurai un peu de temps  oui c'est le même modèle que toi

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

pourquoi un probleme de puissance reviendrait en tapotant la tv, connection je pense

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Moi même en tapotant sa marchait plus à force sa revient tout seul sans rien faire je comprend vraiment plus rien lol 

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

j'ai trouvé une video avec exactement le meme symptome, sauf que moi ca peut redevenir normale tout seul ou en tapotant

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=fmvwv0gYIDM&feature=endscreen

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:56 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

idem sur un sony sauf que ici ca clignotte un peu plus:

http://www.youtube.com/watch?v=cbpe32D6Fdw

apparement c"est soit la t-con soit "TAB BOND" je ne sais pas encore ce que c'est! je cherche...

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 21:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

voici un gars qui a resoud son pb avec une carte lol
apparement c'est une nappe sur la tab bond!
tab bond = on dirait une reglette ou on trouve les nappes qui va vers la dalle...

http://www.youtube.com/watch?v=vCExlSnG4yY

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

j'ai trouvé un autre moyen de decrire le symptome:

image sombre
image au ralenti
image fantome

sur une moitié seulement.

http://www.youtube.com/watch?v=9UrTVEC5LkA&feature=related

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

javance javance...

http://www.youtube.com/watch?v=zW998RTAq-0&feature=related

il faut maintenant juste voir comment c'est fait sur mon LG

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

bon bein je crois que je ne vais pas aller plus loin dans mes recherches, je vais me lancer demain

http://www.youtube.com/watch?v=7V-LiOYLYww&feature=watch_response

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

ACF...

http://www.acffilm.com/

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Probleme résolu Razz

c'etait bien la nappe thermosoudé entre la dalle et l'epoxy!

il faut donc demonter la tv et trouver l'endroit ou il ny a plus de connection en faisant pression sur la nappe coté dalle ou epoxy a l'aide d'un objet en plastique stylo ou carte de credit, comme dans les videos que j'ai posté

attention! ne jamais decoller la nappe sinon c'est mort!

une fois la panne localisé, coller un morceau de papier avec du chatertone sur le cadre en metal afin de faire pression sur la nappe, viser bien juste l'epaisseur du papier, ni trop epais ni trop mince!
sinon vous risquez d'abimer encore plus la nappe en remontant le cadre!

voici lordre de demontage de la tv pour pas trop s'embeter si vous etes novice dans le demontage de la tv
pour plus de precaution afin de ne pas abimer la tv, il faut etre 2!

1. debrancher tout les cables. et poser la tv a plat face ecran vers le bas sans la pied (vous allez comprendre pourquoi)
attention a bien avoir une surface plane sans objet en dessous de lecran!
2. demonter le capot arriere (ne pas oublier les 3 vis au niveau des peritels hdmi...)
3. ensuite il faut demonter le capot avant, par l'arriere, les vis sont indiqué par une fleche. ne pas oublier les 2 vis au niveau du pied! (c'est pourquoi on a retirer le pied Okay ).
4. apres avoir demonté larriere et l'avant, on peut reposer la tv sur son pied!
5. demonter maintenant le cadre en metal par l'avant!
6. vous pouvez maintenant apercevoir les nappes Razz !
7. brancher la tv et localiser la panne!
8. coller une calle confectionné par vous meme a l'aide de scotch et papier sur le cadre pour faire pression sur la nappe qui cause probleme!
9. remonter le cadre en metal tv debranché! au cas ou vous court circuité une nappe, ne pas faire comme dans la videos!
10. apres avoir monté le cadre faire un test, en secouant la tv pour voir si ca tiens bien, c'est con de s'apercevoir que c'est pas bon apres avoir tout remonter Crying or Very sad .
11. une fois le test ok! vous pouvez tout remonter avec la procedure a l'envers!

Merci a moi meme pour toutes les recherches Very Happy , maintenant je sais comment fonctionne ma tv yoda !
je vous laisse le manuel de service, ou vous pouvez voir le schema éclaté de la tv!

http://www.sendspace.com/file/335ffe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation