Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne Ecran 42LG5500
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 01:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Bonjour,

TV LCD 42LG5500

Achat en 2008 hors garantie.

Ecran Sombre aléatoire sur toute la moitié gauche de l'ecran.
Le probleme disparait si je secoue un peu l'ecran.
la zone sombre peu scintiller, avec un effacement lent entre 2 images (entre 2 scenes ecran).

Je pense a un probleme de connection (piste, nappes, connecteurs...)
d'apres les articles que j'ai lu sur le forum, il y aurait une nappe qui se relie sur l'écran.

Ma question est:
de quel type de nappes sagit t-il?
est-ce difficiles a réparer si la nappe est soudé?

j'hésite a démonté ma tv au risque de figer la panne de facon definitive, voir meme d'aggraver le pb.
mais cette panne est agacante, surtout pour jouer a CoD je vois rien sur le coté gauche :s

Merci de confirmer mon diagnostique, et de m'aider a solutionner mon pb. 

Ecran Free HDMI:

Ecran TNT:

Cod:

Le Probleme disparait si je tapote ou je secoue sur les cotés de l'ecran:

Dernière édition par karakas79 le Ven 29 Juin - 21:29 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 01:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 08:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Bonjour
il faut vérifier les nappes qui viennent de la carte MAIN à la Dalle (celle qui a les péritels), les sortir nettoyer à la bombe F3 et les remettre en place (attention ne pas forcer, il y a une pince de chaque coté q'il faut maintenir pour les sortir et les remettre)
cdt

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
c'est quoi une bombe F3? décapant?

je comprend bien le coté carte main-nappe.
mais c'est peut etre l'autre bout de la nappe, qui est connecté sur la dalle? est-ce aussi juste un connecteur?

avez vous des photos des 2 extremités de la nappe? si possible pour mon modele tv
j'aimerais récoltés le plus d'info possible, avant de me lancer.
je ne voudrais pas prendre trop de risque, meme si je ne suis pas trop débutant niveau technique, c'est que je doute que c'est une nappe soudé sur la dalle, et donc de risquer de "désouder" d'autre pistes...

Cdlt

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 15:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Bonjour j'ai le même problème que toi je voudrais savoir si tu la résolu merci  Mr. Green

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Bonsoir,

NON je n'ai toujours pas résolu mon probleme Evil or Very Mad

j'ai enfin démonté ma tv la semaine derniere.

voici les photos de ce que j'ai constaté et vérifié, (dsl pour la qualité des photos c'etait le soir et le flash refletais sur le metal):

Vu d'ensemble des cartes:

Carte Haute tension gauche (je ne sais pas a quoi elle sert, je n'y ai pas touché)

Carte HV droit (idem pas touche)

Carte controller du control panel en bas a gauche (pas de probleme de touche, donc pas touché):

Voilà enfin une petite remarque interressante.
connecteur cable qui se connecte de la carte main a la carte T-con
on peux remarquer que le coté droit du connecteur est mal inséré si on regarde bien.
je reconnecté le connecteur avec un ptit "click" j'était persuadé que c'était reglé, mais au test javais toujours le pb Bannir

Carte alim un peu de poussiere et de crasse due a la poussiere et a l'echauffement, mais rien de particulier:

Voila enfin la carte qui m'interesse le plus (la carte principale, main, mere...)
on peux voir en haut a gauche 2 cables (cable alim + cable video vers carte T-con)

voyons de plus prés, a priori rien de particulier...

Voici le cable "video" connecté a la carte T-con, je l'ai deco reco, mais ca ne regle toujours pas le probleme...

Dernière édition par karakas79 le Ven 22 Juin - 19:54 (2012); édité 3 fois
Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Tu a rien trouvé de débranché dans ta tv?  

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:57 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

non rien, normal puisque la panne est aleatoire, si on secoue un peu la tv le probleme disparait.
c'est surement une connection a un endroit trés vicieux :s

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

a tu des photos de ton probleme dmx4u?
pour toi aussi c'est du coté gauche de l'ecran???

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Nan pas de photo pour le moment moi c'est le côté droit quand on secoue sa partait maintenant sa reste permanents alors attention secoué pas trop 

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

moi aussi c'est parfois fixe mais ca reviens de temps en temps...

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Moi ça vient de revenir pour la mi-temps du match j'espère que je vais pouvoir regarde la 2eme tranquille je sait vraiment d'où peu venir ce problème 

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

je suis en train de faire des recherche
apparement le cable "video" dont je parle c'est le cable LVDS. qui relie la main au t-con

et du t-con a la matrice de la dalle ya une mappe

je vais me concentrer sur ca pour le moment

verifier la soudure du connecteur cable LVDS sur la carte main
verifier la soudure du connecteur cable LVDS sur la carte t-con.
verifier la continuité du cable LVDS (fil par fil)
verifier la carte t-con elle meme
verifier la nappe t-con - dalle

j'ai du taffe Crying or Very sad

karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

ah oui? ca vient d'ou??

Dernière édition par karakas79 le Ven 22 Juin - 20:43 (2012); édité 1 fois
karakas79
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

j'ai trouvé un autre sujet qui me parait pas mal...

http://teleservice.xooit.fr/t9580-Panne-de-retro-eclairage-sur-LCD-LG-37LG3…

ca correspond a peu pres.
moi c'est a gauche, toi a droite lui au milieu LOL

Dmx4u
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500 Répondre en citant

Je voulais dire je vois vraiment pas d'où sa peu venir lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne Ecran 42LG5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation