Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

bonjour,

Je possède un plasma samsung 42 pouces (modèle PS42E71H) et des lignes verticales roses et vertes apparaissent sur tout l'écran. (voir image)

Je ne penses pas que ce soit les buffers X car ça affecte la totalité de l'image.
J'ai vérifié les tensions de l'alimentation à l'oscillo et c'est ok (valeur ok et pas de fluctuations)
J'ai aussi mis du produit a contact sur tous les connecteurs et vérifié visuellement tous les condos.

Alors je vois pas trop d'ou peux venir le problème.
Cela affecte l'image est les menus osd.

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait bien.
Merci pour vos réponses

Image réduite

Image en zoom

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 15:19 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Bonjour,

Il serai bien de préciser le type de dalle montée. Ensuite il faudra démarrer avec les mires internes de carte control, pour voir si le défaut disparaît
ou pas...... a mon avis, toute la partie puissance est bonne....
Cdt.

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:12 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Ok,
Je ne sais pas comment on peut afficher une mire interne.
J'ai vu qu'on pouvait accéder au mode 'General Remote' avec la télécommande en faisant une séquence de touches.
Je vais essayer ça pour voir si il y a moyen d'afficher une mire (faut que je remonte les cartes d'abord)

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:01 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

La référence de la dalle est S42AX - YB02

J'ai réussi à entrer dans le menu de service, et la il y a plein d'options mais je n'ai pas vu comment afficher une mire.
J'ai fait une photo de plus prés des lignes.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:55 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux mettre une photo de l'arrière du télé, avec le module YSUS, et la carte control visible,
car j'ai un doute sur la dalle, mais je pense que c'est une 42HD-W1.....
A+

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:59 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Voici la photo de l'étiquette de la dalle

Voici le schéma interne des cartes (exactement ce que j'ai), je ne sais pas quel est la carte YSUS ?

Voici la carte contrôle

J'ai remarqué plusieurs choses
Il y a 32 bandes répartie comme suit:

16 fois (sur 64 lignes -> total = 1024)

sur chaque groupe de 64 lignes on a:
    16 premières lignes => le rouge et bleu allumés une ligne sur 2 (donne du rose)
    16 lignes Ok
    16 lignes => le vert allumé une ligne sur 2
    16 lignes Ok

Je penche pour la carte 'Logic' (ce qui me parrait le plus logique Wink . Je l'ai trouvé sur internet mais j'hésite encore pour la commander car je ne suis pas sur que la panne ne peut venir que de cette carte.

A votre avis ?
Merci

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:07 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Sinon j'avais une question théorique,
Quelle est la carte qui définit la couleur d'un pixel (où sont envoyées les données vidéos, autres que celles du balayage ?)

Sur la carte logique, il y a
  - un connecteur 20 broches qui va vers la carte X  (à droite). Cette carte est reliée à la dalle par 2 nappes (qui ne contiens qu'un seul conducteur large ?)
  - un connecteur 30 broches qui va vers la carte Y (à gauche)
  - 2 connecteurs qui vont vers le bas (X ?)

Quel types de signaux sont envoyés par ces connecteurs ?, je n'ai pas réussi à trouver le brochage sur internet. J'ai réussi à trouver un schémas en PDF mais c'est trop petit et quand on zoom dessus c'est illisible.

Merci

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:15 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Sinon sur la carte logique il y a 3 leds

A l'allumage les 3 sont allumées,
Après quelque secondes celle de gauche s'éteint et celle du milieu clignotte, celle de droite allumée.

Est-ce normal (succès de l'autotest ?), quelqu'un aurait une documentation sur l'interprétation des leds ?
Merci

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

On peut remarquer aussi sur la première image du premier messages (bandes), que l'image contenue dans l'osd se répercute plus ou moins sur chaque ligne (indice ?)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Bonsoir,

Le module YSUS, c'est celui de droite, mais a priori c'est une dalle 42HD-W1, donc il va falloir démarrer avec les mires internes pour lever le
doute de la carte Main (parce que je ne suis pas certain que la panne soit la carte control)
Pour cela, il faut déconnecter le câble LVDS, et faire un court circuit sur les deux picots du haut, voir image..

Cdt.

Dernière édition par Capitaine caverne le Mer 13 Juin - 20:00 (2012); édité 1 fois
pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

ok je vais tester ça.

Merci

pierrel5
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:17 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Je viens de tester.

A l'allumage j'ai un ecran blanc ok sans lignes.
Après quelques secondes un ecran tout bleu (ou vert je me rappelle plus), et les lignes commencent à devenir perceptibles,
Puis ça cycle dans les couleurs et les lignes deviennent de plus en plus visibles (complétement au bout d'une minute)

J'avais déjà remarqué que les lignes n'étaient pas présentes à l'allumage pendant environ 10 seconde, puis apparaissent progressivement en partant du haut.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran Répondre en citant

Re,

Et bien, il y a de fortes chances que la panne vienne de la carte control, puisque les lignes sont présentes carte Main déconnectée.
Tu peux passer commande.
Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: pb plasma samsung, lignes verticales sur tout l'ecran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation