Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Carte d'alimentation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neoa8
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Carte d'alimentation moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente Neoa8 46 ans et j'habite dans le Loiret (45). Je post sur ce forum pour la première fois sachant qu'il m'est déjà arrivé de parcourir celui-ci de temps en temps.

Voilà, cela fait quelques heures que je suis sur une carte d'alimentation moteur 12 V. Ce moteur sert à faire coulisser un chariot (siège) sur une press (appareil de musculation).

Quand j’actionne l'interrupteur le moteur tourne 1 seconde et s'arrête et quand je relâche le bouton et que je l'actionne à nouveau le moteur tourne 1 seconde et s'arrête.

Quand j'alimente la carte les relais (avance et arrière) font contact 1 seconde puis se coupe et ce, aussi bien dans un sens que dans l'autre.

J'ai contrôlé les condo, le pont de diode, les différentes diodes et a priori ces composant sont OK. j'ai testé les transistors mais j'ai un doute. J'ai refais toute les soudures pour être sûr et voilà, mes compétences en électronique s'arrêtent là.

Et c'est là que je sollicite votre aide pour m'aiguiller vers une ou des pistes qui pourrais régler ce problème. J'ai commandé les différents condensateurs afin de les changer un à un, mais peut-être y aurait-il un autre composant qui pourrais poser problème????? Ci-joint une photo de la carte... En vous remerciant par avance. Bonne soirée.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation