Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande Information Mire Test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Bonsoir,

J'aurais aimé savoir si sur ce modele on peut réaliser la mire test...C'est un chassis S50HW-YB02 (S50HW-YD07)

Je pense qu'il faut shunter les quatres picots sur la carte control...Je pose les photos de la carte alimentation ainsi que la carte control et vidéo....

Voila si quelqu'un a cette info sur ce modele , je serai preneur...J'ai juste le probleme de savoir qu'est ce que je dois mettre a la masse sur ces platines philips (Je suppose que c'est pas identique a celle de chez samsung )

Merci a vous

Cordialement

Julien

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Salut Julien,

Il a quoi ton plasma ? La méthode est la même que chez Samsung, il faut forcer l'alim en état de marche par la ligne PS_ON
et court circuiter les deux picots de droite sur la carte control...
A+

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:45 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Salut CC,

Apparement c'est un probleme sur la ysus et buffer hs...J'attends de recevoir les bons et j'essaierai avant tout la dalle car je ne sais pas si le restant fonctionne....C'est pour cela que je veux réaliser la mire test avant tout pour etre sur que la dalle n'est pas fichue...

Oui pour la méthode , je te rejoins effectivement mais sur la platine alim , il n'y a pas de ps_on ...Si je suivrai la meme patte sur les platines samsung bn44 ...... , je dois shunter la pin 4 a la masse de la carte control....Par contre la patte 4 (nappe reliant alim et control , s'appelle 12vssb si je me trompe pas )...Alors dois je shunter ce fil ou alors le nom est différent ? Car j'ai pas du tout trouver de ps-on...De souvenir a cette heure ,je crois qu'il y a vs-on...Pas stby-5v et ni ps-on décrit sur la platine ...Alors peut etre un autre nom pour philips ?

Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée

++++++
Julien Wink

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:49 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Re,

Alors même pas la peine d'essayer de forcer l'alim, tu laisse brancher la carte SSB en débranchant le câble LVDS, et tu shunte les picots sur la carte control.
Quand tu reçois ton kit, positionne les potars comme sur l'ancienne, puis faudra fignoler les réglages du main reset a l'oscillo....
Tu as la doc de cette dalle ? Si jamais je te la ferai passer........ 
Bonne soirée a toi aussi, A+ 

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:54 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Re,

Oui c'est bien ce que je pensais mais j'en n'étais sur car si on parle de 12v ou autre , ca sent pas du tout bon de la mettre a la masse Razz Shocked ....

Pour la doc , je serai preneur mais j'attends pour l'instant de recevoir le kit et les buffers....

Je te redis quand je recois tout et quand je fais cette essai Wink

Merci a toi

A ++++++++

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 07:47 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Salut,

Voila la doc
http://www.sendspace.com/file/t1mlbr
A+

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 09:48 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Salut CC,

Merci a toi Wink

Bonne journée

+++++

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:58 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai recu mon kit buffer et le kit ysus a ressoudé....L'ensemble est maintenant ok...(Premiere panne de résolu )....

J'ai par contre, sur la platine d'alimentation , le condesateur Dc8013 legerement gonflé...La platine d'alimentation démarre et se met en court circuit..Je sais qu'il existe un kit complet condensateur mais les autres ne sont pas gonflés...J'ai refait tous les condensateurs malgré tout...Toujours le meme résultat....J'ai aussi échangé un ci Viper22 (d'une autre platine ) , toujours le meme résultat....Les tensions montent correctement pendant 3-4s et retombent toute a 0...Il y a forcement un court circuit qui me fait chuter toutes les tensions...Pour info sur ce type de platine , j'ai fait aussi le shunt pour démarrer directement la platine seule ( shunt d5v et vs-on)...J'essaie des a présent le dépannage de celle ci pour ensuite tout rebrancher au fur et a mesure...Mais pour l'instant , place a la platine d'alimentation....

Merci de votre aide

Cordialement

Julien

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: Demande Information Mire Test Répondre en citant

Bonsoir,

Voila je reviens au nouvelle concernant ce modele...j'ai réussi a trouver une carte d'alimentation pour pouvoir déja l'esssayer sur mon téléviseur apres avoir tout refait a coté...Le télévision fonctionnait mais se coupait toutes les 4secondes...J'ai ensuite par déduction débranché differentes nappes allant de la carte vidéo a l'alimentation toujours pareil...Alors j'ai essayé la mire test sans carte vidéo , mire ok...Alors je me suis dit , peut etre un court circuit sur la carte vidéo ....Et non toujours pareil...Alors j'ai décidé de démonter ce qui reliait a la carte vidéo au enceinte , bouton et autre...Je réalise le suivi des nappes et la bingo, la nappe des boutons pincées entre la carcasse (surement la nappe était a la masse ou autre....)
J'ai refait la nappe et redémarré la télévision fonctione...Voila pour une panne assez bizarre mais qui peut malheureusement arrivé...Saleté de connectique...

Maintenant il me reste plus qu'a faire des comparaisons avec ma carte d'alimentation fonctionnelle et celle qui me fait chuter les tensions...Des que je trouve cette saleté de bete qui me fait descendre les tensions , je le posterai pour aider pourquoi pas quelqu'un d'autre par ici Wink

Bonne soirée

Julien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42 (2017)    Sujet du message: Demande Information Mire Test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation