Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

zone sombre coin inferieur droit sur ecran I-INC iF251HPB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: zone sombre coin inferieur droit sur ecran I-INC iF251HPB Répondre en citant

Bonjour,
je viens de rencontrer un soucis avec l'ecran suivant
marque:  I-INC
model:     iF251HPB
type:        LCD TFT TN
taille:       25 pouces

Je n'ai pas encore fais de mesure, car il y a déjà pas mal d'informations qualitatives.

Alors pour les symptômes:
Il s'allume et se met en veille après une quinzaine de seconde.
Retentative 2 ou 3 fois, et une fois un peu chauffé, il reste allumé.
Donc tout porterai à penser que les condensateurs sont fatigués, pourtant après démontage, aucun d'eux n'est gonflé (ce qui ne certifie cependant pas qu'il sont bon..).
Par contre zone sombre dans le coin inférieur droit.

Le fait que l’écran se mette en sécurité peut il être causé par un néon défectueux?
Puisque les néons sont installé horizontalement dans la dalle, comment se fait il que la zone d'ombre ne soit pas sur la largeur complète de l’écran?
Ou alors se peut il qu’un néon puisse s'allumer non uniformément?

Qu'en pensez vous?
Néon a changer?
Ou bien la dalle lcd serait défectueuse?

Merci d'avance pour vos éclaircissement (c'est le cas de le dire..)

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavymetalhero
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 22:19 (2012)    Sujet du message: zone sombre coin inferieur droit sur ecran I-INC iF251HPB Répondre en citant

Alors j'ai des news.
J'ai démonté carrément la dalle (délicatement quand même hein!), et j'ai effectivement constaté qu'au niveau des filtres optiques (3 couches de plastique polarisants ), celle centrale est noircie exactement au niveau de la zone d'ombre.
J'ai démonté les néons, et j'ai constaté que les extrémités sont noircis (voir photo)

J'en deduis donc que la mise en securité de l'ecran vient des neons fatigués. 
De plus j'ai debranché la prise LVDS, et la dalle presente toujours les tache sombres sur le fond blanc, ce qui valide que l'electronique va bien du coté de la main board et la T-con.

Du coup je me pose la fameuse question: ou puis je acheter mes neons?
(en plus c'est du 25pouce, donc c'est des neons d'environ 56cm..

Merci d'avance pour votre aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:55 (2017)    Sujet du message: zone sombre coin inferieur droit sur ecran I-INC iF251HPB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation