Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG50PG1000 - Plus d'image mais du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FMA7S
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:34 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour

Marque : LG
Model : LG50PG1000

Référence de la dalle : PDP50G10000

Default constaté : Son ok, mais pas d'image, pas de rétro-éclairage.

Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok. Vs et VA OK aussi en entrée sur Ysus.
Cependant je n'ai pas de tension sur Vscan et Vy.

Il semblerait que la Ysus soit en panne. Voilà cependant la TV ne marche plus depuis un orage alors comment je peut savoir qu'il n y'ai que la ysus qui soit en panne où aussi les Ydrive voir peut-être la dalle ?

merci beaucoup

Franck

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 11:54 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Franck,

Voir déjà ce sujet : http://teleservice.xooit.fr/t9250-LG-50PG1000-son-ok-plus-d-image.htm?q=50p…

Cordialement Jules

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:54 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Mercu Jules

Bon j'avais dèjà lu ce sujet et j'avais déjà essayer de débrancher une par une mes 2 cartes Ydrive ... mais j'obtiens aucune image, pas de bande blanche verticale, ni de rétroeclairage comme j'ai pus lire dans l'autre sujet, donc je pense vraiment que la Ysus et morte, mais je sais pas si les Ydrive derrière sont foutu aussi.

Pour infos les mesures sur la Xsus sont bonne. Et les Ydrive que j'ai sur mon modèle ne sont pas les même que celle qui sont en photos sur l'autre sujet, je mettrais une photo dès que je peus

merci

Franck

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 08:19 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Comme prévu voilà des photos

et les mesures + ref dalle

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:47 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Franck,

Merci pour les photos.
Pas beaucoup d'infos sur cette dalle.
Sauf erreur si en débranchant les drivers, Vsc et Vy ne ré-apparaissent pas alors je pense que la Y-sus est HS.

Cordialement Jules

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:13 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense aussi

Mais que je sois biensure ce que tu appelle débrancher les driver Vsc et VY, c'est bien les 2 cartes Y drives qui apparaissent sur la gauche sur la première photo ?

merci Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:32 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Franck,

Oui, c'est bien les 2 cartes Y-Drives qui apparaissent sur la gauche qui sont à débranche de la carte Y-SUS.
Les tensions Vsc et VY sont à mesurer sur la carte Y-SUS.

Cordialement Jules

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:18 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Ok merci beaucoup, donc quand je les débranches, je n'ai toujours aucune valeur sur Vsc et VY, je vais donc commander la Y-SUS et je vous dirais si ça marche, je croise les doigts

merci

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour,
Voilà j'ai reçu la Ysus ... quelques changements mais toujours TV en Panne.

Je déballe la carte du carton et je la remplace, sans problème. Je rallume mon TV et la j'ai l'écran qui s'allume, mais il me manque des morceaux d'image, (il me manque des bandes horizontales et même verticales), ca me fait comme un damier mais pas régulier (j'aurais dû prendre une photo, mais la je peux plus).
Ca marche comme ça 10 minutes (mes valeurs Vscan et VY sont revenus, les tensions sont bonnes) et puis d'un coup plus rien, les tensions de nouveau a 0 (presque : VY a 0.3).
Il me semble avoir entendu comme un composant qui cramait (mais aucune odeur) sur la YdriveTop

Je démonte donc la Ydrive Top (en laissant la ydriveB) et la j'ai de nouveau mes tensions sur ma ysus qui marche.

Si je remet la YdriveTop même sans les Nappes oranges, j'ai aucune tension sur ma Ysus.

Alors voilà, pourquoi j'ai eu un quadrillage quelques secondes de haut en bas et de droite a gauche ? (la ydriveTop  ne gère t'elle pas que la partie haute de l'écran ? Pensez vous que je devrait la changer malgré tout (la dalle n'aurait-elle pas un Problème elle aussi ?) Comment puis-je vérifier si ma dalle est bonne ou pas avec la ydrivetop débrancher ?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez me fournir

Franck

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 20:38 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Franck,

Ok donc déjà l'ancienne Y-SUS avait bien un problème.

D'après ce que tu dis la Ydrive Top est HS  et bien sur ne pas insister.
Oui la Ydrive Top gère la partie haute et Ydrive Bottom la partie base.
Les valeurs Vscan et VY sont correctes (par rapport a l'étiquette).
Les réglages des deux cartes sont identiques ?
"Je rallume mon TV et la j'ai l'écran qui s'allume, mais il me manque des morceaux d'image," Je ne pense pas que se soit la dalle.
Perso je pense que ta Ydrive Top à eu le coup de grâce avec la nouvelle Y-SUS et moi je changerais les deux Ydrives, c'est à toi de voir ...
Attends d'autres avis.
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 16:39 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Salut

Merci jules pour tes réponses.
Les valeurs Vsc et vy sont bien identique a celle inscite sur l'étiquette, aucun problème de ce côté la
Oui les Ydrive sont probablement HS aussi, mais les platines en bas de l'écran (XR, XL et XC), je me demande si elles sont pas aussi HS (ce qui me donnerais mon damier en fin de compte) barre noire horizontale et verticale !

CHanger les Ydrive encore ça passe, 2 fois 31 euros + la ysus à 106€, mais si il faut encore changé les 3 du bas, ça va commencé a me faire cher. Quand pense tu ? Si je change les Ydrive, combien de pourcentage que ça marche d'après toi ?

Je rapelle que la panne est arrivé après un orage

merci encore

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:19 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Par expérience (pas celle des télés :p), les appareils ayant subi des dégâts suite à un orage sont souvent irréparables  Sad

FMA7S
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 08:17 (2012)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son Répondre en citant

Eh bien je laisse tombé je crois alors.

Si ca interesse quelqu'un je peux vrendre en occasion, la SMPS (alim), Zsus, Main Board (platine principale) et la T-Con

Même la dalle si vous voulez.

et j'allais oublier, la Ysus qui est neuve puisque je viens de la remplacer.

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: LG50PG1000 - Plus d'image mais du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation