Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TH-42PZH8FV en carafe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leon321
Observateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:15 (2012)    Sujet du message: TH-42PZH8FV en carafe Répondre en citant

Voila

juste pour expliquer comment duvdu m'a aidé à résoudre le problème.

Initialement je lui ai envoyé ce message:

j'ai acheté ce téléviseur TH-42PZH8FV il y a 3 ans et demi chez xxxxx
garanti 1 an.
Je l'utilise uniquement comme affichage DVD blue ray ou lecture de films à partir d'un Mac.

depuis 6 mois il commence à déconner au bout d'un certain temps, la moitié droite de l'écran passe au noir et y reste.
Il faut éteindre aller faire autre chose et le lendemain ca remarche ...un certain temps...
bref il a ce défaut de plus en plus souvent.

note quand on tape sur le coté du Tv ça revient et ça s'en va à nouveau, faux contact ?

j'ai cherché sur internet comment passer en service mode /SRV-Tools
j'ai fini par trouver, et bonne surprise les 5 derniers événements en PTCT sont à 0
donc il ne semble pas détecter de défaut par lui même.

d'après le manuel de réparation d'un cousin TH-42PX75U (sur internet) ce serait probablement la carte C1

j'ai ouvert la bête, enlevé le capot arrière.
Il y avait plein de poussière, j'ai aspiré enlevé tout ce que j'ai pu.

la complexité de l'assemblage me laisse rêveur !

Je n'ai rien osé démonter.
J'ai remonté et au bout de 3/4 d'heure rebelotte moitiée noire.

Il m'a répondu aussitôt:

je pense plutôt qu'il s'agit effectivement d'un faux contact sur la nappe entre la carte D (voir le schéma joint pour la localisation) et la carte C1 ou C2(selon la 1/2 image manquante).Merci de démonter ces 2 grosses nappes blanches et de nettoyer les contacts des nappes blanches avec de l'alcool à 90°(et rien d'autre!!) ensuite d'intervertir ces nappes entre C1 et C2.

http://www.sendspace.com/file/jy3mbe

Merci de me tenir informé

Bon voila ce qu'on trouve en ouvrant le TV:
http://www.sendspace.com/file/bfmnjj
et en déconnectant une partie des connecteurs gauche bas et droite de la carte on peut la basculer autour
du coté supérieur, ca donne ceci:
http://www.sendspace.com/file/3lxqkk
il y a trois nappes

je jui demande comment intervenir sur les nappes
il me répond:
..tu intervertis toutes les nappes et tu les inverses(le haut à la place bas:par exemple);tu les nettoie toutes...cette manip permet d'assurer les contacts s'ils en avaient de faux!
Attention,il faut déverrouiller les connecteurs avant de retirer les nappes en soulevant la partie la plus foncée du connecteur et au remontage bien placer la nappe droite et à fond dans le connecteur avant sont verrouillage.

exécution, nettoyage, inversion haut bas, permutation: 123 devient 312
remontage
et ca baigne !
merci Duvdu

leon

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: TH-42PZH8FV en carafe Répondre en citant

bonsoir

Merci surtout pour le soin apporté à cette réparation assez délicate.Cette réparation sera réellement validée une fois une semaine d'essais passée.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2017)    Sujet du message: TH-42PZH8FV en carafe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation