Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gauvelin
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

Bonjour.

Mon téléviseur est tombé en panne hier.
J'ai voulu l'allumer et le voyant rouge qui d'habitude clignote 2 ou 3 fois avant que le téléviseur s'allume, s'est mis à clignoter sns interruption sans que le téléviseur ne s'allume. J'ai débranché et rebranché, rien...J'ai essayé d'agir sur la télécommande, rien...J'ai démonté le cache derrière et je n'ai rien vu d'anormal (ni condensateur grillé ou gonflé, pas de traces de surchauffe. Je "bidouille" un peu en éléctronique et je pense que cela vient de l'alimentation.
Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ou me dire d'où cela pourrait provenir? où me dire quels composants changer (le prix de l'alim neuve n'est pas dans mes moyens).
C'est bientôt l'Euro de foot et je serais déçu d'aller voir les matches au café alors que j'ai une bonne télé à la maison.
Merci pour vos réponses. Je suis vraiment dans l'urgence.   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisB0857
Observateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:49 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi (Plasma PS50B650S1PXXC)  de 2 ans et  2 semaines (ça énerve).

Clignotement infini (toutes les 2-3 secondes) de la LED avec un clic-clac et l'écran ne s'allume jamais. J'ai également vérifié les condensateurs (aucune fuite, aucun bombage, soudures OK) et j'ai également vérifié les fusibles.

Je m'apprête à acheter une nouvelle carte d'alimentation trouvé sur ce site (Lien) 75€ avec les frais de ports.

La seule manière de mettre sous tension la TV est de retirer la nappe qui lie la carte d'alimentation à la carte YSUS Board (Lien). Mais bien sûr il n'y a ainsi aucune image ni son.

Est-ce que c'est identique dans ton cas ?

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait diagnostiquer ce problème ?

Merci d'avance.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: TV plasma Samsung PS42B451 ne s'allume pas, led clignote. Répondre en citant

Bonjour.Lorsque j'ai débranché la nappe de lma carte Ysus board, et que j'ai rebranché et rallumé le téléviseur, j'ai entendu un "clic" et la led rouge s'est éteinte. Pas de son ni d'image.
pensez-vous que cela proviendrait de cette carte?
Pour ma part, je reste persuadé que cela provient de l'alim. je vais tenter un achat via le lien que vous m'avez transmis.
En tous cas, merci pour l'aide apportée. Je reste ouvert à toute autre info qui me permettrait de dépanner mon alim (ou autre platine) avant l'achat de l'alim.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Problème carte y-sus Répondre en citant

Bonjour.

En fait, l'alim est bonne, les tensions sont présentes.
La platine Y-sus est HS.
J'ai essayé avec une autre platine Y-sus, l'image apparait, mais très terne.
peut-être un problème de Z-sus.

Si vous avez réussi à dépanner votre téléviseur, merci de me dire comment vous avez procédé.
Cordialement,

pyranax
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:37 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

Bonjour, j ai le meme probleme , as tu reussi a reparé ton plasma?

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:14 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

Bonjour.

Oui. J'ai aussi changé la platine Z-sus (les transistors et mosfet H.S). Il est reparti "comme en 14".
pour le coût, je m'en suis tiré autour des 300 Euros. (Quand même).

J'espère que tu arrivera à dépanner le tien sans trop de dépenses.
tiens-moi au courant.
Cordialement,

pyranax
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 20:37 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

ok , 300e sa fait mal tout de meme .. juste a espéré que la tv reparte pour un bout de temps ..

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:49 (2012)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm Répondre en citant

Bonsoir,

peux tu nous donner les ref des modules Y et Z ?

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 20:31 (2012)    Sujet du message: réf modules Y et Z - sus plasma samsung PS 42 B 451 Répondre en citant

Bonjour.

Voici les références des platines :

- Y - sus :

Model n° : 42 U1P - Y main (1 Layer)
PCB n°   : LJ 41 05779A
Rev n°   : R2.12  

- Z - sus :

Model n° : 42U1P - X main (1 layer)
PCB n° : LJ41 - 05780A
Rev n° : R2.0

Voilà.
Bonne chance.

Merci de me tenir informé des suites de votre dépannage. 
A plus.
Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: panne à l'allumage : plasma SAMSUNG PS42B451 107 cm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation