Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

à l'heure où je rempli ce formulaire, je n'ai plus l'appareil sous les yeux, seulement la carte d'alimentation.
Mais voici déjà ce que je peux vous dire:

Marque : LG
Model :  42PC35-ZC
Chassis :  à venir
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle :  à venir
Default constaté : clignote rouge et bruit de relais
Les mesures effectuées : aucune

Je me suis dit que ça venait de l'alimentation car le relais "claque".
Voici la référence :  LG YPSU-J014A P/N EAY32808901

Le fusible Temporisé de 4A était noirci. J'ai changé tous les gros condos de cette carte (les points rouge sur la photo) mais j'ai toujours le même résultat, le fusible de 4A fait "pouf" au bout de quelques secondes.

J'ai trouvé 2 diodes en CC, mais je ne sais pas si c'est normal. les voici:
D151 et D160 (encadrées sur la photo)

Voici donc la fautive   Twisted Evil

Si quelqu'un sait quoi me dire, je suis preneur !!

Merci   Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:28 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Après une petite enquête, j'ai mes 2 MOS W20NK50Z en court circuit. Ene fois dessoudé, mon fusible ne saute plus et ma carte claque du relais.
Ce qui implique qu'un composant consomme toujours trop...

J'ai fait quelques mesures, et j'ai seulement du 3,4V, pas de 5V ou de 12V   Sad

J'ai 2 thermistances qui sont noircies juste au dessus de mon fusible. J'ai même l'impression que celle du côté du transfo est pété car je vois un petit trou et c'est noir sur le transfo.
Mais il me semblait qu'en cas de surchauffe, une thermistance se coupait à la manière d'un fusible, mais mes 2 thermistances bip à l'ohmètre...

Je crois que je vais dessouder les composants un par un jusqu'à ce que mon alim soit stable et ne fasse plus clic clac toutes les 3 secondes.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Que ton relais claque, c'est normal parce qu'il te manque la tension VS.....
Je commencerai par vérifier que les modules YSUS et ZSUS ne soient en court circuit sur le VS, ce qui expliquerai un claquage de cette structure...
ensuite, comme je t'ai expliqué sur le post de Lokymarty, il va falloir contrôler la commande de ces mofsets, et la régulation..... parce que ces deux
gros transistors (20A-500V) n'ont pas claqué par hasard..... sans oscilloscope, je pense que ça va être dur d'aller plus loin...

Cdt.

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Je peux avoir un oscillo, ça pas de problème  !!

Par contre je n'ai que la carte d'alim, j'avais pas le courage d'emmener toute la tv chez moi :p

En gros tu supposes que si l'alim a claqué c'est parce que les YSUS et ZSUS sont morts ? Donc je me casse la tête pour rien  ?  xD

Les fusibles étaient bon sur ces cartes, et même à vide, la carte d'alim n'a pas de tension stable, c'est ça qui pour moi me fait dire que la carte alim est en panne.

J'ai dessoudé les 2 MOS et le L6598 puis rebranché la carte, et l'alim clac toujours...

Merci de ton aide en tous cas  Smile

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

J'ai déconnecté le + redressé après le pont de diode et effectivement le relais claque toujours.
Donc tant que je n'aurais pas remis de MOS afin d'avoir un VS, mon relais claquera et donc ma carte ne fournira jamais de tensions stables ?

Si je mesure des signaux carrés sur les pin 11 & 15 du L6598 ça voudra dire qu'il est bon ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 15:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour l'oscillo...
Oui, si il y a déjà les signaux carré en sortie du CI, c'est signe que le CI envoi bien les commandes, par contre sont elles correctes et déphasées ?
Oui, tant que le VA et le VS ne seront pas présents et chargés, le relais claquera..... 
Cdt.

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Ok bah je ferais ça lundi là je n'ai pas d'oscillo sous la main.

Quoique, j'en ai un analogique chez mes parents que j'ai acheté ya un bon moment mais je ne m'en suis jamais servi... 

Je reviens ici dès que j'ai des nouvelles, merci   Smile

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bon ben ce midi j'ai eu le temps de mettre l'oscillo en route pour observer que la patte me faisait 1 seule pulsation carré d'environ 9V, et que sur la pin 15 j'ai la même pulsation, mais toute dégueulasse pleine de parasites...

En tous cas ça ne doit pas ressembler à cela en mode fonctionnel. 

Ya t il d'autres choses à checker ?

Merci  Smile

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Ben voila déjà a mon avis un pb qui peut être la cause du claquage..... il va falloir contrôler autour du CI (avec son datasheet, car pas de schéma de l'alim) voire le remplacer...
Cdt.

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Ok, c'est aussi ce que je me disais, tant qu'à faire, je change, je verrais après.
Ils se vendent par 2 en plus j'aurais droit à une 2ème tentative si je claque le premier  xD
J'hésite même à prendre 4 MOS, sur rs-part ça coûte 10€ les fdp  :@

DazZ
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:45 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Petit retour après mes essais.
J'ai d'abord reçu le L6598 avant les MOS. 
Après l'avoir remplacé (ainsi que les 2 chimiques à ses côtés), je pouvais observer le fameux sigal carré sur la patte 11 !
Je retrouvais aussi toutes mes tensions d'alims sur les connecteurs des côtés \o/

Hier, je reçois les MOS, et la le relais ne fait plus que UN seul clac/clac  !!!

Donc je suis allez chez mon pote aussitôt après le boulot pour le test, et VICTOIRE la télé refonctionne Smile

Je vous remercie tous pour l'aide et le soutien apporté et j'espère revenir très bientôt avec un autre casse tête à vous soumettre.

Si vous avez des questions sur les consoles, n'hésitez pas !  

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Content pour toi et ton pote que la panne soit résolue.
Bonne continuation.
Cdt.

clementz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 06:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour

Comment savoir si deux mosfet sont en cour circuit

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 05:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonjour,

Avec un multimètre, mais si ils sont en court circuit, généralement le fusible claque.
Cdt.

Ludal
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 22:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus ! Répondre en citant

Bonsoir,

Z sus : EBR39206601
Y sus : EBR 39206201
Dalle : PDP 42 x40523 numéro série 701MATW01529
Mon écran plasma LG42PC35 ZC ne s'allume pas....
Il était en veille quand j'ai voulu l'allumer... Lorsque j'essaie de l'allumer la diode rouge passe au vert et un clac se produit, puis 2 secondes après un autre clac se reproduit et la diode repassé au rouge....pas de son et pas d'image....
J'ai lu quelques conseils sur le forum et j'ai donc décidé d'ouvrir ....
Je n'y connais pas grand chose...
J'ai testé les fusibles et il s'avère qu un fusible est HS sur la platine d'alimentation....4AH 250v
Aucun autre composant n'a l'air défectueux (pas de traces brunâtres, pas de Condo gonfles).
Il y avait pas mal de poussière à l'intérieur ....
J'ai tout nettoyer à l'aide d'un pinceau et soigneusement tout aspirer à l'aide d'un aspirateur.....
Je vais remplacer le fusible HS mais mon écran ré fonctionnera t'il après? 
Si le fusible est Hs , quel est la source du problème?

Merci de votre aide je ne sais pas quoi faire et comment procéder'..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma 42PC35-ZC qui ne s'allume plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation