Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julien55

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

Au cas ou tu n'arriverais pas a le dépanner mais avant tout je te souhaite de pouvoir le faire, je dispose peut etre d'une alimentation pour ce modele...Il faut vérifier si tu n'as pas un court circuit partie primaire , diode, transisto ou autre en c/c , si le fusible claque oui effectivement il y a bien un element hs...Si tu as des connaissances dans ce domaine, il faut déja avant tout regarder tout cela...J'ai eu le cas si je me trompe pas de platine , un des deux transistors a coté du transformateur était en court circuit...A vérifier et verifie aussi ceux qui se trouve au milieu de la platine (une paire aussi de deux ) 

Me contacter par MP

Cordialement

Julien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai testé le fusible et il n'est pas endommagé Sad

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 07:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

J'ai pris le soin de tester le connecteur d'alimentation, il envoie bien du 230 au connecteur principal (pas comme sur la photo Mr. Green ).

Pour le reste, je n'ai plus que mes souvenirs du lycée en ce qui concerne les primaires / secondaires Mort de Rire

pilout57
Confirmer
Confirmer

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:24 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

essai de faire ce que julien55 ta expliquer....
après sans connaissances particulières...sa va être difficile.... Rolling Eyes
...

Visiter le site web du posteur
nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

En sachant que ma femme disait que le TV "grésillait" même quand il était en veille, ça vous donne un indice ? Au pire j'ai le collègue de la maintenance qui touche plus en électronique, je lui demanderai d'inspecter la carte d'alim s'il veut bien Smile

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Bonjour,

Comment pourrais-je forcer le démarrage de l'alim pour savoir si elle peut être défectueuse ou non SVP ?

Merci d'avance

Dernière édition par nitro le Mer 13 Juin - 13:18 (2012); édité 2 fois
pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

slt
ben si aucun voyant en facade ne cherche pas plus loin.....
pour forcer le démarrage de cette alim il te faut shunter le ps-son au 3,3 stby et mainboard débrancher de l'alim.

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Comme ceci si j'ai bien compris le mappage des pins alors :

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

slt
non c'est le pin en dessous pin 1 et 3

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:29 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

OK, j'aurai cru...

Pourtant, y a bien marqué "1" sous la colonne de gauche des pins et "2" sous la deuxième colonne

Je croyais que ça faisait comme çà
23 24
21 22
19 20
17 18
15 16
13 14
11 12
09 10
07 08
05 06
03 04
01 02

Edit : chui bête, j'ai le bon raisonnement mais j'ai pas encerclé le bon endroit Mort de Rire Bannir Bannir Bannir

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila les pins

C'est quoi la réf de ton alim, elle commence par BNxx-xxxxxx
Avant d'essayer de forcer le démarrage, le 5v Stby pin 3 est présent ?
Cdt.

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:40 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Bonjour CC,

J'avais modifié l'image du schéma également, mais merci
L'alimentation a pour référence BN44-00208A.

Pour mesurer les 5 volts StbyPin3, je mets le connecteur rouge du voltmètre sur le pin 3 et le noir sur n'importe quel pin indiqué GND je suppose ?

pilout57
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:41 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

oui ou la masse directement sur la carcasse du tv
si l'alim est toujours monter sur le tv bien-sûre

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

pilout57 a écrit:
oui ou la masse directement sur la carcasse du tv
si l'alim est toujours monter sur le tv bien-sûre

Non, là j'ai uniquement l'alim avec son connecteur électrique 220V relié à la prise.

J'ai bien positionné mon multimètre en courant continu, comme ceci :

J'ai placé le connecteur rouge sur le pin 3, et le connecteur noir sur le pin 6 : j'ai un beau "0.00" qui s'affiche Sad

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Re,

Et bien voila, ton alim est en panne...... alors, soit tu vas plus loin dans le dépannage de l'alim (je ne sais pas si tu as suffisamment de connaissances pour cela), ou bien
tu remplace ton alim....
Cdt. 

nitro
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:05 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout Répondre en citant

Je n'ai pas plus de connaissance que ça en électronique, cependant je sais apprendre (et j'en serai ravi d'ailleurs Okay ).

As-tu une idée de ce que je puis faire désormais ?

D'ailleurs, j'ai une question pour vous Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Samsung LE32A466 ne s'allume plus du tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation