Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question comment brancher 4 ou enceintes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ktm-rideur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:06 (2012)    Sujet du message: question comment brancher 4 ou enceintes ? Répondre en citant

BONJOUR

J'ais une question comment je peut brancher 4 voir 6 enceinte sur une mini chaine hifi.

Enfaite c'est pour reppartir le son dans une piece asser grandre .

ma mini chaine hifi ( Sony MHC-EX600 )
Type de Chaîne
sonny
Puissance
180 w
Puissance par canal
90 w
Nombre de canaux d'amplification
2

Mes enceintes ( une paire de boston 150 w pour 8 hom / une paire de sonny de 90 w pour 8 hom / une paire de phillips ??w pour 6 hom)

ma question et comment je peut faire pour brancher les 6 enceintes sur une mini chaine hifi prevu pour deux.

j'espaire que c'est possible et qu'il n'y a pas de risque pour l'ampli de ma chaine .

merci d'avance pour vos reponce

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucuix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:43 (2012)    Sujet du message: question comment brancher 4 ou enceintes ? Répondre en citant

Bonjour Ktm-rideur,

Il est toujours possible de connecter plusieurs enceintes sur un même amplificateur, la seule condition à respecter pour éviter une fin prématurée de l'ampli c'est de respecter son impédance caractéristique (généralement 8 Ohms).
Maintenant es-ce musicalement une bonne idée, je ne suis pas sur mais c'est faisable.
Un autre paramètre à prendre en ligne de compte, c'est la similitude des enceintes (puissance, impedance).
On peut toujours trouver une combinaison série parallele qui ce rapproche des 8 Ohms, par example, mais la répartition réelle de la puissance fournie entre les enceinte dépend de leur impédance.
Pour votre cas (par canal), en respectant bien aussi les polarités:
mettre les deux enceintes 8 Ohms en parallele ( + sur +, - sur -).
Connecter ensuite ce groupement d'enceintes en série sur le HP 6 Ohms soit + du hp 6 Ohs sur les deux - des HP 8 Ohms.
Vous avez donc maintenant au total une enceinte de 10 Ohms.
La valeur étant supérieure à l'impédance caractéristique de l'ampli, pas de risque pour celui-ci.
Toutefois la puissance ne sera pas répartie équitablement entre toutes les enceintes, et l'ampli délivrera un peu moins de puissance qu'auparavant à cause d'une impedance plus haute au niveau des enceintes.
60 % de la puissance sera absorbée par l'enceinte 6 Ohms, 20 % par chaque enceinte 8 Ohms.
Si cela vous conviens vous pouvez le faire.
Attention toutefois a ne pas pousser trop fort l'ampli pour compenser, et ne pas dépasse la puissance maximale acceptable par chaque enceinte.
La distortion n'est jamais très loin non plus sur ces chaines HiFi, et le son (rendu sonore) ne sera peut être pas à la hauteur de vos attentes, surtout si vous poussez le volume.
A ce propos la puissance donnée sur les enceintes est généralement en Watt musicaux (snirf) pas en watt efficaces (RMS en Anglais).
Il vous faudra diviser par deux pour obtenir celle-ci.
Bien cordialement,
Christian

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: question comment brancher 4 ou enceintes ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation