Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toffe

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Revue du message précédent :

D²EM a écrit:
Bonjour

la partie HT est OK ? le BU ligne, la THT ? car en cas de soucis le TV ne démarre pas. Voir alim +130v et Q402  Q403 et Q407. Voir aussi toutes les R fusibles en sortie de THT R422  R423   R426   R427
La section HT devrait être ok, car comme la panne principale de ce poste se situe souvent au niveau de la HT, j'ai changé le bu ligne, la tht ainsi que certains condos dont les valeurs n'étaient plus totalement les bonnes.
De toute façon, la tv ne démarre pas du tout, elle ne sait pas si ça HT fonctionne ou non, car le relais K850 (ou K851 je ne sais plus) ne commute jamais, donc pas d'autres alims de celles de standby. Quand je court-circuite le relais pour forcer les alims à démarrer, elles sont toutes ok (voir posts plus haut).
Voilà voilà quoi....

Moi je me demande s'il n'y a pas un code ou qq chose comme ça à entrer avec la zapette après que la tv ait eu un problème, comme pour lui dire "vas y, tu peux essayer de démarrer, c'est tout  réparé!!"...?!
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 12:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Bonsoir

voir si le µP (TDA12067H) est bien alimenté, horloge OK et voir si la cde des relais sort des pin 99 et 112

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Toffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:16 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

D²EM a écrit:

voir si le µP (TDA12067H) est bien alimenté, horloge OK et voir si la cde des relais sort des pin 99 et 112

Pour ce qui est des alims cpu, j'ai testé les pins reliées à la ligne A (1.9V hors mode standby) ainsi que celles reliées au 3.3V stb et 5V stb. Les tensions d'alims stb semblent ok!!
Pour l'horloge je me suis contenté de tapoter sur le quartz (très pro, n'est ce pas??) mais ça ne change rien, la led en face avant clignote 25 fois exactement et rien ne bouge!!
Enfin, la pin 99 (signal standby) reste hélas à l'état bas. Je n'ai pas testé la 112 car le relais K850 n'est pas présent sur ma platine!!

Le mystère reste entier!!??

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 20:03 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Bonsoir

il faudrait être sur que le quartz oscille avec fréquence et amplitude OK, sinon pb de CPU ou EEPROM

Toffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 00:17 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

D²EM a écrit:

il faudrait être sur que le quartz oscille avec fréquence et amplitude OK, sinon pb de CPU ou EEPROM

J'ai donc testé le quartz avec un oscillo et deux sondes (en mode différentiel donc) et là suuuurprise: Le signal n'est pas bon du tout!! Pour faire simple, je vois un signal de 10ms de période. Le quartz fonctionne à peu près 1ms puis plus rien pendant 9ms, etc.... Quant à l'amplitude, il y a dans les 6V crête-crête quand le quartz oscille.
Du coup, je le désoude pour le remplacer par un quartz quasi équivalent (pour tester) et .... idem!! Ok, je me dis ce sont les condos qui l'entoure!! Et là re-surprise, les deux condos de 33pF du schéma ne sont pas sur la platine!! Bizarre, non?!
Demain, j'essaierai d'en mettre deux pour voir si ça change qq chose.

@+
Toffe

Toffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:40 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Ca y est, j'ai enfin fait l'essai en rajoutant deux condos de 33pF autour du quartz. Même sentence:
Le quartz ne semble pas démarrer, les mesures sont les même qu'auparavant!!

Qu'en pensez vous?? Le cpu, ou au moins sa section oscillateur est hs?? Comment est ce possible??
Je suis perdu.....

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:58 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Bonjour
si le CPU est bien alimenté et que le quartz est OK il devrait osciller correctement, maintenant il semblerait qu'il essaie de démarrer et se coupe et refait ce cycle donc il doit manquer une info. Plus haut tu dis que tu as le +5v stby mais le +3.3v stby est OK ?

Toffe
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:03 (2013)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne Répondre en citant

Oui, oui, les deux seules tensions d'alim qui sont présentes sont le 5V stby et le 3.3V stby. J'ai aussi vérifié le 1.8/1.9V qui alimente le cpu par endroit et c'est ok aussi!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: Thomson 29DM182T chassis ETC010 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation