Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dépannage pour amateur malveillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:36 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

Monsieur

J'ai endomagé mon petit magnétoscope adoré en inversant les polarités au niveau d'un connecteur que je viens d'acheter et que j'ai tenté par moi même de relier à un cable d'alimentation, le vendeur n'ayant pas pris la précaution de démonter devant moi le connecteur et de m'expliquer quels fils souder et à quel endroit. le cable que je peux régler à différents voltages et que Je viens d'acheter également m'a couté assez cher mais bon, je ne pense pas que lui a quelque chose puisque même la pile dont je dispose et qui marche effectivement ne permet pas de faire fonctionner la caméra. J'ai donc fais griller en grand bêta que je suis, un peu trop pressé de réparer mon jouet un élément au niveau de l'arrivée electrique de la caméra. Je suis en faute je le reconnais mais commercialement, ce n'était pas très malin de me vendre un accessoir sans me donner d'explication mais bon, passons ! 
quelque chose me dit que celà est réparable et celà m'étonnerait que la caméra soit grillée. Il y a un petit bouton ou quelque chose d'autre a remettre en route. Je suis parvenu a démonter doucement la partie arrière en prenant un soin fou. Une petite plaque toute pleine délectronique avec à l'arrière les connections  + et - intégrée se trouvant à l'arrière de la caméra. Je sais que je peux remonter le tout, je découvre l'intérieur de l'appareil ce qui n'est pas au fond déplaisant mais s'il y a la nécessité d'effectuer une maintenance electronique très difficile je préfère laisser tomber.

Si quelqu'un peut me guider, sans doute n'y a-t-il qu'un petit element a trouver. Je sens qu'il n'y a pas grand chose, ce n'est pas je pense par une simple invertion de polarité qui peut suffir a détruire cet appareil,d'autant qu'il s'agissait bien du bon ampérage et en 6 volt. Il doit y avoir une sorte de petit dijoncteur quelque part mais où.

Quelqu'un connait-il un truc simple et surtout pas trop cher pour ressuciter ce petit appareil auquel je suis très attaché.
merci infiniment
j'habite Longjumeau
Hervé gendrot
tel : 01 69 10 95 85 E.mailhgendrot@free.fr 

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 18:36 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:09 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

peut tu nous donner la reference et la marque de l'appareil

merci d'avance
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 00:48 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

Monsieur
Merci beaucoup pour votre réponse
La caméra que j’ai malencontreusement endommagé est une Samsung HI8 VP-A57. Elle fonctionnait très bien jusqu’à présent mais il me fallait recharger à chaque fois la pile de type Sony NP 98 même pour la lecture, le bloc de recharge pile sur lequel il était possible de relier un câble spécialement conçu pour la lecture des cassettes avec au bout une plaque de connexion secteur adaptable à l’arrière de la caméra était très pratique car il permettait d’épargner la batterie.
J’utilisais donc depuis quelques années un chargeur acheté dans un grand magasin qui me permettait de recharger l’unique pile dont je dispose tant pour les enregistrement que pour la lecture.
J’ai prêté ma caméra il y a deux semaines, à une personne qui cherchait simplement une ancienne caméra HI8 afin de dupliquer des souvenirs de famille sur des CD. Cette personne m’a ramené la caméra ne parvenant plus voir les images, j’ai donc acheté une cassette de nettoyage et hop ! super la tête de lecture s’est refaite une jolie toilette. Sous l’impulsion de cette rencontre très sympathique du reste, je me suis décidé il y a une semaine à acheter enfin un câble d’alimentation.
Je suis donc aller chercher du matériel sur Paris, un câble modele :
P.SUP.NBT-BL AC TO DC adaptator
INPUT : AC 100-240V 800mA 50Hz/60Hz, avec des adaptateurs en fonction du voltage souhaité
Coût 45 euros.

Le vendeur qui a bien pris soin de m’indiquer comment bien placer les fiches mâle m’a conseillé ensuite d’aller voir un autre revendeur de produit électronique afin de me procurer un petit contacteur femelle à placer au bout du câble de la plaque d’alimentation se trouvant à l’arrière de la caméra afin de le relier a l’embout mâle se trouvant à l’extrémité du bloc d’alimentation secteur qu’il venait de me procurer ( J’avais coupé en effet stupidement là encore, l’embout mâle qui se trouvait à l’origine à l’extrémité de la plaque secteur servant à alimenter la caméra lors des lectures et j’avais mis à la place des fiches femelles mais qui n’étaient pas adaptées, cela pensant pouvoir faire fonctionner la caméra avec une alimentation secteur de 6Vmais d’un ampérage moins fort que j’avais à la maison, voyez le genre. Ce type d’alimentation ne pouvait suffire à alimenter la caméra mais au moins elle ne l’a pas fait griller
Je ne suis pas fier de moi mais cela ne m’a pas suffit évidemment, pour moi c’était du 6 V, j’étais tellement pressé d’aboutir. Qu’à cela ne tienne, je me suis donc rendu chez l’autre revendeur à qui j’ai montré le matériel d’alimentation, il m’a trouvé ce qu’il fallait mais il n’a pas pris la peine de démonter la fiche afin de m’expliquer où brancher les fils. Il était très occupé à bricoler autre chose et pour lui, cela était semble-t-il évident, en tout cas il ne s’est pas préoccuper de m’indiquer précisément comment brancher le fil positif et négatif. Oh ! quel bonheur ! 1 euro seulement. Une fois rendu à la maison, j’ai jeté un œil sur l’intérieur de la fiche et je me suis aperçu qu’il fallait souder les fils, ce qui m’était tout à fait possible car je l’ai déjà fais mais on ne m’avais pas expliqué précisément comment faire. Pressé le soir même de tripoter ce vieux jouet qui allait sans nul doute en quelques minutes rajeunir de dix ans grâce à mes soins, j’ai voulu jouer là encore à l’apprenti sorcier le soir même sans attendre de pouvoir téléphoner le lendemain afin de me renseigner, j’ai évidemment inversé les polarités. La suite fut implacable.
Depuis cet instant mémorable, la caméra ne répond donc plus, inutile de chercher à rendre service aux autres puisque je suis désormais incapable de me rendre service à moi même.
Je suis persuadé qu’il y a une solution. Je suis quand même persévérant au niveau bricolage et méticuleux, c’est vrai qu’au niveau électricité et surtout électronique, là je bloque. J’ai réussi a démonter la partie arrière de la caméra avec la connexion pile avec en haut, la petite manette qui sert à activer le zoom. C’est là que cela se passe certainement. Je ne pense pas qu’avec les 6 volts, même avec des polarités inversées l’appareil soit complètement HS. Il doit y avoir un petit disjoncteur caché quelque part à moins que la plaque électronique soit à changer entièrement. Si j’envoie le matériel pour devis à la FNAC ou ailleurs, j’en aurai au minimum pour 200 euros. Je n’ai pas envie de jeter un matériel aussi sympa, c’est trop bête de dépenser autant alors qu’il est possible de trouver de bons conseils avec des gens qui cherchent encore à aider les autres.
Je suis d’accord de régler la note à celui qui pourra me rendre service à condition de ne pas me sentir étranglé.
Merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter.
Hervé gendrot tel : hgendrot@free.fr

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 02:15 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

Salut je t'ai deja trouver le schema technique l'appareil c'est un chassis DE-6 donc le schema technique est dispo dans les telechargement j'ai cru voir qu'il y avait des fusibles apres l'alimentation de la batterie

et je suis en train de voir pour avoir la notice de demontage du camescope

schema dispo

dans schema divers --> Samsung --> Camescope

bonne weekend

jonathan

gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:03 (2007)    Sujet du message: réponse de l'amateur malveillant Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse

j'ai essayé de trouver le site exact après avoir taper les mots clès que tu m'as indiqué mais j'avoue qu'à la 30 ieme page j'en peux plus, j'y renonce pour l'instant. Il y a des tas de situations interressantes sur certains sites mais pas de trace du fameux DE-6.

Peux tu préciser un peu plus le nom du site.

Merci 

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:08 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

ce n'est pas un site tu va regarder sur le portail du forum il y a une lient telechargement avec le schema technique

tu va la dessus

http://perso.orange.fr/teleservice/telechargement.htm

puis dans schema divers ---> samsung ---> camescope
et ton schema sera en pdf sous l'appelation de ta reference

bon courage

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 13:16 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

et j'ai meme rajouter la vue eclater ainsi que les conseil pour le demonter

bon courage a toit jonathan

j'espere que tu a vu qu'il y avait un liens telechargement dans le portail

salut a toi

gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:46 (2007)    Sujet du message: réponse de l'amateur malveillant Répondre en citant

Je ne dispose pas du système PDF me permettant d'ouvrir le fichier
J'ai pu accéder aux liens que tu m'as envoyé mais là encore
je patine dans la semoule.

je vais essayer de trouver une solution pour telecharger adobe reader

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:56 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches…

gratuit sur ce liens

gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:25 (2007)    Sujet du message: réponse de l'amateur malveillant Répondre en citant

J'ai bien téléchargé mais l'ensemble et je te remerçie pour la description technique que tu m'as adressé mais celà paraît incroyablement technique et indéchiffrable pour moi.
J'aurais besoin d'avoir une vision plus physique des différentes partie de l'objet avec une explication plus précise sur le fameux fusible à changer et où on peut y accéder, derrière les contacteurs comme tu me l'as signifier mais c'est surtout comment démonter les petites pièces et dans quel ordre. une explication pour un élève de CE1, tu vois un peu quoi, un dessin en quelque sorte.

merci
s'il n'y a pas d'autres solution, merci quand même
hervé

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 18:31 (2007)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant Répondre en citant

tu a tout dans le schema technique il presente le demontage complet du camescope ............. a toi maintenant de joue

moi je serai toi j'imprimerai la methode dedemontage j'enleverai les vis une a une et je les scotherai directement sur la vis de la vue eclate

je ne te le cache pas le camescope resque quelque chose de dure ( surtotu pour le demontage )

bon courage

jonathan

gendrot
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:30 (2007)    Sujet du message: de la part de l'amateur malveillant Répondre en citant

Je tiens à te remercier infiniment pour les efforts que tu as fais afin de m'envoyer les information dont j'ai besoin.
Nombreuses seront celles qui me seront utiles même pour plus tard.
Je vais commander plus tard la pièce électronique et la changer entièrement, j'ai pu la défaire facilement de son emplacement en tout cas mais certaines parties sont soudées et pour moi, je ne connais pas assez l'électronique pour trouver l'emplacement exact de la panne.

Merçi tout de même encore
hervé

Merci beaucoup

hgendrot@free.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54 (2017)    Sujet du message: dépannage pour amateur malveillant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation