Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV samsung CW-29M064N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung CW-29M064N Répondre en citant

Bonjour aux électroniciens  Wink  

J'ai un soucis sur ce téléviseur... Le problème se situe sur l'entrée péritel 1 (celle qui gère le RGB). Lorsque j'y connecte une console de jeu, le son est en mono. J'ai essayé plusieurs consoles, et j'ai le même résultat. Lorsque j'utilise la péritel 2 ou l'entrée composite, j'ai bien la stéréo.

Je pense que c'est un mauvais contact dans une des broches.

J'ai démonté l'arrière de la télé, voilà ce qu'on trouve, est-ce que vous voyez des soudures mal en point ? Il y a des photos clicables en dessous.

J'ai testé la conductivité au multimètre avec une rallonge péritel classique (entre les soudures sous la carte et l'autre côté du câble péritel), je ne comprends rien, tout à l'air de sonner mais pas en ligne, c'est pourtant pas un câble croisé ?!

Puis j'ai testé directement entre les entrées des broches et les soudures, tout à l'air passant...

Dans le doute j'ai ressoudé toute la péritel 1 juste en rechauffant les soudures existantes, mais ça ne change rien.

D'après le schéma ci-dessous, le son se trouve sur les pins 2-4-6, c'est bien ça ?

En suivant les pistes des pins correspondant à l'audio, on arrive sur une grande puce. Au passage on croise des résistances, mais je n'arrive pas à sonner plus loin que la 1ère rangée de résistances, je ne comprends pas pourquoi (je vous dis tout de suite je suis nul en élec...).

Normalement où devraient arriver les pins audio droit et gauche sur la puce ? Sur ce qui est appelé AV1-V-in L et R en bas à droite ? Je n'arrive pas à sonner jusqu'à là au multimètre ?? A mon avis le problème ne vient pas de la péritel mais peut-être d'un composant non ?

Merci pour votre aide. C'est la seule chose qui ne marche pas sur cette télé, j'aimerais bien pouvoir la réparer.

Brice

Dernière édition par Brice le Ven 8 Juin - 18:03 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:55 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung CW-29M064N Répondre en citant

Quelqu'un peut m'aider svp ? Smile

Brice
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung CW-29M064N Répondre en citant

Ce n'était donc pas matériel mais un mauvais réglage avec une touche spécifique de la télécommande. Comme je viens d'acheter la TV, je ne connais pas encore tous les mystères de ce modèle Smile

A pluche !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 21:14 (2012)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung CW-29M064N Répondre en citant

Bonsoir Brice,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta "panne" soit résolue Mr. Green .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV samsung CW-29M064N

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation