Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA LG 42pg3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
invitro59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:59 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Bonsoir a tous

Suite à la lecture de quelques post, je me suis inscrit, car sur certains site que je ne fréquente plus, certaine personnes s'y croient et on est envahi par la pub, trop de pub tue la pub (ainsi que le site).

Il faut de la pub pour vivre mais parfois !!!!

Voila mon frère m'a dépose son plasma HS et en a acheté un autre, ce qui veut dire si on arrive a le dépanner il est miens.

Pour l'instant je suis encore sous des téléviseurs à tube cathodique, mais je pense que les enfants seraient content de jouer avec leur WII sur un peu plus grand.... Je suis toujours sur ces téléviseurs car les ayants toujours dépanné moi même ben ils sont toujours là.

Marque : LG
Model : 42PG3000
Chassis : 
Référence de la dalle : PDP42G10001
Default constaté : Pas d'image, pas de son, la led AV passe du rouge au vert. 
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles

Et sur la basse tension : (la valeur étant indiquée sur le châssis)

16.5 demandé, mesuré 16.54
12 demandé, mesuré 11.98
5 volts demandé, mesuré 5.11
5 volts demandé, mesuré5.11

Sur un autre site on m'a demandé de dessouder et contrôler tous les condensateurs mais il y en a 24, j'ai commencé mais mon testeur ne peut pas tester des condensateurs aussi gros (OL).

De plus avec les inserts métalliques c'est pas facile de tout enlever avec un pompe manuelle. Je pense investir dans une station de dessoudage et un multimètre plus performant, tout conseil a ce niveau est le bienvenu sans tombé dans du we..er qui pour mon utilité est hors de prix.

merci d'avance pour votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 18:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:47 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Salut,

Déjà bienvenue sur le forum.

Pour ta panne il va falloir vérifier et nous donner (dans un premier temps)les valeurs du VA et VS... ensuite je pense qu'il faudra que tu fasse un petit tour d'horizon
du forum plasma LG, tu pourras certainement trouver comment contrôler les autres tensions VScan, -Vy, qui sont fabriquées sur le module YSUS.

Bon courage, A+

invitro59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Bonsoir CC

Merci de ton message de bienvenue.

VA et VS j'ai mesuré et il n'y a rien. Désolé je pensai l'avoir mis mais j'ai refait le post 2 fois, car après avoir mangé tout à disparu au moment de poster, il y a une limite de temps et on est automatiquement déconnecté, du coup j'ai dû tout réécrire...

Que veut dire VA et VS ???
Quel est la différence  entre VA et VS ???
C'est du Courant Continu ou alternatif ???

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:00 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Bonsoir Invitro59 salut CC,

invitro59 a écrit:
Bonsoir CC

Merci de ton message de bienvenue.

VA et VS j'ai mesuré et il n'y a rien. Désolé je pensai l'avoir mis mais j'ai refait le post 2 fois, car après avoir mangé tout à disparu au moment de poster, il y a une limite de temps et on est automatiquement déconnecté, du coup j'ai dû tout réécrire...

Que veut dire VA et VS ???
Quel est la différence entre VA et VS ???
C'est du Courant Continu ou alternatif ???

???
Si tu avait mis des photos ...
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Alors pour VA et VS, les tensions se mesurent en DC (continu).
Avec le multimètre, la pointe noir sur la masse (chassis de la dalle) et le rouge sur les points du connecteur à mesurer.
Un exemple d'étiquette collé sur la dalle avec les valeurs :

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

invitro59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Ok pour le DC, c'est juste pour m'éviter a chaque fois de contrôler 2x, un coup sur DC un coup sur AC.

Sinon comme dans mon post précédent j'ai déjà mesuré, et il n'y a rien de rien, l'alim est en cause ça m'a déjà été dit sur un autre forum (c'est leur maladie parait il, moi je dirai que c'est prévu pour 5 ans par les industriels), mais on veut me faire contrôler les 24 condensateurs un par un, ça me parait un peu tiré par les cheveux sans rien mesurer auparavant afin de cibler un peu plus.

J'ai téléchargé le service manual, ben franchement pas grand chose pour tester, tout ce que j'ai c'est ça

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:52 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Bonjour, Salut Jules,

Oui le pb semble être sur le module alim, de la a dessouder tous les condos pour les tester au capacimètre.....
Un peu avoir une photo ou la réf de ton alim qui commence par EAYxxxxx

A+

invitro59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 14:32 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

L'alim c'est une EAY39333001

Et voici les photos

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 07:46 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait débrancher le gros connecteur en haut a droite, et voir si les tensions VA, VS apparaissent.....
A+

invitro59
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 09:33 (2012)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

Nope, rien de rien que les deux Broches 5VDC

J'ai tout débranché un a un, seul le 220 volts reste branché et rien de rien

getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 18:03 (2013)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

bonjour, je relance ce post..J'ai la meme télé.
l'étiquetage indique VA 65 et VS 193, hors lorsque je mesure sur VA et VS 108,7 en DC.

Chose étrange, j'ai une valeur en prenant la masse sur le primaire de l'alim et lorsque je prends sur le secondaire il y a rien et lorsque je prends les deux masse primaire et secondaire, il y continuité.....
Mon télé ne s'allume pas du tout, les condo primaire se charge ...
merci de votre aide. 

Visiter le site web du posteur
getstouss
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 14:58 (2013)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000 Répondre en citant

et je n'ai aucune des valeur cités ci-dessous 
Et sur la basse tension :

16.5 demandé, 
12 demandé,
5 volts demandé, 
5 volts demandé, 

Les deux gros condensateur 25à se charge les fusibles sont bons.
merci par avance pour vos réponses

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2017)    Sujet du message: PLASMA LG 42pg3000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation