Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Ampli DENON PMA 925R
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexwaitin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour à tous!
Depuis la dernière fois j'ai décortiqué un peu plus le manuel, et fait l'acquisition d'un capacimetre ce qui m'a permis d'écarter les condensateurs se trouvant au niveau du volume que j'ai quand même changé.

Concernant mon problème j'ai une grosse interrogation, en lisant le manuel.
LE CONSTAT
1°) Déjà, il font la différence entre le SIGNAL LINE, le +B LINE et le -B LINE.
J'en conclus (arrêtez moi si je dis une betise) qu'on a d'une part le signal proprement dit qui sortira par les HP et d'autre par l'alimentation pour faire fonctionner les amplis opérationnels etc.
2°) ON avait considéré que comme l'amplification fonctionnait, le probleme se trouvait en amont, soit au niveau du préampli.
On va donc partir du principe que le problème se trouve sur la trajectoire du signal, puisque le son qui sort est très saturé,, cristallin, strident, un peu comme le son d'une émission de CANAL PLUS en version codée.

Mon interrogation : le probleme se trouve sur les deux voies! droite et gauche, or la préamplification comme l'amplification se fait indépendamment, sur chacune des voies.
Comment serait-il possible que 2 condensateurs claquent en même temps?
Dans ce cas est-ce que le probleme ne se situerait pas plutot en dehors du SIGNAL LINE?

Deuxième interrogation, en regardant le schéma, je vois que ce même SIGNAL LINE n'apparaît pas à l'entrée du bornier RCA (entrée CD, AUXILIAIRE TAPE, etc.) mais qu'il apparaît en revanche en sortie du module 2939-3 c'est à dire le module PHONO.
Est-il possible que le module PHONO préamplie lui-même les entrées RCA type CD, AUXILIAIRE TAPE etc. ?

Enfin, si je devais faire l'acquisition d'un oscilloscope analogique d'occase, pour y voir plus clair, quelle bande passante serait recquise ? 10Mhz? 20 Mhz? plus?

J'ai testé ce matin les C301 et 302 qui sont ok.

Alexandre.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 18:33 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour Alexandre ,

Eh oui pas simple, je viens aussi bosser sur la doc (la qualité n'est pas terrible).

le tracé SIGNAL LINE "BF" part du pré-ampli, ampli et HP.
Pour +B LINE et le -B LINE se sont les tensions symétrique pour alimenter pré-ampli (+/-15V) et ampli (+/-50,3V).
Ce sont les tension aux bornes des gros condos C705 et 706.
On peut trouver aussi ses tensions sur le +/- du pont redresseur D702 et la masse.

Pour les autres tensions, la masse en référence.

Tu raccorde quoi comme source à ton ampli ?

Si toutes les tensions sont bonnes, tu peut relier une source audio (le top si il y a un volume) en bricolant la fiche RCA (a toi de voir) sur le module Volume.
Bien sûr rien n'a débrancher.
Essaye sur une voie d'abord, en bleu avec volume actif et en rouge sans volume (attention aux oreilles).

Pour l'acquisition d'un oscilloscope analogique d'occase, 20 Mhz double traces s'est déjà un bon début pour se faire la main...  et dans ton cas sans générateur BF Sad .
Voilà de quoi faire ... Very Happy
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

jiom
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 23:33 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour,

pourriez-vous nous donner  la "fin" de l'histoire?

Je serais très très très intéressé...devinez pourquoi !

Merci d'avance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2017)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation