Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur Ampli DENON PMA 925R
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:14 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Marque : DENON
Model : PMA925R

Défaut constaté : Plus de son des deux cotés, lorsque je tourne le potentiomètre de volume, l'un des hp avance, l'autre se creuse. La panne est arrivée en quelques minutes en 2011, au départ un son cristallin, de plus en plus aigu, puis un son haché et aigu, et à la fin plus rien.
On m'a conseillé de regarder du coté des condensateurs du préampli. Je ne sais pas tester les condensateurs, avec un simple multimètre.

Les mesures effectuées : pour le moment aucune.
J'ai envisagé un moment de changer tous les condensateurs du préampli. Est-ce une bonne idée?

Merci par avance de votre attention.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 23:47 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonsoir Alexwaitin ,

Les amplis Denon sont pas simple à dépanner.
"changer tous les condensateurs du préampli. Est-ce une bonne idée?" Pas sûr mais a toi de voir ?
Puisque tu as un simple multimètre, il serait bien de le raccorder en DC (continu) à la place des HPs.
Vérifie également la tension aux bornes des gros condos C705 et 706.
Donne nous tes relevés.
Si tu le sens ou souhaites aller plus loin, nous mettre des photos serait un plus.
Voila un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:09 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Salut, et merci pour votre aide!
Je n'aurais jamais pensé à utiliser le multimètre pour mesurer la tension à la sortie de l'ampli, merci!
Je regarde ça dès ce soir et j'en profiterai pour vous faire des photos de la platine.
A plus tard.
Alexandre.

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Comme prévu, me revoici.

Voici mes petits tests et les photos qui vont avec.

A l'allumage, j'ai bien le petit clac au bout de 3 secondes.

Je constate que si je tourne le potentiometre du volume pour le mettre à la moitié de sa course,les 2 HP se bombent légèrement pour reprendre leur situation initiale.
Si je remets ensuite le potentiometre du volume à sa position de départ (au minimum donc) les HP se creusent cette fois-ci légèrement pour ensuite reprendre leur position initiale.

Je branche la platine CD à l'arrière : J'ai un son dans les HP mais qui crachote, comme si j'écoutais un film sur la chaine "CANAL PLUS" en codé.

J'ai la même chose  dans la sortie casque.

QUelque soit l'entrée sur laquelle je branche la platine laser, j'ai ce phénomène.
Le son n'est clairement pas appréciable.

La prise de mesure au multimètre m'indique des valeurs qui bougent constamment aussi bien en négatif qu'en positif, entre environ -1v et 1.4v. (ou mv?).

Dans le manuel ils indiquent :
la carte principale : 1U-2938C

Puis la 1U 2939, en 4 parties :
1) micro com unit
2) Led Unit
3°) Phono unit
4 Supply unit

Puis la 1U 2940 VOlume UNit Ass'Y en 4 parties également :
1°) volume unit
2°) speaker unit
3) AC OUtlet unit
4 Speaker sel. unit

A partir de là, je ne sais pas ou se trouve la partie préampli.
:/

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:25 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Voici les photos. Je peux en faire d'autres bien sûr.

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:29 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Comment prendre la tension aux bornes des 2 gros condensateurs? Je dois les dessouder? Ou juste utiliser mon multimetre directement sur la platine quand la chaine est allumée? Pas de risque de faire un court-circuit?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:43 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonsoir Alexandre ,

OK pour tes infos et mesures.
La manipe de mesurer une tension sur la sortie HP permet de savoir si la partie puissance est OK, dans ton cas s'est bon (sinon il y a risque pour le HP).
Pour y voire plus claire un nettoyage s'impose ainsi que le potentiomètre du volume, voir aussi les connections.
Vérifie également toutes les soudures.
Grâce au le manuel vérifie l'ajustement TP CN301 et 302
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:04 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Salut, et merci pour votre rapidité!
J'ai fait ce matin les tests sur CN301 et CN302, la mesure est de 6.7 mv.

Mais je m'interroge depuis hier sur une tâche blanche que j'ai vue sous un condensateur qui est couché.
La tâche n'est pas régulière, et colle le condensateur au circuit imprimé.
Est-ce que c'est normal? est-ce qu'il s'agit d'un produit pour être certain que le condensateur ne bougera pas?
J'ai du mal à comprendre le principe.
Est-ce que ça ne voudrait pas dire que le condensateur à fuit ou quelque chose comme ça?
Je vous poste la photo.

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Le voila :

Il s'agit du condensateur C310, de 2200 microF sur 10v (d'après le manuel) sensé supporter 85 degrés.

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:56 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Salut à tous, je reviens vers vous pour savoir si à votre avis je dois changer ce condensateur ou si je dois chercher ailleurs.
Merci par avance.
Alexandre.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:33 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour Alexandre ,

Ton C310 ne semble bon, le même pour l'autre canal est le C309.
Par contre C301 et 302 100uF/16V sont des condos de liaison (volume /ampli), une piste à voir.
Sur le manuel, différentes tensions sont indiquées, il faudrait peut être commencer par ça.
Il est aussi vrai que pour effectuer des investigations plus poussées: il faut un géné, un oscillo, ...
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:45 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonjour Alexandre ,

Ton C310 ne semble bon, le même pour l'autre canal est le C309.
Par contre C301 et 302 100uF/16V sont des condos de liaison (volume /ampli), une piste à voir.
Sur le manuel, différentes tensions sont indiquées, il faudrait peut être commencer par ça.
Il est aussi vrai que pour effectuer des investigations plus poussées: il faut un géné, un oscillo, ...
Tiens nous informé.

Cordialement Jules
Salut et merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire comment dois-je m'y prendre pour prendre les tensions?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 09:16 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour Alexandre ,

Alexwaitin a écrit:

Salut et merci pour ta réponse.

Peux-tu me dire comment dois-je m'y prendre pour prendre les tensions?

Pour prendre les tensions, il suffit de mettre le cordon Noir du multimètre sur la masse du châssis ou "GND" et le Rouge sur le point à tester.

Cordialement Jules

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:14 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour Jules et merci pour ta réponse. Je vais tester ça dans l'après-midi.
Je vais en profiter demain pour changer déjà les condensateurs chimiques coté potentiomètre de volume.
Je commence à y voir un peu plus clair sur la logique dont fonctionne l'ensemble.
Smile
Merci.

Alexwaitin
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R Répondre en citant

Bonjour à tous!
Depuis la dernière fois j'ai décortiqué un peu plus le manuel, et fait l'acquisition d'un capacimetre ce qui m'a permis d'écarter les condensateurs se trouvant au niveau du volume que j'ai quand même changé.

Concernant mon problème j'ai une grosse interrogation, en lisant le manuel.
LE CONSTAT
1°) Déjà, il font la différence entre le SIGNAL LINE, le +B LINE et le -B LINE.
J'en conclus (arrêtez moi si je dis une betise) qu'on a d'une part le signal proprement dit qui sortira par les HP et d'autre par l'alimentation pour faire fonctionner les amplis opérationnels etc.
2°) ON avait considéré que comme l'amplification fonctionnait, le probleme se trouvait en amont, soit au niveau du préampli.
On va donc partir du principe que le problème se trouve sur la trajectoire du signal, puisque le son qui sort est très saturé,, cristallin, strident, un peu comme le son d'une émission de CANAL PLUS en version codée.

Mon interrogation : le probleme se trouve sur les deux voies! droite et gauche, or la préamplification comme l'amplification se fait indépendamment, sur chacune des voies.
Comment serait-il possible que 2 condensateurs claquent en même temps?
Dans ce cas est-ce que le probleme ne se situerait pas plutot en dehors du SIGNAL LINE?

Deuxième interrogation, en regardant le schéma, je vois que ce même SIGNAL LINE n'apparaît pas à l'entrée du bornier RCA (entrée CD, AUXILIAIRE TAPE, etc.) mais qu'il apparaît en revanche en sortie du module 2939-3 c'est à dire le module PHONO.
Est-il possible que le module PHONO préamplie lui-même les entrées RCA type CD, AUXILIAIRE TAPE etc. ?

Enfin, si je devais faire l'acquisition d'un oscilloscope analogique d'occase, pour y voir plus clair, quelle bande passante serait recquise ? 10Mhz? 20 Mhz? plus?

J'ai testé ce matin les C301 et 302 qui sont ok.

Alexandre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2017)    Sujet du message: Panne sur Ampli DENON PMA 925R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation