Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Philips TV 42PFL7762D12
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmj08

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Jamal voici les neons lorsqu'ils s'allument pendant 1 sec.

Ensuite les mesures prises sur le connecteur en STBY puis pendant l'allumage. Les broches numérotés comme sur le CI 1 a gauche 14 a droite. merci pour ton aide

1     
2
3     24v         23,8

11   1,6v        1,6v
12   0             2,8
13   2,3          3,3
14   0             0

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Référence sur le Circuit OZ964SN  T12708.1G  0734C

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Bonsoir,

JMJ08, pourquoi tu as mis résolu sur le message ?
Ensuite, un petit récap s'impose, on va faire fonctionner les neurones, et tu vas répondre a mes questions...... 

La panne d'origine, celle du départ c'est quoi ?
Tu as remplacé quoi dans l'ordre ?
As tu essayé de reprendre ton dépannage, depuis la panne d'origine ?

A+

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Bonsoir CC,

la panne est la même depuis l'origine. Son OUI - télécommande OUi - Image bleu pendant une seconde puis plus rien, coté D plus sombre que le reste.
Remplacée les 2 inverters (Master et Slave) par 2 neufs modifiés. Pour test remplacement de l'alim. Rien de tout cela n'a rien changer. Les mesures que je viens de faire sont faites avec les anciens inverters.

Voila et espérant que c clair.

Pour infos je n'ai pas mis Résolu donc correction.
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Re,

Oui c'est clair, ta panne est la même depuis le début, tout ce que tu as remplacé n'a rien changé...

Alors tu vas essayé d'intervertir les connecteurs qui vont des inverter vers la dalle, pour voir si la partie sombre change de côté....
A+

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:30 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Tu veux dire les nappes qui vont de l'alim vers les inverters? Il y en a une par inverter.

La dalle n'est pas installé pour l'instant.

Je peux permuter les inverters et mettre le master à la place du slave et vice versa??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Non, je voulais parler des cables haute tension (rose et blanc) qui partent de l'inverter vers le connecteur sur la dalle.

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Ce n'est pas possible le D est trés court. Je peux essayer le G.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 20:50 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Essaye de tester la continuité alors, j'ai l'impression que la haute tension n'arrive pas aux tubes

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Ok pour la continuité. Par acquis je viens de remettre les nouveaux inverters. Le changement est que tout les néons s'allument mais toujours une intensité moindre à D et coupure au bout d'une seconde.
L'inverter Master grésille légèrement avant de s'éteindre?

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 21:38 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

bonsoir a tous ,
je suis avec maitre CC , je  crois que tu dois enlever les neons soigneusement , et voir de touts prés les cable du haute tention  insi les les soudures sur les conecteurs des neons , insi de verifié les condo sur les deux plaques des  connecteurs des neons .

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:23 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Bonjour,

voici photo du défaut sur la platine support des néons coté droit

Alama
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:06 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

voila donc la panne.. Smile  il y a un composant ou quoi là derrière? sinon, nettoyer (pinceau fibre de verre ou autre) et isoler (vernis, ou quoi) et réessayer tout.. peut être que la HT se perdait par le charbonnage et rien d'autre.. A voir.. ou une coupure de piste.. regarder à la loupe, tester la continuité.. etc..

Visiter le site web du posteur
jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Il y a rien à part le support d'un néon, mais celui-ci n'est pas relié à cette piste par contre sur la photo ci dessous on voit que le plastique support est cassé. Et donc je pense avoir bien eu un problème d'inverter, et qu'aprés l'échange avec le neuf il s'est créer un arc entre le chassis et la piste . La piste nettoyé ne montre pas de défaut particulier. Donc je pense isoler la piste recoller le plastique et voir si cela fonctionne!!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Bonsoir a tous, 

JMJ08 ta persévérance paye, voila ton pb, comme sur les dalles Sharp, les supports des néons charbonnent, le courant circule mal, et 
l'inverter détecte une anomalie, donc il passe en sécurité.
Maintenant comme ta suggéré JPAT, il va falloir que tu nettoie tout ça, peut être refaire une liaison avec un bout de fil (si t'as un doute fait une photo de l'autre côté)
puis isoler le tout pour éviter que ça amorce de nouveau........
pour isoler tu peux mettre du silicone, ou un coup de pistolet a colle.
A+

jmj08
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 14:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12 Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci CC. je viens de remonter mais j'ai cassé un néon Evil or Very Mad . J'ai quand même testé, maintenant j'ai un allumage homogène, mais toujours mise en sécurité au bout d'une seconde!! Est ce normal avec un néon en moins?
je crois que Vincent 666 avait des néons à proposer sinon quelques suggestion? Merci JM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Philips TV 42PFL7762D12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation