Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonjour
Je rencontre un problème avec mon tv Samsung type LE32B350F1WXNN.(Alimentation BN44-00289B  HV32HD 9SS)
Plus rien âpres branchement sur le secteur.
Alimentation defect,je mesure et tout de suite le fusible FM802S et les deux transistors Q1820 et q1821 en court circuits(Type FDPF5N50UT).
Je mesure les diodes en SMD et apparemment tout est correct.
Je remplace le fusible et les deux transistors et je branche le tv sur un variac,l'appareil démarre correctement mais âpres 1 heures de fonctionnent BOUM ,le fusible et les deux transistor de nouveaux claquer.
J'ai remplacer toutes las capacité chimique et aussi la capacité C1821 1Uf 25V en SMD et C1892 470Nf 400v je remesure tout autour des transistor et tout est correct.
Je rebranche l'appareil sur le secteur et tout redémarre correctement ,je vérifie la chaleur sur le refroidisseur et tout est correct pas chaux du tout simplement un peux de chaleur tout fonctionne bien mais âpre 1 bonne heure de nouveaux BOUM.
JE remesure les composant autour des transistor tout est correct .l
La seule chose que j'ai pas changer se sont les capacité C1890 et 1891 de 220Pf 1Kv mais elle sont bonne quand je les mesure sur un capacimètre digital .
La je bloque un peux .
Si quelqu'un a eu se problème il peux peut-être me donner la solution ou la trouver ensemble.
Merci a tous.
Ci joint la doc de l'alimentation.
Petite précision mais pas très grave les transistors FDPF5N50UT sont remplacer par des FDPF7N50UT.

http://www.sendspace.com/file/mxwbw3

Dernière édition par yakomos le Mar 29 Mai - 20:11 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà je pense que tu as fait une erreur sur le réf de ton alim, ce doit être BN44-00289B plutôt que BN44-00298B

Ensuite, je n'ai jamais rencontré de pb similaire, mais je commencerai par vérifier les soudures du transfo de commande de gate, et je remplacerai
d'office les quatre double diodes KDS184 avec le CI de commande SEM2006.
http://cgi.ebay.fr/SEM2006-Manu-SEM-Encapsulation-SOP24--/120920853681?pt=L…

Bon dépannage, Cdt.

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:00 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonsoir
Voila corection erreur de frappe.
Les soudures on ete verifier et bien sur refaite en premier.
Oui ok pour les diodes mais je les mesure corect et pourquoi le CI ????.
Merci de votre reponse.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:47 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi le CI, parce que c'est lui qui commande les mofsets, en règle générale vaut mieux le remplacer d'office si on ne trouve aucune raison
apparente au claquage des mofsets.....
Cdt.

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est une explication mais pourquoi uniquement les deux mosfet de puissance .
Il y'a un transfo avant donc pas de DC direct.
Pourquoi le système tien 1 heure au moins et pas d'échauffement apparent.
Voila .
Maintenant voir si c'est pas plus simple de commander une platine complète.
Faux voir le prix des composant au total.
J'ai remplacer pas de composant et les transistor mosfet c'est pas donner....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:39 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Re,
yakomos a écrit:
Pourquoi le système tien 1 heure au moins et pas d'échauffement apparent.

Maintenant voir si c'est pas plus simple de commander une platine complète.
Faux voir le prix des composant au total.
J'ai remplacer pas de composant et les transistor mosfet c'est pas donner....

Pour la réponse a la première question, si on le savait on aurai trouvé la panne......

A la deuxième, oui, beaucoup plus simple et peut être plus économique....

Cdt.

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

re
On peux clore le sujet je vais commander une platine complete pas tres cher.
Merci a vous.

yakomos
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:46 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonjour
Voila alimentation recu et le tv fonctionne tout a fait corectement.
Merci a tous on peux clore le sujet.
Encore merci a tous.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

Bonjour,

Content pour toi, comme quoi dés fois faut pas s’embêter......
Cdt. 

zeus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 22:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN Répondre en citant

yakomos a écrit:
Bonjour
Voila alimentation recu et le tv fonctionne tout a fait corectement.
Merci a tous on peux clore le sujet.
Encore merci a tous.
   Salut yakomos  Okay

Je cherche une alimentation comme la tienne.
    Peut tu me dire ou tu as trouvé ta carte alimentation , et à quel prix  Question

Merci , de me répondre.
 cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne LCD samsung type LE32B350F1WXXN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation