Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE CANDY GO 712

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
toto014
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

Bonjour,

Ma machine à laver se met à clignoter (voyant très sale et durée 90 MN) (deux voyants)
Les clignotements sont au nombre de trois puis un arrêt d'environ 5 secondes et le cycle reprend.

Elle s'est vidangée normalement.
J'ai vérifié la pompe de vidange (elle tourne à la main et n'est pas bouchée) accès en façade.

Elle n'est pas encore franchement en panne mais j'aimerai connaître les codes défauts qui se traduisent par des clignotements.

A l'avance merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toto014
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 15:07 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

Bonjour;

Est ce que quelqu'un connait les codes pannes (clignotement de voyant) sur candy GO 712 ?

Merci de votre aide

donald27
Observateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 18:08 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

bonjour, pour te répondre, je répare également mon lave linge, candy. Avant de te répondre,
 j'aurais une question ta machine a quel age ?

Cdt

toto014
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:08 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

Bonjour,

Elle à 3 ans et quelques mois.
J'ai fait quelques contrôles:
L'eau s'écoule normalement en vidange, à la fin de la vidange c'est là qu'elle se met à clignoter (ente temps la pompe continue de tourner dans le vide puisque l'eau est vidangée).
Contrôle du pressostat de niveau d'eau on entend bien le déclic et les valeurs relevées à l’ohmmètre sont conformes (o ohm et infini).
contrôle si tuyau pressostat bouché RAS
en plus voici d'autres contrôles
La sonde température 25 000 ohms à 20°
Résistance de chauffage 28 ohms
Résistance de la pompe de vidage 220 ohms
Les charbons du moteur usure 10%

J'ai peur que le module électronique soit en cause ?
Cdt

donald27
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 22:44 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous avais demandé son age pour pouvoir comparer avec ma machine à laver,
Il se trouve qu'elle ont le même age, et même symptôme. Que je trouve bizarre voir étonnant.
Pour le défaut des deux voyant clignotante ( sale et 90 min ) qui s'affiche, veut dire pour la mienne, defaut dans la logique du programme, non lancement de l'essorage.
c'est le programmateur qui est en défaut pour la mienne, que je trouve bizarre car rien ne présent avoir fondu ou chauffé,
surtout en essorage, ça chauffe pas mal les composants au vu de l'intensité demandé pour l'essorage.

Car, j'avais une autre machine pour un défaut de vidange, et toujours le même composant qui grille, après étude de ce composant, il étais calibré pour grillé après un temps donnée d'utilisation par usure de la pompe de vidange, je le remplaçais et recommençais quelque mois après. Donc, ça avais été etudé pour faire une mort de la machine au vu du cout du programmateur avec la pompe, afin de faire inciter de changé la machine à laver complétement, purement commercial !

On le constate chez darty par exemple, je voulais comparer des machines, quand on parle de mort programmé de la machine a laver, le commercial a été gené d'en parler, donc preuve il en savent plus que le croit, il a voulu me vendre une machine inverter, moteur sur tambour sans courroie, on sais surement que le moteur a été calibré au plus juste pour faire grillé son bombinage un temps donnée, et le programmateur suit avec vu des intensité en jeu, j'ai refusé et je suis parti sans machine car celle que je voulais, il a été retissant à ce que je l’achete pour la simple raison de la commission élevé qu'il touche sur la machine a inverter. son extension de garantie, je ne l’achete jamais, pure arnaque, c'est du commercial rien d'autre !

Pour revenir, à notre candy, je pense que dans le programme de la machine, il a été programmé pour effectué une panne qu'il y a pas lieu d'être, chose que le constructeur peut faire.
Mais, j'ai pas le moyen de le vérifier car le composant est un CMS. Difficile sans matériel approprié.
Je pense faire un programmateur maison, programmation, carte électronique, car cout peu élevé.
Le processus est relativement simple, car ma machine est très propre. Pas envie de la mettre en déchetterie.
Et, elle durera longtemps comme autre machine qui a duré plus de 8 ans, pas envie d’être une vache a lait commercial !

cdt

toto014
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que dans la phase essorage le moteur est alimenté par un ou plusieurs relais qui se trouve sur la platine électronique (ce sont les relais qui encaissent l'intensité mais je peux me tromper ?). Ma machine ne présente le défaut  qu'en mixte et délicat en position coton et spéciaux elle ne présente pas de défaut.

J'ai ouvert le module électronique. Je n'ai pas vu de composant cramé, pas de soudure douteuse et pas de condensateur gonflé.

C'est fort possible que la carte électronique a une durée de vie programmé ? C'est ce que l'on appelle la fiabilité en forme de baignoire, la première année les pannes sont prises sous garantie et à partir de la troisième année les pannes deviennent plus en plus fréquentes.

Si vous vous lancer dans la construction d'un programmateur je suis intéressé.
Si quelqu'un possède un schéma de la carte électronique je suis également intéressé.

Encore merci pour votre réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:57 (2017)    Sujet du message: PANNE CANDY GO 712

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation