Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] sony bravia KDL40S5600
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
homesoftus

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Je me suis retrouvé avec une TV de la série Bravia s5600 avec le contenu NAND bousillé.
Comme je suis un amateur d'électronique et de l'embarqué, j'essaie de la réparer moi même. Déjà, en faisant du reverse engineering et en étudiant la plate-forme Nexperia PNX85xx j'ai compris pas mal de chose. Par exemple, les TV basées sur cette plate-forme ont systématiquement une partition Upgrader qui sert à lire le contenu d'une clé USB et la flasher dans la NAND. Sur certaines TV ce mode s'active à partir de la télécommande (mais pas celle fournie avec la télé). Mais les fabricants veulent bien cacher les infos, donc c'est difficile de comprendre.
Le système - c'est un MontaVista Linux v5.0 MIPS. Puis il y a deux bootloader dans la NAND, dont un (JBL) qui choisit quelle partition il faut démarrer (par le script boot.bat).
Il y a aussi 3 ports série accessibles par branchant un petit Prolific RS232-USB (vitesse 38400) sur le connecteur diagnostique. On voit le système démarrer. Il semblerait qu'on puisse y envoyer des commandes.
Les autres contacts du connecteur diagnostique ne semblent pas servir à grand chose. Par exemple les I2C MIPS, RC ne sont pas branchés - il manque des resistances sur la carte.

Ceux qui connaissent, pourriez vous me donner des astuces (par MP si jamais il y a des trucs confidentiels de Sony) ?

Je vous merci!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 15:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JeanLaFF
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 07:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Juste un petit mot pour remercier CALLOFDUTY pour la réparation de la carte. La télévision fonctionne parfaitement .

A +

Fred06
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Bonjour,
Pareil pour moi, encore une carte réparée par CALLOFDUTY.
Ma télévision est à nouveau opérationnelle.
C'était rapide, simple, et sympathique.
Merci beaucoup!

viking7691
Observateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:42 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Bonjour
Même pb pour ma Sony 32s5600, 
 Il est possible d'obtenir le contenu Flash NAND
512w3a2?
D'avance merci

Roms223
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Bonjour,
Ma television bravia Kdl-40s5600 présente les mêmes symptômes avec le voyant vert et le relais qui clac toute les 30 secondes.
La carte mere est une a1641831a
Je voulais savoir si callofduty réparé toujours ce type de carte ou si une solution alternative avait etait trouvée.
Merci d'avance

melo
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:44 (2015)    Sujet du message: TV Sony Bravia KDL-40P5600 Répondre en citant

Bonjour,

Ma télévision Sony Bravia KDL-40P5600 (achetée en janvier 2010) ne s'allume plus depuis mon retour de vacances. Je l'avais bien sûr débranchée en cas d'orage donc ça ne vient pas d'une panne électrique.
J'ai essayé différentes prises pour la brancher, rien n'y fait. J'ai également essayé le bouton "mute" à l'allumage mais ça ne fonctionne pas non plus.
Lorsque la Tv est branchée, un voyant rouge clignote 3 fois par intermittence, mais rien de plus ne se passe.

Est-ce que quelqu'un saurait si elle est définitivement fichue ou s'il y a moyen de la réparer pour pas trop cher ?
Merci d'avance !

Bien cordialement

75AYACHETV
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 02:00 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

J'ai le même soucis sur ma Sony KDL 40S5600 (led verte puis bruit relais...)peux-tu m'aider stp? Evil or Very Mad Crying or Very sad Embarassed Neutral Neutral

Visiter le site web du posteur
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 10:43 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600 Répondre en citant

Bonjour,

Très certainement, un problème de "nand flash" (IC4701),NAND512W3A2, a reprogrammer ou a faire reprogrammer,
ou a remplacer (voir sur Ebay,par exemple).

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] sony bravia KDL40S5600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12
Page 12 sur 12

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation