Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bande noire verticale sur TH46pz81e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici et me permet de vous contacter pour essayer de comprendre ce qui arrive à mon plama panasonix T46PZ81e acheté en novembre 2008.

Ca a commencé par faire un grand bruit (pas facile à décrire, une sorte de gros grésillement!), ensuite il s'est éteint et la led rouge en façade à clignoter plusieurs fois. je l'ai éteint.
Maintenant quand je le rallume j'ai une bande noir verticale au milieu légèrement sur la droite Sad

Quelqu'un à t'il une idée de ce que ça pourrait être ?

Par avance merci.

Cdt,

Olivier.

Dernière édition par webol le Mar 22 Mai - 12:23 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:17 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

bonjour

Merci de joindre une petite photo du défaut.Mais j'ai bien peur qu'un COF de la dalle a claqué...donc la dalle à changer.Ce problème reste pourtant peu fréquent sur ce chassis!

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Merci Duvdu pour cette réponse très rapide et précise.

Je poste une photo dés que possible.

Cdt,

Olivier.

webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 15:24 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Re,

Voici une petite photo de la bande noire :

Par avance merci.

Cdt,
Olivier.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

bonsoir

Je te confirme un problème de dalle à 90%(voir l'état du COF sur la nappe qui correspond à cette bande).

cdt duvdu

webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:15 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Merci Duvdu.

Pour mon info que veut dire COF et comment le repèrer ?
Cette pièce peut elle être remplacée ?

Merci.

Olivier.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:40 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

bonjour

COF= Circuit On Film.

Il s'agit d'un circuit intégré qui est implanté directement sur la nappe et qui a pour rôle de commander un certain nombre de lignes verticales(pour faire simple).Un COF commande une bande de lignes verticales d'environ 4cm de large(mesure sur ton plasma).
1 COF hs= 1 dalle hs car cette pièce ne peut être remplacer avec le peu de moyen que nous disposons(un fer à souder!).

cdt duvdu

webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 06:45 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Bonjour Duvdu,

Merci pour cet éclaircissement.
Pour être concret, qu'implique le remplacement de la dalle, le coût en vaut'il la chandelle ?
L'opération est elle difficile ?

Merci.

Olivier.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Bonjour
Personnellement je pense que non, à moins de trouver une bonne et sûr d'occas, chez un Pro vaut mieux pas y penser, aussi cher qu'une autre télé
pour vous dédommager vendre les cartes et télécommande sur internet, ceci peut vous faire rentrer 150/200 euros
Cdt

webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:23 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Merci robert65,

Je vais essayer de me renseigner du prix, sinon je vais devoir en acheter une autre.
Là j'avoue que PANA, que je mets depuis des années sur un piédestal, me déçois beaucoup Sad

Olivier.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 14:48 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

bonjour

Ce problème peut aussi survenir sur d'autre marque.

CDT duvdu

webol
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 06:21 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Bonjour,

Oui bien-sur, même un risque plus important. Mais en plus de la qualité d'image j'avais choisi PANA pour sa fiabilité!
C'est certain que sur ce type de modèle ça arrive rarement et je fais confiance au service clientèle pour arranger ça !

Olivier.

kyrst92
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e Répondre en citant

Même problème pour mon 46PZ86, je t'invite à consulter mon topic : 
http://teleservice.xooit.fr/t9992-46PZ86-Bande-verticale-verte-bleue.htm#p5…

Verdict centre agrée PANASONIC : dalle HS

Même si ton PLASMA n'est plus sous garantie, je t'invite à procéder à la même démarche que moi :
1) Dépôt du plasma dans un centre PANA
2) Envoi recommandé à PANASONIC FRANCE pour demande de prise en charge intégrale des frais de réparation (ou remplacement par un plasma équivalent sachant que le devis s'élève à plus de 2000€)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: bande noire verticale sur TH46pz81e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation