Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
terryelite
Observateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

Salutation à tous, après mainte recherche, je n'ai pas réussi à déceler le problème.

Sur la carte d'alimentation je n'ai aucun condensateur bombé.quand je débranche entièrement la télé pendant un long moment et que je rebranche, elle s'allume une minute à peine et rebelotte, elle s'éteint et puis bruit de claquement. Je précise que quand elle s'allume, l'image est complète comme si elle n'avait aucun souci, pas de demi écran.j'ai pas remarqué de souci notable sur les soudure.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 08:18 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait dans un premier temps contrôler les tensions qui sortent de l'alim quand il s'éteint VA, VS, Vg, 5v, etc.........
Réf de l'alim qui commence par BN44-xxxxx
Cdt.

terryelite
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:59 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

Merci pour la réponse.

la référence écrite sur la carte est 50 BN 44-00162A, il y a au-dessus 42 BN 44-00161A mais je suppose que c'est pour les téléviseurs 42 pouces qui ont la même carte d'alimentation.

Pour les tension je n'ai pas d'appareil de mesure et j'avoue que "VA, VS, Vg, 5v", c'est de l'incompréhension pour moi.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:22 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

Re,
terryelite a écrit:
Pour les tension je n'ai pas d'appareil de mesure et j'avoue que "VA, VS, Vg, 5v", c'est de l'incompréhension pour moi.

Et bien, ça risque d'être compliqué, a mon avis va faire un devis chez un pro....
Cdt.

terryelite
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

y a t-il des tutos pour voir ou prend t-on ces mesures.

julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:19 (2012)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement. Répondre en citant

Bonsoir,

Comme t'as dit cc , ca risque d'etre difficile pour réaliser des mesures si tu ne disposes pas d'appareil de mesure.....Pour pouvoir déja tout avancer , il faut connaitre quand meme quelque base...Si tu disposes d'un appareil de mesure classique , tu pourras ensuite réaliser cela sans probleme....

Apres si tu arrives a trouver dans ton entourage quelqu'un qui connait ce type de technologie , il pourra déja t'aiguiller je pense ou alors comme t'as dit cc , ca sent diretement le probleme ...

Autrement prendre les tensions sortant de la carte d'alimentation en débranchant les deux cartes des deux cotés...Si tension ok , tu auras plus qu'a vérifier les deux cartes de chaques extremités ainsi que les buffers ...Mais attention avant tout les bases sont quand meme importants dans ce métier....

Bon courage quand meme

Cordialement

julien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: PS 50Q97HD qui ne s'allume plus avec un claquement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation