Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gallere a l'allumage du ps50A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roux127328
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:53 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai un plasma Samsung ps50A466 qui a du mal a démarrer.
Le logo bleu s'eclaire n façade ainsi que la petite led rouge, il tente de démarrer, fait un petit "clac" et relance la procédure.
Il doit être en sécurité.
J'ai fait une recherche sur le forum et il y a deja eu ce probleme sur ce model de plasma sauf que ma carte d'alimentation est un model BN44-00207A et que du coup je n'arriv pas à suivre la procédure qui y était indiqué.

Cob avait dit :
"...
ensuite si ton 5V stb est ok,on fait fonctionner la dalle sans la platine de traitement du signal
  1  pour ca debranche le cable lvds (celui qui va a la catrte micon) et le cordon qui va de l'alim a la carte traitement du signal
  2  en bas de la platine micom (a gauche du connecteur,tus as 4 broches tu place un jumper sur les deux plus a gauche (bas et haut),attention
les "broches sont en dessous du support de pied).c'est pour declencher le generateur de mire interne
 3  en dessous du connecteur cn807 tu as un strap (il y en a qu'un) tu le relie a la masse ton tv doit demarrer
"

Je pense avoir trouvé les jumper mais pas le "strap" (je ne sais pas ce que c'est)

Du coup, auriez vous une idée pour le réparer SVP ?

Merci,
Roux.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 12:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 08:47 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Bonjour,

Faire un strap, veut dire faire une liaison (un court circuit) entre le PS_ON et la Masse RTN.
Dans ce cas si tout va bien, ton plasma doit démarrer avec les mires internes...
Si ce n'est pas le cas, il faudra vérifier les tensions qui sortent de l'alim VA, VS, Vg, 13v et 5v connecteurs vers les modules de puissance
branchés, puis débranchés.....
Cdt.

roux127328
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:12 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

bonjour cher modérateur, malheureusement je ne suis pas doué en électronique et je ne comprends pas trop toutes tes explications alors as tu des fotos ou même mieux des vidéos de tes explications. Même mieux si un des modérateurs vit dans le 93 afin que je le rencontre pour réparer avec lui. merci d'avance

roux127328
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 10:28 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Aidez moi, svp j'ai cet écran plasma, qui traîne chez moi et ma femme veut que je m'en débarrasse car il occupe trop de place dans la future chambre de notre bébé. Je crois vraiment que je pourrais réparer ce plasma mais je n'ai pas les moyens financiers de me rendre chez un professionnel car l'arrivée de mon enfant se prépare financièrement . J'ai juste les moyens de racheter une ou deux pièces qui me permettront de faire revivre ce plasma. Donc si l'un de vous à la possibilité de venir voir mon écran cela me rendrait un énorme service.Merci de me répondre cordialement.

Gio
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 23:24 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

bonjour,si tu as du temps pour venir me trouver je peux te le reparez,seulement y a un peu de route lol,si tu n'as pas peur de faire qque km,on regardera a ca et tu auras ton plasma reparer pour une centaine d'euros.

roux127328
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:56 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Merci, Gio mais tu vis trop loin de moi malheureusement je ne serais pas en mesure de faire toute cette route. Mais en revanche je te remercie vraiment mais j'espère qu'un bon réparateur parisien sera en meure de me faire la même proposition. 

Gio
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

re tu commences deja par l'ouvrir et je vais essayer de te guider pour le reparer.

roux127328
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 18:23 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

En fait je l'ai ouvert, mais je ne vois d'ou pourrait venir la panne car comme je l'ai spécifié dans mon premier message la lumière bleue s'allume,  la Led rouge également mais au bout de deux seconde cela claque.  Mais je suis complètement perdu. merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 19:51 (2012)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Bonsoir,

Roux tu as un multimètre pour pouvoir prendre des mesures ? parce que sans, ça risque d'être dur de pouvoir t'aider.......
Cdt.

BLACKOPS
Observateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:44 (2013)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

BONJOUR J AI LE MEME MODEL CONDO CHANGER MAIS RIEN DE PLUS ALORS J AI RECHANGER LES CONDOS PUIS LA JE REBRANCHE UN CLIC LED BLEU EN FACADE
LED ROUGE EN FIX MAIS RIEN MEME EN APPYANT SUR TOUCHE POWER OU TELECOMANDE...........SOOOOOOOOOOOOOOOS ....SVPPPPPPPP...DE L AIDE!!!!!

D²EM
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 10:28 (2013)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466 Répondre en citant

Bonjour

merci d'ouvrir ton propre post avec la référence de ton TV  et il faudrait faire un relevé des tensions

HTTP://depannagetv.wix.com/d2em

https://www.facebook.com/depannageeneelectronique

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: gallere a l'allumage du ps50A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation