Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MOREAUVERO
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

bonjour
TV Panasasonic Viera modele TH42PZ70E achetée en novembre 2007
je n'arrive plus a l'allumer,en appuyant sur le bouton marche arrêt de la TV elle clignote vert rapidement puis se met au rouge(en fixe)
quand je veux mettre une chaîne avec la télécommande la diode rouge clignote 7 fois et toujours rien a l'écran.
merci par avance de votre aide
puis je réparer moi même ou avez vous une adresse de réparateur dans le val d’Oise et une idée du prix de réparation?
merci par avance
bonne soirée

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djerhum
Observateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 19:19 (2012)    Sujet du message: idem Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de rebondir et de signaler que j'ai moi aussi exactement la même panne. J'ai parcouru le forum et découvert qu'il faut tester 3 cartes pour définir laquelle il faut remplacer.
Le symptôme de 7 clignotements rouge = pb sur l'alim ou l'une des 3 cartes. ok compris.
Cependant je n'arrive pas à mettre la main sur une méthode :
1) démontage TV pérenne
2) modules à tester : lesquels et comment.

Merci à tous ceux qui ont des réponses ou des liens ou photos.

JD

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

bonjour        

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD complètement débranchées(sauf nappes oranges côté dalle)  à tour de rôle de la carte SC ;alors ta carte SC est HS .Je peux te la réparer.Merci de me contacter en MP  pour les modalités.
Ci-joint un schéma pour localiser les cartes SC ,SD et SU afin de réaliser le test.

http://www.sendspace.com/file/e8bv3m

cdt duvdu

Delais moins d'une semaine.  

Visiter le site web du posteur
olimns
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:29 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

duvdu a écrit:
bonjour        

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD complètement débranchées(sauf nappes oranges côté dalle)  à tour de rôle de la carte SC ;alors ta carte SC est HS .Je peux te la réparer.Merci de me contacter en MP  pour les modalités.
Ci-joint un schéma pour localiser les cartes SC ,SD et SU afin de réaliser le test.

http://www.sendspace.com/file/e8bv3m

cdt duvdu

Delais moins d'une semaine.  
Bonjour à tous et surtout à Duvdu,

Je suis un petit nouveau...
Problème identique sur le même téléviseur, serait il possible d'avoir en image la procédure... ou du moins l'image des cartes..
merci d'avance cordialement
oliv'

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

bonjour

la procédure est décrite précédemment et ci-joint le schéma pour repérer les cartes:

http://www.sendspace.com/file/klgqtq

cdt duvdu

ps: tu peux déconnecter la petite nappe blanche entre les cartes SU et SC lors de la manipulation.

djerhum
Observateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 20:02 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Merci DUVDU

Je fais les verifs adéquates et voit si je peux y arriver.

CDLT

Djé rhum

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

...sinon,n'hésites pas à me poser qqs questions.

cdt duvdu

MOREAUVERO
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 10:52 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Bonjour
ça y est j'ai enfin eu le temps de me lancer j'ai bien repéré les cartes SU  SD et SC mais pour les tester et donc les déconnecter on fait comment?
faut il enlever les vis et ensuite tirer sur les cartes pour les enlever? précautions a prendre?
j'ai vu aussi des fils de connexion en bas coté gauche faut il y toucher?
désolée mais je suis novice Shocked
merci d'avance a tous
cdt 

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:31 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

bonjour

IL faut débrancher les connecteurs blancs sur chacune des cartes SD et SU (SC45 ET SC46),deconnecte la nappe blanche entre SU et SD( sur un seul côté après avoir déverrouillé le connecteur: pièce mobile qui se soulève),ensuite tu retires les vis ,à tour de rôle de SU et SD,tu déconnecte de la carte SC ,à tour de role pour le test;la carte SU puis la carte SD.NE JAMAIS DEBRANCHER/REBRANCHER SOUS TENSION.

cdt duvdu

MOREAUVERO
Observateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:08 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Merci pour les explications ça y est j'ai pu faire les tests avec déconnexion SD et SU a tour de rôle de carte SC j'ai toujours clignotants rouge 7 fois
cela veut donc dire qu'il faut changer la carte SC?
merci de votre avis
cdt

sebastien34
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:35 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Bonjour , idem que Moreauvero grâce au forum , j'ai pu faire les tests avec déconnexion SD et SU a tour de rôle de carte SC j'ai toujours clignotants rouge 7 fois 
cela veut donc dire qu'il faut changer la carte SC?
Merci de votre reponse

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:30 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

bonjour        

Si ton plasma génère les 7 clignotements même avec les cartes SU et SD complètement débranchées(sauf nappes oranges côté dalle)  à tour de rôle de la carte SC ;alors la carte SC est bien en cause.Je peux te réparer cette carte;merci de me contacter en MP pour les modalités.  

CDT DUVDU  

sebastien34
Observateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:54 (2012)    Sujet du message: Panasonic th-42pz70ea Répondre en citant

Vue le nombre de même problème dans plusieurs forum , J'aimerais savoir ce qu'il faut vérifier et changer comme pièces 

suite a d'autres forum un peu compliquer pour moi car je suis un vrai novice et aussi pour les prochain visiteur 

Alors j'ai débrancher la carte SD  
 puis toujours clignote 7 fois et s’éteint

j'ai débrancher la carte SU 
 puis toujours clignote 7 fois et s’éteint

et débrancher la carte SC 
 et j'ai le son et elle s’éteint pas 

Donc le problème si j'ai bien compris vient de la carte SC que faire maintenant ?

Merci 

Dernière édition par sebastien34 le Mar 5 Juin - 16:09 (2012); édité 1 fois
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Bonjour à tous,

Message fusionné, en effet la communauté peux en bénéficier...

Cordialement Jules

sebastien34
Observateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 15:15 (2012)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E Répondre en citant

Duvdu tu pourrais me repondre ou quelqu'un d'autres 
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2017)    Sujet du message: PANNE TV PANASONIC TH42PZ70E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation