Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE26R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aldi42
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:27 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonjour,

TV SAMSUNG LE26R86BDX XEC
Alim réf BN4400155A
Platine TCON  BN4100813B-MP1.0

Alim semble fonctionner correctement après forçage de la ligne power controle, 5V OK,12V OK, 24V OK , pas de résiduelles vérifiées a l'oscillo.
Le rétroéclairage fonctionne en forçant la ligne ENA.(En forçant rétroéclairage,écran noir avec quelques lignes fine verticales)
La ligne power controle provenant de la platine TCON bat régulièrement de 0 à 3,3V.

Je pense à un problème sur la platine TCON.

Merci pour toute infos

Alain

Dernière édition par aldi42 le Ven 13 Juil - 17:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 09:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 13:04 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

bonsoir ,
je ne comprend pas bien le problème . tu ne l'a pas bien écrit je crois . tu as seulement parlé de forçage d'alimentation et du rectroeclairage .ce que j'ai compris est le tv rentre a standby ( avec un cycle ou non) .
 si tu soupçonne du t-con tu n'a qu'a enlever le cable  lvds et voir via une source av si tu as le son  et bien sur la commande .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Attention a l'Eeprom.......
Cdt.

aldi42
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux dire par la que si je ne force mon alim en marche , ainsi que la platine inverter , la platin TCON envoie en permanence l'ordre ON /OFF/ON/OFF etc.
En forçant la marche, je peux être sur du bon fonctionnement de mon alim , de mon inverter et prendre des mesures fiables.

Quand a l'eeprom est-ce bien IC1803  ? 
Y a-t-il une reprogrammation particulière après échange ?

Merci, 

Alain

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

bonsoir ,
 arret de forcé l'alimentation
attention , le forçage d'alimentation et de inverter ce fait avec main board débranché  (et pour s'assurer qu'ils marchent seulement) . si tu force l'alimentation et mainboard branché tu risque de endomagé quelque chose .
pour moi tu n'a pas donner le probléme initial et avec les mesures . sans un bon diagnostic tu saut dans n'importe quoi .une foit tu dit t-con , une foit tu dit eeprom  .....

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Jamal a raison, il ne faut pas forcer un ordre de marche Power ON et rétro éclairage avec la carte Main branchée.....

Il serai bien de mentionné le pb initial, pour l'Eeprom oui, c'est bien IC1803 = 24C256 et une vierge fonctionne très bien.... il serai bine aussi, d'essayer de démarrer le
télé carte T-Con débranchée....

Cdt.

aldi42
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonjour,

Le problème initial est que la Led rouge en  façade s'allume et s’éteint régulièrement sans aucune autre fonction possible.
Lors du forçage de l'alim je n'avais pas précisé,mais je l'ai bien fait avec la platine Main débranchée.
Lorsque je parlais de la platine TCON, toutes mes excuses,mais c'est une erreur de ma part , c'est de la platine Main dont je voulais parler; ou avais-je la tête !!!

Par contre platine TCON débranchée ou pas, le problème reste le même;ON /OFF permanent venant  de la platine Main sur la ligne POWER ON

Je commande donc une Eeprom et vous tiens informé de la suite.

Merci à vous

Alain

aldi42
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Après changement de l'eeprom, toujours le même problème , quelqu'un aurait-il un schéma de la platine Main afin de pouvoir approfondir un peu plus;

Merci,
Alain

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Bonsoir,

Ton schéma est ici
http://elektrotanya.com/samsung_le23-26-32-37-40r86bd_r87bd_ch_gbp23-26-32-…
Cdt.

aldi42
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 22:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Merci CC pour le schéma

Je remonte jusqu'a IC 1806 sur la ligne SW CONTROL  qui passe sans arrêt de 0 a 3,3V , je ne comprend pas bien pourquoi cette ligne correspond a H OUT  29  sur le CI WT61P6S  !
Je mesure bien les alims  3,3V sur 1 et 44 , et sur 43 reset également.
Le bus I2C tente de dialoguer vers l'EEPROM.

Voila je suis toujours bloqué sur ma panne .

SOS  a qui peut m'aider  

Merci  Alain

aldi42
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD Répondre en citant

Récupéré une platine Main sur un LE 32R86BD , un peu différente mais fonctionne correctement.

Merci a tous 

Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE26R86BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation