Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE32N73BD Led qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Ma télé est tombé en panne, un matin elle ne sait plus allumée, la led bleue clignote infiniment.

Marque : Samsung
Model : LE32N73BD
Chassis : BN61-02441A
Default constaté : ne s'allume plus, led qui clignote
Les mesures effectuées : 
- StandBy à 6.02V (pour 6V)
- 3.54V sur le 12V
- 2.29V sur le 5.4V
- 5.60V sur le 24V
- 4.30V sur le PS-ON MAIS coupure toutes les 1-2 secondes 
- mesure des enroulements sur la carte inverter : sont tous normaux

Les diodes semblent bonnes (mais les mesures ont été faites sans les dessouder) et j'ai tester tous les fusibles que j'ai trouver : aucun problème à ce niveau
Les condensateurs ne sont pas gonflés. Les tensions semblent stables mais je les changerai certainement, ça ne fera pas de mal

Mon alimentation est une : bn96-03775A (je joins le schéma : http://www.sendspace.com/file/lqkiqw ). J'ai fais des recherches avant de me décider à venir poster ici, il semblerai que le F9222L tombe régulièrement en panne (mais comment ça se teste ?)
Quelques photos :

Que puis-je faire ? Que me conseillez vous comme mesure ?

Merci d'avance
Adrien G.

Dernière édition par yakusa128 le Sam 2 Juin - 17:43 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Je complète mon précédent post :

J'ai changer tous les chimiques qui étaient sur la carte car j'ai lu qu'ils étaient très mauvais d'origine (aucun n'était "gonflé" cependant). Le problème est bien entendu toujours le même (tensions identiques à celles relevées hier) mais au moins si j'arrive à réparer la carte, ce sera une bonne chose de faite

Je me pose des questions, les tensions relevées vous font plutôt penser à un problème de la carte alim ou bien ce pourrait tout aussi bien être la carte Main qui déconne ?
Quels sont les procédures de test pour tester l'alim en dehors de la tv ? (le StandBy est à 6V et est stable, il suffit de relier PSON à S/B  pour pouvoir faire des relevés à vide ?)

Merci

Adrien G.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 19:49 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonsoir,
yakusa128 a écrit:
Quels sont les procédures de test pour tester l'alim en dehors de la tv ? (le StandBy est à 6V et est stable, il suffit de relier PSON à S/B  pour pouvoir faire des relevés à vide ?)

C'est bien ça, tu dois retrouver toutes tes tensions en faisant cette manip.
Cdt.

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi la semaine et j'ai oublié de prendre l'alim avec moi, je ferais le test dès jeudi ! (je n'ai pas osé le faire plus tôt, j'attendais une confirmation)

Selon vous, les tensions que j'ai relevées (alors que le voyant clignotait) indique plutôt une carte alim HS ? ou ça peut tout aussi bien être la main ?

En tout cas, merci pour votre réponse et bonne soirée

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:07 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Re,

Aucune idée comme ça, fait ce test ensuite on verra....

Cdt.

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 20:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

J'ai j'espère que ce n'est que l'alim.. J'ai oublié de le signaler mais quand je colle mon oreille à l'alim, j'entend des très léger claquements du style : tic tic tic tic tic tic TAC (au moment ou l'alim "décroche" -> la led s'éteint, PSON retourne une bref seconde à 0V)

Le bruit est très léger, mais voilà la zone d'où il provient :

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:18 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tester l'alim en dehors de la télé (PSON et S/B reliés ensemble). Les tensions sont différentes, mais toujours mauvaises : 
- 7,03V sur le 12V
- 5,4V sur le 5.4V
- 6.89V sur le 24V

Le problème semble donc bien venir de l'alim. Que puis-je vérifier comme tensions ? (tous les condos ont été changés)

Merci

jamal
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

la plus part des problémes dans cette allimentation vient du  ic801s =f9222l   , tu doit dabord verrifié si tu as  un court circuit ou un fuit au secondére , sinon le ic a changer

désolé , biensur bonsoir a tous le premier

Dernière édition par jamal le Ven 25 Jan - 20:33 (2013); édité 1 fois
yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 21:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Merci de votre réponse.
J'avais commandé le F9222L car il ne coûte vraiment rien, je pense le recevoir demain ou lundi au plus tard.

En effet sur cette carte il n'y a pas grand chose d'autre comme composant. J'ai testé les fusibles, diodes, changé les condos, testé les transfos pour voir s'ils étaient coupés mais je n'ai rien trouvé.

J'espère que le changement du F9222L résoudra le problème, en tout cas je vous tiendrais au courant !

Merci encore et bonne soirée 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 23:02 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

OK avec Jamal, mais méfie toi aussi de l'opto PC803S voir même ZDTM851(KA431A).
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

yakusa128
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:43 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semblait avoir répondu mais apparemment non.. Mon soucis a été résolu après le changement du F9222L.

Merci à tous pour votre aide !

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

cedricbru62
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote Répondre en citant

yakusa128 a écrit:
Bonjour,

Je viens de tester l'alim en dehors de la télé (PSON et S/B reliés ensemble). Les tensions sont différentes, mais toujours mauvaises : 
- 7,03V sur le 12V
- 5,4V sur le 5.4V
- 6.89V sur le 24V

Le problème semble donc bien venir de l'alim. Que puis-je vérifier comme tensions ? (tous les condos ont été changés)

Merci

bonjour j'ai la meme alim avec probleme similaire, sauf que sur le 24v je trouve du 14v, les condo sont neuf, je pense commander ce ic f9222l est ce possible que ce soit la meme panne ? la tv est une philips, voyant rouge qui clignote.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE32N73BD Led qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation