Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

Bonjour;

Voilà ma ps3 n'avale plus les disque:

ps3 120Go SLIM
CECH-2004A

Elle est restée un moment sans tourner, depuis elle n'avale plus les disques.
Quand je l'allume, elle essaye automatiquement de charger un disque (sans que je fasse quoique se soit).

J'ai démonté le lecteur nettoyé la lentille, remonté le lecteur.... RIEN
J'ai redémonté le lecteur, fait rentré un disque dans le lecteur... Rien ne bloque
J'ai remonté le lecteur avec le disque , il l'a pris et l'a lu.

Que puis-je tenter?
Si quelqu'un veux bien me donner des billes?

Comment se fait la détection d'arriver du disque? (mécanique+contacteurs) (détecteurs)

Merci d'avance

Dernière édition par MC JC le Lun 21 Mai - 19:33 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:35 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

salut

v'la une bille!!

à l'entrée du mange disque , il y a une cellule /capteur qui constate la présence du disque est enclenche le mécanisme.

peut être est il sale ou hs .

regarde sur ce site ,cela peut  te donner des pistes

si ton capteur est hs , j'ai deux lecteur chez moi .
si tu as une ref ou une photo . je pourrais  peut être te dépanner.

cdlt

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:48 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

Bonjour Onyx et merci de ta bille!

J'ai redémonté le lecteur pour les photos et y jeter un nouveau coup d'oeil.

Voici les photos:

Dites moi si vous voulez d'autres photos!

Sur le lien je pense que c'est le lecteur d'une FAT. Du coup la je ne vois pas ce capteur, je ne vois que des contacteurs mécaniques.

N'y a t-il pas possibilité que le chariot soit resté dans une position et que le soft ne comprenne pas au démarrage pourquoi il est dans cette position?

Merci d'avance

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 16:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

bonjour
en effet les ps3 slim ont un lecteur différent
méaculpa
regarde sur ces deux site

http://forum.nolife-tv.com/showthread.php?t=16196

http://www.ps3gen.fr/forums/post1347592.html#p1347592>> lit le sujet jusqu'au bout.

cdlt

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:15 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

Bonjour Onyx et les autres...

J'ai donc fini par trouver la panne en faisant tourner le lecteur sans le capot métallique, la partie aimantée qui vient, d'une part faire pression sur une partie mécanique qui fait la détection CD et d'autres partie pressé le BR pour qu'il tourne, ne remplissait pas son role!
Voir photo ci-dessous (en jaune et blanc).

Du coup j'ai tordu légérement le capot métallique à cet endroit(rond jaune) pour que la partie aimantée ne bouge plus et ça tourne!!!!!!!

Merci de ton aide Onyx!
MC JC

onyx59
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 21:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque! Répondre en citant

salut

merci pour le retour d'info
et bravo pour ton dépannage. Okay
je suis sur que cela pourras servir à d'autre.

cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2017)    Sujet du message: [Résolu] PS3 qui n'avale plus les disque!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation