Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide dépanage LG 42PC1RR
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
asf21

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:01 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Revue du message précédent :

A tiens, CC, c'est pas ce que j'ai appris. Tu as peut être raison, tu me mets un doute...
Cdt.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:11 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonsoir

Avec l'aide du soft Monitor test que je trouve pas mal, je réussis à avoir un fond rouge vert et bleu presque parfait, a l'oeuil bien sur, par contre, effectivement, sur le fond noir, je n'arrive pas, toujours la présence de pixels rouges et parfois vert.

Je pense que je vais m'orienter vers un compromis comme me le conseil CC .
Merci de votre aide

Bonne semaine à tous.

oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:13 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Juste encore une chose, la tension Vy se mesure elle entre la masse et la résistance marquée Vy ou directement au borne de cette résistance?
D'après les indication de la dalle, je devrais avoir -200 volts, mais après mes réglages j'ai environ -155 volts.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:22 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Re,

La tension -Vy se mesure aux bornes de la résistance...... pour les points c'est bien ça, a chaud ils disparaissent ?
A+

oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:31 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Non, ils ne disparaissent pas a chaud.
Est ce normal qu'au bornes de la résistance pour Vy la mesure oscille tout le temps, elle est même difficile à mesurer.

@+@- que

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être ton multimètre qui n'est pas assez isolé des interférences liées au rayonnement de la dalle en fonctionnement.
Normalement elle doit être stable (a 200v il me semble de tête) quelque soit l'image...... a moins que tu ais un souci lié a ton court circuit....
Avant que tu fasse le court circuit, tu avais ces points ?
A+

oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ta réponse, et je me suis poser la même question, et non, je n'avais pas le même problème, car si mes souvenir sont bon, même la tension -Vy était correcte.
Je me demande si il n'y a pas un composant sur la carte y-sus qui aurait été atteint aussi.
J'ai un doute sur un transistor, mais sans schéma, pas facile de vérifier les mesures.Je vais essayer par comparaison, on verra.
Je vous tiens au courant.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:32 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonsoir à tous salut CC,

Pour les schémas des modules Alim Vy et Vsc de la carte Y-SUS 6871QYH953A LG PDP42X3.

http://img.xooimage.com/files50/6/c/4/module-alin-vy-y-...1qyh953a-23bf3be.…
http://img.xooimage.com/files64/5/3/b/module-alin-vsc-y...1qyh953a-23bf3d4.…

Tiens nous informé.

Cordialement Jules

oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 08:37 (2012)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonjour à tous.

Désolé , mais pas beaucoup de temps à consacrer au dépanages pour l'instant, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Bon w-e.

nanou2012
Observateur

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: pb plasma lg model pdp 42x3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi aussi j ai le meme probleme des bandes noires sur mon ecran plasma lg model pdp 42x3 si quelqu un peut me dire d'ou vient le probleme ou m aider a le resoudre je vs en remercie infiniment

cordialement

oscillo1
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 07:31 (2013)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas trouvé mon problème, pas envie de passer du temps dessus pour l'instant.
Je pense changer l' Y-SUS un des ces 4.
Ci j'avais trouvé, je vous l'aurais dis !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: Aide dépanage LG 42PC1RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation