Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re,

Le Driver ou le COF, c'est le circuit intégré qui est collé sur la nappe souple, mais c'est impossible a remplacer ou a ressouder.....

Si tu n'as aucune réaction au faux contact, et bien la dalle est HS, rien a faire de plus  Sad

Cdt.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

ben mince alors
ben merci quand meme a+

Davidhoff
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

CC a écrit:
Re,

Dalle Samsung LTF320AA01
Faux contact sur la nappe souple en haut a gauche, nappe calée = fonctionne très bien pour l'instant, on va faire tourner pour voir si ça dure,
maintenant c'est du bricolage.....

Cdt.

Bonjour,
Toutes mes félicitations et remerciements pour cette information. Je ne sais pas comment tu as trouvé çà, mais bravo !
Pour l'instant çà tient sur ma télé, mais je crains que cela ne revienne ... le soucis c'est qu'il faut tout démonter pour accéder à la nappe.
Encore merci à toi et aux participants actifs de ce super forum
@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 19:52 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Bonsoir,

Ravi que ton télé fonctionne, et pourvu que ça dure  Wink
Cdt.

int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 02:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Salut, J'aimerais avoir plus d'info sur ce que vous appelez le driver ou COF, il s'agit du PCB fixé contre la dalle (sur le devant en dessous sur ma tv samsung) avec de la colle? Il s'agit du truc qui a pour fonction de faire la liaison logique entre la carte T-CON (matriçage) et la dalle et ses pixels? On pourrait appeler cela le contrôleur LVDS?
A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 20:21 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Bonsoir,
Capitaine caverne a écrit:
Le Driver ou le COF, c'est le circuit intégré qui est collé sur la nappe souple, mais c'est impossible a remplacer ou a ressouder.....

Le COF (Chip On Film) c'est un circuit intégré cms qui est "collé" sur la nappe souple qui est entre le panneau LCD lui même, et la carte d'adressage qui est sur le haut
(ou sur le bas) de la dalle, qui est elle même reliée a la carte T-Con.
Sur certains télés (petites tailles d'écran), la carte d'adressage et la T-Con sont su la même carte.
J'espère avoir été clair dans mes propos.
Cdt.

int0x13
Débutant
Débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 22:27 (2013)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Oui tout à fait merci. J'ai justement eu le cas ou ce circuit intégré présentait un faux contact. Cela s'est produit sur un écran LCD d'un ordinateur portable. En fait lorsqu'on appuyait sur cette partie (en bas du LCD) le contact revenait, par contre si on appuyait pas, l'image restait noire ou avec des gros défauts. J'ai bidouillé une solution bancale en collant le driver dalle, mais je pense que cela n'a pas tenu le coup. Comment faire dans ce type de cas? Mettre de la super glue?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation