Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:12 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

salut  tout le monde, j'ai ma tv lcd Samsung LE32A456C2DXXC qui a problème au niveau de l'image sur la partie supérieure de l'écran
le soucis est que l'mage est floue, et elle vibre sur une largeur d'une quinzaine de cm, je l'ai démontée vite fait et changé un condo gonflé sur la platine alim mais aucun changement
voici quelques photos pour vous donner une idée du problème
merci pour toute aide a+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:20 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

personne pour mon problème?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:36 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Salut,

Marque et type de dalle LCD ? 
Ça ressemble fortement a un pb de dalle.....

J'ai un pb similaire en cours sur un LE32A466C2, je vais démonter la dalle.... je te tiens informé.....

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:54 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Re,

Dalle Samsung LTF320AA01
Faux contact sur la nappe souple en haut a gauche, nappe calée = fonctionne très bien pour l'instant, on va faire tourner pour voir si ça dure,
maintenant c'est du bricolage.....

Cdt.

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:26 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

ok, j'essaye et te tiens au courant, merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:32 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Re,

Oui OK, mais tu n'as pas répondu a ma question, marque et type de dalle LCD montée ?

A+

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:44 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

oui, je regarde et te tiens au courant

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 15:22 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

voilà, donc la dalle est une Samsung LTF320AB01

peux tu me dire sur la photo à quel endroit se trouve la nappe en question?
et est ce que je dois la démontée pour y accéder? merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:25 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Salut,

Déjà ce n'est pas la même dalle que la mienne, la tienne la T-Con est en bas au centre, donc les nappes sont tout en bas.... entourées de jaune sur la photo

démonter, oui il va falloir démonter complètement la dalle, l'ouvrir délicatement pour pouvoir accéder aux nappes en question.
Une fois fait, il faudra remonter la carte main et la carte alim, pour pouvoir faire fonctionner le LCD tout en appuyant sur les nappes et voir
si une fait faux contact....

A+

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:21 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

peux tu me dire à quel niveau je dois faire pression sur les nappes?
est-ce sur le dessus?( côté dalle)
ou sur le coté?( côté rebord)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 07:59 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Salut,

Il n'y a pas de solution type, il faut tenter d'appuyer un peu partout sur toutes les nappes et voir si tu as une réaction......

Cdt.

putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:11 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

voilà, j'ai essayé d'appuyer un peu de partout et c'est sans effet!
aucune réaction sur la dalle

asf21
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:42 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Ressemble à un driver fatigué ou broches dessoudées sur ce driver. Déjà eu aussi affaire à une nappe entre epoxy et dalle légèrement décollée sur le verre de la dalle... Neutral

Visiter le site web du posteur
putcho
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:01 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

et c'est quoi un driver? merci de m'indiquer où est ce qu'il se trouve

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:13 (2012)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC Répondre en citant

Re,

Le Driver ou le COF, c'est le circuit intégré qui est collé sur la nappe souple, mais c'est impossible a remplacer ou a ressouder.....

Si tu n'as aucune réaction au faux contact, et bien la dalle est HS, rien a faire de plus  Sad

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: [Résolu] problème d'image lcd LE32A456C2DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation