Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allumage TVLCD LE26S86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michol
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous !

J'ai donc un soucis avec une LCD Samsung...

Les infos que je peux vous donner :

Samsung le26s86bd Type JA26EO
Carte Alim BN44-00155A

Description du problème :

L'écran ne s'allume pas :

Voyant rouge fixe, puis s'éteint environ 1s pendant que retentit un petit cliquetis très rapide. A ce moment la dalle émet une faible luminosité.
puis le voyant rouge repasse au fixe quelques secondes.

ensuite rebelotte, voyant rouge s'éteint, cliquetis hyper rapide etc...

J'ai regardé aux condos puisque ça à l'air d'être assez récurrent, a priori RAS

Je vous joint quelques photos tout à l'heure,

Je sais me servir d'un multimètre et j'ai quelques connaissances de base en électronique, peut être quelques esprits éclairés pourront m'aider ou me guider Smile

Merci d'avance ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michol
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 14:58 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Comme promis quelques photos (désolé pour la qualité médiocre) :

A vous les studios Very Happy

Michol
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:30 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Bon je continue mon monologue car je viens de voir un truc qui était pourtant flagrant :p

Ci-joint une photo dégueula***  Evil or Very Mad

Ce composant est noté DP801, il a carrément explosé puisqu'il en manque la moitié xD et la base de ses pattes montre des traces de "chaud".

C'est une diode je présume ? Zener ?
Ca se trouve quelque part ? Conrad, radiospares ?
Pensez vous qu'il soit utile de la changer ou il y a de fortes chances qu'elle ai entrainé d'autres dégats ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 16:45 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis oui, contrôle le transistor et la diode du PFC (juste a côté), mais je pense qu'il y aura autre chose......

Cdt.

Michol
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:14 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Merci de ta réponse, vais tester ça demain, et par la même occasion reprendre mes cours de transistors / diodes là ou je les avais laissés :p

Parce que tester un transistor, ça me parle plus vraiment^^

Euh ? PFC ? Késako ? Rolling Eyes

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86 Répondre en citant

Re,

Le PFC, késako ? C'est le Power Factor Correction, voila un petit résumé
http://en.wikipedia.org/wiki/Power_factor
en vite fait, c'est un montage, transistor, self, diode, qui va faire monter la tension secteur redressée de 300v a 400v... 
Contrôle si tu n'as pas de court circuit sur les transistors, schéma de ton alim
http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00155a.pdf/download.html
Bon dépannage, Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Allumage TVLCD LE26S86

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation