Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sirocal
Observateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:45 (2012)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

Cela fait maintenant 6 ans que je détiens mon séche linge Whirlpool AWZ 8476 et jamais aucun ennui jusqu'à ce jour. Le sèche linge se met en marche normalement mais ne chauffe quasiment plus. j'ai procédé au démontage du panneau arrière pour accéder aux éléments, j'ai nettoyé les éléments apparents (conduits, résistances, etc ...) et j'ai remis en route avec les éléments toujours démontés et apparents 'la résistance s'allume 3 secondes (je vois les filaments rougir) puis s’éteint pendant plusieurs minutes pour se rallumer quelques secondes avant de s'éteindre à nouveau ce qui fait que le linge ne sèche pas. Quelqu'un aurait-il une explication et un conseil à me donner ?
merci par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guit4951
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:15 (2012)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

bonjour,je suis technicien en électroménagers,et si tu sure que tu as ta ressitance que tu as vue rougir c'est que c'est le "détecteur d'humidité" qui défectueux!voila la reférence de la pièce 481223958063 mais elle n'est pas donner elle coute environ dans les 150€.
si tu veux voir où elle est sur ton sèche linge ,tu doit juste enlever le dessus et la un boitier sur ta droite un près au milieu qui est fixé sur le coté qui est à ta droite!

guit4951
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

c'est une panne classic chez whirpool hélas!!!!!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:02 (2012)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

Tu as testé les resistances en dehors du flux d'air de la turbine ou dans le seche linge?
Car si tu as sorti les resistances du flux d'air, c'est normal qu'elle rougissent et qu'elles se coupent car elles sur-chauffent.

alexisniyongabo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:17 (2012)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

JPAT a raison, comme l'arrière du SL est démonté, le flux d'air ventilé par la turbine ne rentre pas pas la résistance. Du coup, la résistance surchauffe et s'il y a un thermique dans le bloque de chauffe, il coupe l'alimentation de la résistance. Si non, il y a une sonde montée sur le bloque de chauffe qui contrôle la t° qui y règne. En cas de surchauffe (comme dans ton cas), le module électronique coupe l'alim de la résistance. Il faut faire les même tests, mais sans démonter le cache arrière car celui-ci isole le circuit d'air fermé . Pour exclure le cas de guit4951, fait un choisis un programme dans la partie minuterie et regarde si ça sèche. Théoriquement dans ces programmes, la détection de l'humidité n'intervient pas. Tiens-moi au courant des résultats. Tu peux également me joindre sur www.lecoindusavoir.forumavie.com

tommer
Observateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 12:20 (2013)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool Répondre en citant

J'ai le meme problème (le SL chauffe seulement quelques secondes)

je voudrait savoir si tu a trouvé la solution.

J'ai déjà fait le teste d'usine (programme= air froid et presser 3 fois sur delicat)
et dans cette teste tous marche: la chauffage marche et le test d'humidite fonctionne normale (testé avec resisteurs)

Allors je pense que c'est n'est pas la module d'humidité ni le module de chauffage,
sinon j'avait recu un erreur dans cette teste n'est pas.

Quelqu'un a des autres idées?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Probleme de chauffe sur seche linge Whirlpool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation