Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d'alim sur JVC HR-S6850

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwi31
Observateur

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Panne d'alim sur JVC HR-S6850 Répondre en citant

Bonjour
c'est en cherchant des infos sur les pannes de magnetoscope que je suis tombé sur ce forum et déja je me sens moins seul...
Peut etre ceci est-il déja arrivé a l'un d'entre vous,bien qu'il semblerait que ce modele soit assez rare en France.

Ce magnetoscope HR-S 6850 est un S VHS qui a peu tourné et qui fonctionnait trés bien jusqu'a recemment.
Comme je branche tous les appareils,tv,lecteur dvd,boitier télé et magnetoscope sur une barette,je coupe tout a la fois et rien ne reste en veille.

C'est donc en rallumant cette barette multiprise que ce magnetoscope ne s'est plus allumé.

Je trouve que c'etait un trés bon appareil en qualitée d'image et de son.

Bien que je sois pas un grand technicien,j'ai enlevé le capot pour essayer de voir de quoi il retournait et j'ai été assez déçu par la qualitée de fabrication .

Rien a voir avec les JVC S -VHS des années 90,là c'est carément du jetable :chassis en plastique qui se tord en le manipulant,l'agencement est assez farfelu aussi,la carte principale ou il y a l'alim tient toute la surface du magneto et pour accéder aux soudures qui sont dessous,il faut ni plus ni moins deposer toute la mecanique pour ensuite deposer la carte  ,les ingenieurs de chez JVC qui ont pondu un montage comme ça devaient etre mal dans leur téte.

Pour un appareil autour de 500 euros a l'epoque ,on aurait pu s'attendre a un peu plus de fiabilité et de serieux dans la conception,mais c'est assez dommage de l'abandonner si tot pour un probléme d'alimentation.

Si quelqu'un en a un comme ça et a eu ce probléme,son avis sera le bienvenu.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 16:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 22:51 (2012)    Sujet du message: Panne d'alim sur JVC HR-S6850 Répondre en citant

Bonsoir Kiwi31 ,

Je ne connais pas la bête.
En effet ça ressemble à une panne d'alim (a vérifier).
Quelles mesures as-tu déjà faites ?
Je ne connais pas ton niveau de connaissance, mais avec le schéma, tu auras les capacités ... ?
Tiens nous informé.

Cordialement Jules

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:47 (2012)    Sujet du message: Panne d'alim sur JVC HR-S6850 Répondre en citant

bonjour

Peux tu nous confirmer , si tu as effectué des mesures ;la présence de certaines tensions sur le secondaire(sorties) de ton alimentation.

cdt duvdu

ps:je dois toujours avoir la doc papier ,à vérifier!

Visiter le site web du posteur
kiwi31
Observateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 16:29 (2012)    Sujet du message: Panne d'alim sur JVC HR-S6850 Répondre en citant

Bonjour,
merçi pour vos reponses,

le niveau que j'ai se limite a changer proprement un ou plusieurs composants, quand je sais d'ou vient la panne ,mais la difficultée pour moi est d'identifier les composants qui ont laché parmi les dizaines présents vu que j'y connais rien en electronique.
En fait,j'avais ouvert le magnetoscope au cas ou j'aurais vu un composant noirci ou alors le fusible grillé,mais ça arrive jamais.

J'avais lancé ce post des fois qu'il y aurait eu sur ce magnetoscope un probleme de faiblesse sur l'alim, connu de tous ,comme par ex sur le lecteur dvd thomson DTH 220 ou  il y a une diode d'alim qui lache regulierement,a cause de ce composant a 5 cts ,pas mal d'appareils ont du partir a la poubelle.

Là avec ce JVC ou tout est nickel a l'intérieur,j'ai aucun indice et comme je sais pas par ou chercher et comment chercher ça va rester en attente a moins que j'envisage de le faire reparer par un pro....a voir.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: Panne d'alim sur JVC HR-S6850

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation