Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur retro philips chassis 3A
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouiz

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 01:56 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Revue du message précédent :

encore une question qu'est ce que ca veut dire quand sur le schema , il y a un triangle attention au dessus d'un composant , exemple resistance 3016 et 3025 bon ben je t'attend pour la suite merçi d'avance @++
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 01:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 02:29 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

mon probleme ce situerai sur la page 8 du schema sur les TDA2541 si je ne me trompe pas c'est bien eu qui envoi le CVBS dans les boite grise en 1016 et 1018 peut etre eux ou leur alim ?? merçi @++

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 07:35 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Bonjour
Non , je ne pense pas que le probleme soit sur ce circuit sinon il n'y aurait pas d'image du tout.
A mon avis il faudrait verifier sur la patte 5 du HEF si on a toujours du 12V quand le defaut ce produit.
Je pense que le defaut vient de la commande c'est a dire du 7571 TDA8432 qui est commandé directement
par le micro via le bus I2C ( voir si le pattes du 7571 ne son pas oxidées )

Avec la modif le TV fonctionne ou non ?
A+

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:46 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

salut ben je vais te dire ça me parait bizarre car la la tv tourné sans le HEF4066 donc ça m'étonnerai qu'il soit en cause , et quand y a le HEF c'est lui qui chauffe il est en premier sur le chemin , avant le TDA2579 , mais quand je le retire c'est le TDA qui reçoit le signal directement , je suppose seulement et comme toujours , car si c'est le TDA8432 (7571) pourquoi ne fait il pas chauffe les deux alors HEF4066 et TDA2579 , car si j'ai bien compris il commande le HEF4066 et TDA2579 , mais le TDA2579 ne chauffe que quand je retire le HEF4066 ??? enfin je vais verifier tout de meme les patte du TDA8432 merçi @++

Dernière édition par bouiz le Jeu 31 Juil - 15:30 (2008); édité 1 fois
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:18 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

car quand on regarde le schema si je retire le HEF4066 et court cicuite la piste 3 et 4 du circuit imprimé le CVBS va directement au TDA2579 , et le TDA8432 lui ,que le HEF4066 soit la ou pas il commande le TDA2579 , mais pourquoi il ferait chauffe le TDA2579 que quand le HEF4066 serait pas la ? est ce que j'ai était clair ??

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 16:13 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Bonjour,
Non la panne ne vient pas du TDA2579 le signal qu'il recoit du HEF sert à la mise en phase de l'oscillateur local ( TDA2579 )
par rapport au signal video par contre c'est bien le TDA 8432 qui fait commuter la patte 5 du HEF , quand on a 12V
les broches 4 et 3 sont fermés , le signal CVBS synchonise l'oscillateur ( TDA 2579) , quand on a 0V l'inter des pattes
4 et 3 est ouvert mais l'inter pattes 1 et 2 et fermé , l'oscillateur et synchonisé sur le signal télétexte.
Enfin pour terminer le TV peut rester comme ça sans le CI HEF , bien sur il n'y aura pas de TXT mais est ce
si grave !

Par contre ne pas oublier ce proverbe " à vouloir faire mieux , des fois , c'est pire ! "
A+ l'ami

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:31 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

salut non pas du tout ce n'est pas grave le teletext du tout meme , mais le probleme c'est que au bout d'un momment ça me fait la meme chose ( image qui defile horizontalement ou se deforme je posterai une video en rentrant , ce que j'aurai du faire dés le début ) meme sans le HEF4066 et la maintenant c'est le TDA 2579 qui chauffe puisque quand je lui met un coup de givrant ça revient ok ?? merçi d'avance

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 12:55 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bonjour , personne n'a une idée ??? merçi d'avance

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 01:53 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bonsoir bon apparement du monde en vacance , et bien bonne vacance et j'attendrai votre retour pour m'aide un peu avec cette chauffe merçi d'avance @++

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:31 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

slt a tous avec le retour des vacances quelqu'un aurait il deja eu le meme probleme que moi ou une idée sur la cause , merçi d'avance @++ bouizanne

manounours
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 08:27 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Salut,

Pour etre honnete, dans tes manips tu me fais peur...
Si au givre elle fonctionne correctement c que tu as une panne thermique (condo, soudures, circuit intégré)...

Je te conseillerai plus d'aller voir un pro avant qu'il t'arrive un pépin (c que mon avis)...

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 00:49 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

ok merçi tout de meme pour tes conseils @++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09 (2017)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation