Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne sur retro philips chassis 3A
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robert

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 07:38 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
pour commencer on va prendre le schéma de Jonathan
Philips schema // TV // tv cathodique // ancien chassis // 3A // la ligne du bas chassis pdf
je pense que c'est le bon.
Si la TV siffle c'est que le transistor ligne 7618 est HS
sur ce type de TV il ne faut jamais le brancher si il manque un connecteur ou une carte.
quand le TV sera revenu a sa panne initial ne faite plus rien , je vous donnerai la marche a suivre.
A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 07:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:37 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

salut bon voila la tv se rallume de nouveau image et son ok , j'attend voir si cela continue, le sifflement de la tht venait bien du transistor ligne 7618 tu avais raison chapeau , je l'avais teste a l'ohmetre et il avait l'air ok (j'ai du gratter les patte pour les desoxidé) , mais j'en ai achéte un tout de meme cette aprés midi , j'ai comparer les mesure du neuf et du vieux pour voir , presque identique , bref j'ai mis le neuf tout de meme est ok , puis j'ai remis l'ancien pour voir (suis curieux de nature ), et ok aussi , donc j'en deduis les soudure et/ou l'oxidation , enfin elle demarre je la laisse tourne la et te tiens au courant , merçi encore pour ce sauvetage @++bouiz

ps: j'ai acheté un capacimetre ca ira mieux d'ailleur j'ai teste le (2644) 1000µf celui d'origine 978µf et celui que j'avais inversé 1140µf je pense que c'est encore valable non ?

Robert
Professionnel
Professionnel

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 21:21 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Bonjour,
Bon si le TV marche je suppose que le defaut horizontal est toujours present.
le CI HEF envoit les signaux CVBS de la patte 4 vers la patte 3 ( parfois relier a la patte 2 )
l'inter et commandé par la patte 5  par un tension de 12,7v délivrée par 7571= TDA8432

on va tester quelque chose : retirez le CI HEF du circuit imprime et souder la patte 4 avec la patte 3 du circuit imprimé,
en TV normale cela devrait fonctionner , bien sur le teletexte ne sera pas synchro mais pour le moment on s'en fout .
A+

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:21 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bon apres 1h environ un peu plus peut etre  , la pane était de retour , chauffe du HEF4066 , je vais essaayer de voir sur le schema le circuit du HEF en attendant tes consignes , merçi d'avance @++bouiz

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:24 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

j'avais pas vu ton message la page était pas actualisé sorry !!

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 22:28 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bon si j'ai bien compris je soude la patte 4 du HEF a l'enplacement de la patte 3 sur le circuit imprimé , et le reste au bon emplacement , et la patte 3 du HEF , je la laisse libre ou je la joint a la 4 ?

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 23:00 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

pense tu que les condo 2533 2534 puis etre en cause de la chauffe ?

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 07:28 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Bonjour,
ces condo là ? non
apres le retrait du HEF il suffit de court-cicuiter les pistes 3 et 4 du circuit imprimé.
Je pense que le probleme vient de 7571 mais pour confirmer il faut tester sans le HEF pour voir
si ça marche comme ça.
A+

marcaberlour
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 08:48 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Salut
C'est un chassis 50hz, le 100hz est apparue chez PHILIPS avec les chassis FL1

a+

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 13:51 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

salut merçi pour cette précision marcaberlour , je vais teste sans le HEF4066 et court circuité la piste 3 et 4 du CI je vous dit ce qu'il en est @++bouiz

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:10 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

re au fait effectivement la patte 2 et 3 sont bien relié j'avais oublier de confirmé , et une question , a partir de quand peut on considéré une résistance ou un condo HS , bien sur mise a part explosé , brulé ou coulé , la c'est clair , mais par exemple j'ai un condo 390 nF et a la mesure 421 nF ??? merçi d'avance bon la j'ai ponté la piste de la patte 4 a celle de la 3 , je remonte tout ça et voit , mais je pense a ca , ça ne risque pas que le TDA2579 (7531) chauffe a sont tour ? enfin je teste je verrai bien et vous dit ce qu'il en est @++

Robert a écrit:
Bonjour, Bon si le TV marche je suppose que le defaut horizontal est toujours present.
le CI HEF envoit les signaux CVBS de la patte 4 vers la patte 3 ( parfois relier a la patte 2 )
l'inter et commandé par la patte 5  par un tension de 12,7v délivrée par 7571= TDA8432

on va tester quelque chose : retirez le CI HEF du circuit imprime et souder la patte 4 avec la patte 3 du circuit imprimé,
en TV normale cela devrait fonctionner , bien sur le teletexte ne sera pas synchro mais pour le moment on s'en fout .
A+

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:36 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bon ça tourne pour le momment je vais attendre voir si ça sera pas le TDA2579 qui chauffe , a suivre ...

Robert
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:49 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

Bonjour,
on peut considerer qu'une resistance est morte quand sa valeur a variée suffisamment pour provoquer un defaut .
Generalement sa valeure augmente pas mal. Un condo lui , sa valeur diminue .
La precision du controleur est importante .
un condo de 390nf qui fait 421nf c'est normal , cela prouve que le controleur est faux ou mal calibré
Le 2579 ne devrait pas chauffer plus qu'a la normale avec cette manip
A+

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 00:16 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

bon ce que je craigné est arrivé le TDA2579 (7531) chauffe , donc ça serait pas le TDA8432 en cause , mais ça viendrait du signal CVBS , enfin ce n'est qu'une deduction , donc ???? merçi @++

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 00:31 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

euh ben sinon le capacimétre je l'avoue c'est pas un pro (manque de budget) celui la http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.6324-9999 pour un mega débutant comme moi ça suffit je pense , un oscillo je pense serai bien utile , mais vu les prix @++

bouiz
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 01:56 (2008)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A Répondre en citant

encore une question qu'est ce que ca veut dire quand sur le schema , il y a un triangle attention au dessus d'un composant , exemple resistance 3016 et 3025 bon ben je t'attend pour la suite merçi d'avance @++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: panne sur retro philips chassis 3A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> PTV ( retroprojecteur DLP CRT ) et projecteur de plafond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation